Nouveau jouet
- Rubrifolia
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 17550
- Thanks: 3218
Nouveau jouet
il y a 1 an 11 mois
Depuis plusieurs années je possède un système de mandrin a vacuum (vacuum chuck) qui me sert sur mon tour a bois lors de la finition pour enlever le tenon.
J'employais une pompe vacuum avec de l'huile comme celle employé en réfrigération .
Je n'aimais le nuage de "fume" que ça produisait , j'avais fini par me patenter un système qui retenait ce "fume" mais ¸a faisait une bébelle de plus qui encombrait mon espace.
La semaine dernière j'ai été chanceux j'ai trouvé a acheter une pompe a vanne rotative sans huile de marque Gast a un prix dérisoire dans un marché aux puces (elle était caché sous 3 couches de matériel divers ) . Cette pompe est semblable a celle que vendait Oneway pour ces "vacuum chuck" sauf qu'elle est un peu plus puissante 0.33 cv alors que celle vendu par Oneway avait 0.25 cv.
J'employais une pompe vacuum avec de l'huile comme celle employé en réfrigération .
Je n'aimais le nuage de "fume" que ça produisait , j'avais fini par me patenter un système qui retenait ce "fume" mais ¸a faisait une bébelle de plus qui encombrait mon espace.
La semaine dernière j'ai été chanceux j'ai trouvé a acheter une pompe a vanne rotative sans huile de marque Gast a un prix dérisoire dans un marché aux puces (elle était caché sous 3 couches de matériel divers ) . Cette pompe est semblable a celle que vendait Oneway pour ces "vacuum chuck" sauf qu'elle est un peu plus puissante 0.33 cv alors que celle vendu par Oneway avait 0.25 cv.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Nouveau jouet
il y a 1 an 11 mois
Bel achat ! Dans le neuf ces pompes sont assez dispendieuses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mecano
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1584
- Thanks: 209
Re: Nouveau jouet
il y a 1 an 11 mois
Belle achat chanceux de l'avoir trouver à ce que je vois
Gaston
Gaston
La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 9829
- Thanks: 1785
Re: Nouveau jouet
il y a 1 an 11 mois
La Gast est une très bonne pompe. Bon achat. Si je me souviens bien, ils avaient un bureau de service a Laval.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 17550
- Thanks: 3218
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
