Courroie de banc de scie

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Courroie de banc de scie
Jerome, tu as bien raison, par contre ce genre de courroie coute la peau des fesses, va voir sur le site de LeeValley. J'y avais penser pour certaine de mes machines et j'ai désenchanté assez vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #17 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Courroie de banc de scie
Oldtimers regarde ca www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B08F9MGPYG...=A8VQCRHCVKQ9Y&psc=1 regarde les reviews pour la qualité que ceux qui en ont acheter  en dise au cas ou 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #18 par jerome g
Réponse de jerome g sur le sujet Courroie de banc de scie
c'est drette ca j'ai mis. jpense pas jamais retourner sur les strappes 'normal' ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courroie de banc de scie
A propos des courroies a mailles détachables, il m'est arrivé a plusieurs reprises d'installer ce genre de courroie a l'usine pour se dépanner ou sur un équipement qui nécessiterait trop de travail pour l'installer...

Mais ça dure pas aussi longtemps qu'une vraie V-Belt. C'est merveilleux surtout pour un outil qui ne force pas (comme une perceuse)sinon ce genre de courroie glisse un peu plus sur la poulie qu'une vraie courroie a cause que sa surface de contact est moindre.

De plus ces courroies on aussi une limite de traction plus basse qu'une V-belt conventionnelle, si on la dépasse ça casse. Et surtout si l'outil en question est équipé d'une poulie trop près de sa limite minimale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #20 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Courroie de banc de scie
Je ne sais pas si ça dure moin longtemps ou moin de traction qu'une courroie en V mais depuis 2005 que j'ai le banc scie et le banc scie en à manger du PMP en svp. J'ai vue aussi qu'il dise que la duré de vie est super bonne et pour la vibration je ne saurais dire.

Bon je ne saurais dire si meilleur ou pas qu'une courroie standard mais c'étais une option ;)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courroie de banc de scie
En effet, et il est bien possible que ta courroie puisse durer encore plusieurs années. La différence dans les usines c'est que les équipements roulent 24/24 365 jours par année, alors que nos bancs de scie ne roulent pas a chaque semaine, et jamais plus de 2 ou 3 heures par jour. Oui tu as raison c'est une belle option surtout que ce type de courroie est très populaire dans le résidentiel surtout pour sa réduction de vibration versus les courroie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courroie de banc de scie
Ici je partage avec vous mon expérience et une partie de ma formation sur l'utilisation de courroies pour la transmission de mouvement. Dans ma carrière a l'usine (33 ans), en tant que mécanicien de machinerie industriel j'ai dû remplacer des milliers de courroies.

Plusieurs ne savent pas, mais une poulie V-Belt ça s'use avec le temps ... c'est avec le temps de fonctionnement que le V dans une poulie de type V-Belt peut ou s'user (élargir) et parfois avec un rayon de chaque coté. A l'usine si nous utilisions une courroie a maillons par urgence, nous devions le faire que pour de courte durée (1 mois maximum)afin d'éviter une usure prématurée des poulies.

Voici quelques facteurs qui accélère l'usure d'une poulie :
- la force que la courroie doit exercer pour faire tourner l'équipement
- une mauvaise tension de la courroie
- un mauvais alignement des poulies
- une courroie usée
- l'utilisation d'une courroie a maillons ajustables (Link-Belt)
- poulies en aluminium ou de fonte de basse qualité

A l'usine, lors d'un changement de courroie il n'était pas rare de devoir rafraichir le V de la poulie sur un tour à métal et souvent remplacer la poulie par une neuve car il ne faut pas que la courroie appuie au fond du V.

Note aussi qu'on entend souvent dire qu'une courroie est étirée et qu'elle glisse sur la poulie. La plupart du temps la vieille courroie n'est pas étirée mais elle est usée sur les cotés, et par le fait même entre plus profondément dans le V de la poulie nous laissant croire qu'elle est étirée.

Voici ici un kit de jauges pour mesurer l'usure d'une poulie ou d'une courroie. Sur la deuxième photo on voit très bien que cette poulie est complètement usée et qu'il ne reste pas assez de matériel pour la rafraichir sur un tout a métal.


 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #23 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Courroie de banc de scie
Merci Brico de partager tes connaissances et expérience de travail.
C’est très intéressant.
Bonne journée.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Courroie de banc de scie
Merci Bricoleur de partager tes connaissances.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #25 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Courroie de banc de scie
Dans l'automobile aussi ça nous arrivais de changer les poulies d'alternateur pour sont usure
j'ai déjà installée une courroie plus large pour dépanner le temps de trouver de nouvelle poulies pas disponible.
Maintenant avec les courroie multi-v ils ont plus ce problème .

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com