Ma scie chante!
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 446
il y a 10 mois 3 semaines #1
par Domi125
Tout est facile quand on le sait
Ma scie chante! a été créé par Domi125
J’utilise mon banc de scie pour refendre du pin dans l’épaisseur actuellement. Quand je utilise la lame à la position la plus haute, il se produit un cillement. Est-ce normal ou je devrais faire vérifier? J’ai pas souvenir d’avoir eu ça avant.
ça fonctionne sans problème quand je fais des coupes à plat c’est en montant la lame plus haut que ça se met à ciller.
.
ça fonctionne sans problème quand je fais des coupes à plat c’est en montant la lame plus haut que ça se met à ciller.
.
Tout est facile quand on le sait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1312
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #2
par Ébénistegirl
Y'a toujours moyen de moyenner!
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ma scie chante!
Une lame qui a surchauffée ou avec un défaut de fabrication peux être tordue. Une façon simple de le savoir, débranche ton banc de scie et monte la lame au max. Avec un bloc de bois que tu viens le fixer contre ta lame tu fais ensuite tourner ta lame à la main, et normalement tu devrais être en mesure de voir si la lame est tordue, il va y avoir un très petit gap qui va se former entre ta lame et le bloc, ou alors la lame va forcer.
Pour plus de précision, tu peux te procurer un gage avec une tige comme ceci, qui t'indiquera précisément la déflexion de ta lame.
Pour plus de précision, tu peux te procurer un gage avec une tige comme ceci, qui t'indiquera précisément la déflexion de ta lame.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125
- Ébénistegirl
-
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1312
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #3
par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ma scie chante!
Mais si après cette vérification, ta lame n'est pas tordue, j'aurais tendence a dire que c'est un phénomène produit avec la vitesse de rotation et l'air (lorsqu'elle tourne à vide, sans couper)
Sur les gros banc de scie à panneaux, j'ai souvent entendu leur lame siffler en rotation.
Sur les gros banc de scie à panneaux, j'ai souvent entendu leur lame siffler en rotation.
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4907
il y a 10 mois 3 semaines #4
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ma scie chante!
Ebenistegirl est sur la bonne piste.... la vitesse fait toute la différence... Je possède plusieurs lames de 10", et une seule de celles-ci mène un vacarme sur ma scie radiale, tellement qu'il faut mettre des protecteurs d'oreilles. Pourtant cette même lame ne fait pas ce bruit sur mon banc de scie !
C'est donc la vitesse dans une environnement près de la lame qui fait cette différence.
C'est donc la vitesse dans une environnement près de la lame qui fait cette différence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2508
il y a 10 mois 3 semaines #5
par Toxedo_2000
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ma scie chante!
Elle chante... Basse ? Tenor ? Alto ? Soprano ? Colorature ?
J'ai tendance à penser qu'une scie qui chante, fausse tout le temps (parce qu'elle est tout le temps fausse).
J'ai tendance à penser qu'une scie qui chante, fausse tout le temps (parce qu'elle est tout le temps fausse).
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125