Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Farfadet
Scie à ruban a été créé par Farfadet
Bonjour à tous

Selon vous, est-ce qu'une scie à ruban est vraiment utile? Puisque nous pouvons faire le découpage à la base des meubles avec une scie sauteuse ou une scie à chatourner (sujet précédent :lol: ) qui sont beaucoup moins dispendieux, pour fendre du bois, le banc de scie est mieux.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous vous en servez pour autre chose?

Je demande l'avis des experts :wink:
Merci

Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Scie à ruban
Je crois que les méthodes axées sur la sécurités utilisent beacoup plus la scie a ruban que les méthodes ditent Américaines.Par exemple le débit de bois brut avec les surplus de débitages peuvent êtres fait a la scie à ruban ensuite coroyer pour avoir un angle droit et ensuite planner aux dimensions de largeur et épaisseur sans banc de scie et ce en toute sécurité... Débité du 6/4 en bois franc au banc de scie augmente de beaucoup les risques

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Farfadet,
Plusieurs des questions que tu poses ont été discutées dans les fils de discussions précédents.
Lorsque tu es dans Forums, fais une recherche et tu verras qu'un très grand nombre d'avis ont été partagés.
Qu'il me suffise de dire que quelques auteurs vont jusqu'à prétendre que la scie à ruban devrait être le premier outil à rentrer dans un atelier. Et je partage cette idée.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com