Skip to main content

Nouvel outil

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

Nouvel outil

il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines
J'ai acheté un nettoyeur ultrasonique de 30 litres 600 watts de puissance d'ultrason et 1200 watts de chauffage et je l'ai reçu cette semaine. 
Wow c'est une machine excessivement agréable a employer et qui évite du travail fastidieux .

J'ai nettoyer les grilles d'un de mes fumoirs 40 minutes a 60 degrés Celcius et tout était fait sans aucun frottage acec une très petite quantité de savon.

J'ai aussi nettoyé un ancien crucifix métallique en bronze avec plusieurs racoins et endroit pas atteignable en 15 minutes a 40 degrés Celcius avec quelques gouttes de savons a vaisselle.

J'ai aussi nettoyé quelques bijoux de ma conjointe 10 minute a puissance ''semi wave'' avec quelques gouttes de savons a vaisselle.

J'ai également nettoyé une pièce de métal graisseuse bourré de racoins en 30 minutes a 600 degrés Celcius avec un peu de Super 8.

Mes prochains essais seront de dérouiller des pièces avec de l'acide citrique et probablement d'essayer de nettoyer mes mandrins sans les désassemblé.

Je suis très impressionné et heureux des résultats que j'ai obtenu.
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: Nouvel outil

il y a 10 mois 2 semaines
Dis-moi tout sur ta machine, ses specs et ses secrets… j’en bave déjà !
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• Massey
  • Portrait de Massey
  • Membre premium
  • Membre premium

Pourrais-tu nous mettre une photo de cette machine?

Massey

• Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

Pour les spécifications j'ai pris le plus grand bassin 30 litres qui se vendait a prix raisonnable . 

La raison pour laquelle les grilles de fumoir ont pris 40 minutes c'est le manque de hauteur j'ai fait le 2/3 de la hauteur 20 minutes et je les ai retourné de 180 degrés pour l'autre coté 20 minutes.
Pour la longueur du bassin j'apprécie beaucoup le presque 18 pouces ça me permet de faire des objets longs comme les grilles de fumoir ou des outils plus long.

Pour les spécifications il y avait d'autres modèles de 600 watts de puissance ultrasons mais avec une puissance moindre de chauffage 600 ou 800 watts mais j'avais lu que plusieurs personnes sur le Net trouvaient que le temps de chauffage était long c'est pour cette raison que j'ai pris le 1200 watts de chauffage.

J'ai également privilégié un modèle qui avait la fonction ''degas'' pour accélérer le travail de nettoyage et la fonction ''semi wave'' qui diminue la puissance pour les objets fragiles style bijoux (pour toi je ne pense pas que cette fonction soit pertinente ).

Voici le modèle que j'ai acheté les spécifications exactes sont incluses dans le lien.

www.vevor.ca/ultrasonic-cleaner-c_11064/...-600w-p_010243444788

• Massey
  • Portrait de Massey
  • Membre premium
  • Membre premium

Merci!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

• Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines
J'ai fait un test de dérouillage cet après midi.
J'avais acheté cet été une base et une tête de coffre d'outil rempli d'outil a très très bon prix , malheureusement il y avait une quinzaine de clefs ouverte fermé dont le chrome était magané et qui avaient de la rouille légère .

J'ai employé un bac secondaire avec une solution d'acide citrique a 5% j'ai fait le ''dégas'' et ensuite 15 minutes a pleine puissance avec l'eau a 55 degrés et le dérouillage était fait.

Ensuite rinçage a l'eau et assèchement.

Mais après il faut tout de suite les huiler car en 10 minutes il apparait du ''flash rust''. 

J'ai été  satisfait des résultats .
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68