Laveuse haute pressions, conseille

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #1 par Ephefrere
Laveuse haute pressions, conseille a été créé par Ephefrere
J'ai perdu (très longue histoire)  ma laveuse haute pression 3500 PSI au gaz avec alimentation eau froide

Avez vous de bonne recommandation, conseille ou autres information genre ratio prix qualité etc. car j'ai un urgent besoin d'en avoir une autre.

Trouver un bon fournisseur avec de bon conseiller technique serai aussi très bien même si je doit me déplacer assez loin

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Laveuse haute pressions, conseille
Premièrement 3500PSI a lui seule ça veut rien dire ... le GPM est aussi très important. Normalement une 2500PSI a 3GPM ou 4GPM est plus productif qu'une 3500PSI a 2GPM

Airablo a Victoriaville, assemblé au Québec ... j'en ai réparé une vingtaine a l'usine (tous des 6 cylindres), les pièces sont faciles a avoir (2 jours).. leurs pompes sont des "General PUMP" fabriquées en Italie. Il y a des deux, des trois, des quatre ou des six cylindres avec pistons en céramique. Pour les réparer il y a un support technique gratuit pour les réparer toi même si tu préfère. Pour choisir ta pompe tu peux aussi les appeler (819-751-2882). Si ton moteur est encore bon ils peuvent te vendre la pompe seulement.

www.airablo.ca/collections/laveuses-a-pression

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #3 par Bricoleur22
Autres options a considérer à l'achat ... ça dépend du budget !

- Bypass automatique ajustable à la pression désirée lorsqu'on tient et relâche la gâchette
- Arrêt du moteur si l'eau dans le bypass continue devient trop chaude
- Arrêt du moteur si l'huile de la pompe devient trop chaude
- Filtre a eau de grande capacité.. faut pas manquer d'eau
- Minuterie d'arrêt du moteur après quelques minutes d'inutilisation (temps ajustable)
- PressureSwitch a l'admission qui arrête le moteur si la pression est nulle (ajustable)
- Interrupteur de niveau d'huile qui arrête le moteur si le niveau est trop bas
- Après un arrêt sur minuterie, le moteur démarre de lui même en appuyant sur la gâchette. (surtout pour les moteurs électriques)

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Laveuse haute pressions, conseille
Je crois que d'acheter d'un endroit qui est capable de réparer la machine est déjà un signe de compétence et de disponibilité des pièces .  J'ai été très bien servi et renseigné chez Les Pompes MC  615, 6e Avenue Nord Saint-Georges, QC G5Y 8H9.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Laveuse haute pressions, conseille
Il faudrait savoir exactement ce qu'il fait avec sa laveuse a pression avant de lui conseiller des machines haut de gamme. Si c'est pour du travail intense ca va pour l'industriel, par contre si c'est pour la maison c'est autre chose et on peux aller avec du plus petit. C'est beau avoir une 3500PSI, mais le nombre de gallon par minute l'est aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #6 par Bricoleur22
Exactement, chez moi c'est une italienne en cuivre de 1.85 GPM a 1300PSI a 120V...c'est suffisant pour moi pour laver la voiture. Pour laver ma maison en vinyle c'est parfois un peu long mais une 2000PSI a 2 GPM serait parfaite mais ça n'existe pas a 120V.

Un 2500PSI ou plus c'est surtout pour décaper, désincruster ou pour désagréger le béton... A l'usine nous avions des 3500PSI, mais j'avais comme consigne de les ajuster a 2500PSI. Plus que ça c'était trop dangereux pour les travailleurs et ça brisait les pièces d'équipement à nettoyer.

Je favorise le GPM avant la pression.

Une buse de type rotobuse réduit le temps de travail pour des grandes surfaces.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Laveuse haute pressions, conseille
Merci pour vos contacts de Pompe MC et Airablo :)

Pour mon urgence un de mes copain m'a passer la sienne pour ce matin et il n'y a plus urgence pour le moment

Pour les besoins ben faut quand même comprendre qu'une laveuse haute pression est fait pour une multitude chose qui prendrai bien du temps a tout énumérer mais moindrement que l'on a de la résistance ça prend un jet puissant même si il est a faible débit pour brise/détartrer, J'ai déjà eu une 2700 psi aux gaz et c'est pas assez fort même si le débit était OK

3500 PSI fait mon bien mon affaire avec la possibilité d'incorporer du savon

l'idéal serai aussi avec eau chaude mais je peux m'en passer

cette semaine je vais aller chez Princesse voir ce qu'il on en stock et aussi les grosse quincaillerie dans la région

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #8 par Ephefrere
Le réseaux social de mon fils genre écovillage virtuel est impressionnant, il repose sur un modèle alternatif d'échange d'informations entre eux.

Ils m'on trouver une opportunité pour une laveuse a pression, c'est un vide maison qui doit être libérer d'ici la fin de semaine ... bref ce matin pour 150$ j'ai une laveuse xstream remplie avec sa première tank a gaz manque juste le kit de buse + un coupe bordure 4 temps pour 25$. Tous le monde était contant, je suis arriver la a 6 h ce matin et c'était le temps car ça arrivais assez nombreux par la suite.

Mais vas falloir me faire a l'idée de ne plus avoir une 3500 psi 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Ephefrere.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #9 par Ephefrere
A date c'est pas si pire que ça avec la nouvelle laveuse 2700 PSI 3 GPM Xstream de BE

Sur celle que j'avais avant il y avait un injecteur de savon qui s'utilisait avec les buses haute pression mais celle ci injecte le savon a basse pression seulement ce qui ne fait pas mon affaire

J'ai acheter cette injecteur mais lui aussi ne travaille qu'a basse pression

Avez vous des info sur les système qui injecte avec la haute pression?

De mon cote je vais aussi chercher sur le net!

Pièces jointes :

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #11 par Ephefrere
Un gros merci Brico de t'impliquer dans cette demande un peu hors standard

Effectivement on arrive a le même place dans nos recherches, dans tes 4 premiers lien c'est des injecteurs basse pression et dans les deux dernier lien c'est des moyennes pression.

Quoique moyen pression m'intrigue un peu plus mais a voir et a comprendre.

Pourquoi ce besoin? C'est certain avoir l'eau chaude (140F) j'en aurai pas vraiment besoin mais avec (cambouis et tout les sorte de résidus pétroliers ) ça prend du très bon savon et un bon jet d'eau froide pour éliminer la dernière pellicule graisseuse sur la surface du métal avant de débuter avec le primeur et la peinture.

L'application du savon a basse pression c'est juste bon pour la peinture de char, revêtement de maison et autre petite choses qui demande presque rien pour redevenir bien beau et lustrer.

Ça doit bien exister cette injecteur haute pression car ma dernière laveuse haute pression en avait un d'intégrer a même le système de pompage

A suivre

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #12 par Bricoleur22
A l'usine nous avions testé différentes méthodes pour laver nos grosses pièces mécaniques graisseuses. La meilleure solution est de mouiller longtemps la pièce sans savon a haute pression, ensuite on arrête la machine et on applique le savon avec une simple bonbonne pulvérisatrice comme la photo au bas et ensuite on laisse le savon travailler pendant 5 minutes et ensuite  on rince avec la machine a pression à nouveau avec de l'eau pur. C'est ce qui est le plus efficace en quantité de savon et en concentration du savon (moins dilué).

En réalité ça donne rien de laver a haute pression au savon trop dilué, car 80% du savon sera projeté ailleurs que sur la pièce a laver. Un vrai gaspillage de savon.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #13 par Ephefrere
Il y a plusieurs recette qui fonctionne très bien pour laver des équipements et surement celle que vous utiliser devais faire sa job pour les requis demander, j'ai pas de doute,

Chu ben d'accord avec toi, le savon c'est a fin qu'il doit être mis quand tout les résidus on été détacher puis le rinçage

Ma base de connaissance provient de l'industrie alimentaire et pharmaceutique et plus particulièrement les système CIP tant pour la conception des équipements que des procédures de lavage

Mais actuellement j'ai pas de justification suffisante pour rentabiliser l'achat d'une laveuse de 20 000$ qui ferai parfaitement la job

Donc je me retourne vers des savons puissant qui sont capable d'enlever rapidement la dernière couche ou pellicule pour mettre le métal a nue

C'est le pourquoi de ma demande pour un injecteur haute pression de savon

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #14 par Ephefrere
Et ça c'est un savon fait pour le métal

D'une efficacité qui vas certainement la transcender

Pièces jointes :

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #15 par Bricoleur22
Les instructions de ton savon DE-9005 disent d'asperger et ensuite de laisser agir pendant 5 minutes le savon et ensuite rincer a l'eau avec une machine a pression... inutile de gaspiller du savon et de l'eau :) !

A l'usine nous utilisions un savon de ce type (sans solvant)en continu et en poudre a PH très très élevé et à basse pression dans une machine fermée (5 tasses de poudre pour 45gallons d'eau) . Aucun gaspillage puisque ce réservoir de 45 gallons nous durait entre 6 et 12 mois. L'eau (et son savon) était maintenu a 180F tous les jours de 8:00 a 16:00 du lundi au vendredi.

Pendant le lavage c'est une trentaine de JETS d'eau qui tournaient à haut débit autour des pièces à nettoyer et à basse pression pendant une heure avec une minuterie. Un peu comme un lave-vaisselle. Lorsqu'on sortait la pièce de la laveuse elle était sèche, sans gras, parfois démunie de sa  peinture et prête à repeindre. Les pièces étaient tellement chaudes qu'il était impossible d'y toucher avec nos mains a nu. 

Nous pouvions déposer sur un grillage une ou des pièces ayant des dimensions pouvant aller jusqu'à 36" x 36" x 36".

La vapeur était évacuée dehors via une FAN. L'apport de la condensation était compensé pendant la nuit par un interrupteur de niveau afin que celui-ci soit compensé pour l’évaporation de la veille. L'eau était écumé via un écumoire a l'aide d'un skimmer a chaque nuit via une minuterie pour récupérer le solide dans une chaudière de 5 gallons. Selon le nombre de lavage de chaque jour et de la saleté des pièces, cette chaudière se remplissait de solide une fois par mois.

Chaque année on faisait démarrer une minuterie, qui pendant environ 24h faisait bouillir l'eau du reversoir jusqu'à ce qui ne reste plus d'eau dans le fond ... Ensuite, on devait gratter la croute dans le fond du réservoir constitué de graisses solidifiées. Nous récupérions deux à trois chaudières de solide qu'on faisait brûler dans la bouilloire a écorces pour réchauffer l'usine !

A cette époque ce savon avec cette méthode était considérée comme une des meilleures pour l'environnement puisqu'on ne gaspillait pas d'eau ni de savon.

Voici un croquis de quoi avait l'air cette machine a laver qui mesurait environ =11pt7 pieds de haut, par 6 pieds de large et 6 pieds de profond. La porte coulissait en rond sur son contour (elle est actuellement ouverte pour les besoins de mon croquis), et les jets tournaient plus vite que ce croquis :

Pièces jointes :

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com