Banc de scie. Petites questions avant achat.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Reguinereg
Banc de scie. Petites questions avant achat. a été créé par Reguinereg
Bonjour ? tous. Je suis dans le processus d'achat d'un banc de scie. J'ai lu beaucoup sur les marques, les prix, les types de banc de scie, mais j'ai deux petites questions tr?s de base qui n'ont toujours pas ?t? r?pondues.

Quelle sont les diff?rences, avantages et inconv?nient des guides Unifence et Biesemyer? Quelles sont les autres type de guide existant?

Quelle sont les avantages ou inconv?nients d'une lame qui penche ? gauche ou ? droite?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Ces 2 guides sont la r?f?rence.

Toutes les compagnies qui se respectent copie ou utilise le bies.

Le guide unifence est encore mieux, mais $$$ en mauzusse.

Je ne connais pas de d?faut ? ces 2 guides. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Un accessoire ? consid?rer lors de l'achat d'un banc de scie est la table coulissante. Elle remplace avantageusement la scie ? onglet (sauf qu'on ne peut l'utiliser en dehors de l'atelier). La table coulissante permet d'effectuer de coupes de panneau jusqu'? 24 po. et si elle est bien ajust?, elle est tr?s pr?cise. Autre avantage ? consid?rer: si tu poss?de un collecteur de poussi?re, il y aura beaucoup moins de poussi?re dans l'air que si tu utilises la scie ? onglets. C'est un point de vue tr?s personnel mais je crois que c'est ? consid?rer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Salut tout le monde,
C'est vrai quartderond, une table coulissante est bien agr?able et pratique, mais on peut tr?s bien se d?brouiller pour faire les m?mes t?ches avec un traineau qu'on fabrique soi-m?me. C'est beaucoup moins cher et ?a prend moins de place aussi, important pour ceux qui ont un petit atelier.
Moi je n'aime pas le guide Unifence mais c'est vrai que les 2 (Unifence et Biesmeyer) sont exc?llents. Avec les 2 Unifence que j'ai utilis? le m?canisme pour barrer le guide se d?faisait r?guli?rement, ce que je trouvais aga?ant. Ce qui est bien avec le Unifence c'est que l'appui est coulissant, alors on peut le reculer et s'en servir comme butoir pour des coupes transversales. Avec le Biesmeyer il faut attacher un morceau de bois. Ce que j'aime du Bies c'est que les gabarits peuvent coulisser par dessus.
? gauche ou ? droite:
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...penche+gauche+droite
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...penche+gauche+droite
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...penche+gauche+droite

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Ah oui, j'ai oubli? un autre avantage du guide Unifence, c'est que l'appui se tourne ? 90? pour fare en sorte que le guide mesure environ 3/8" de haut. C'est tr?s pratique pour quelqu'un qui fait beaucoup de placage, car on peut s'appuyer sur le bois en dessous du placage, et non le placage lui-m?me, pour faire les coupes finales (?a se fait avec un Bies, mais encore une fois il faut attacher un petit morceau de bois sur le guide).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Moi j'ai un guide Biesmeyer d'install? sur ma scie et j'ai un Unifence qui attend de prendre sa place. J'adore mon Bies mais le Unifence a des gadgets suppl?mentaires. Si quelqu'un est int?ress? par l'un des mes 2 guides, contactez-moi en MP. Lequel devrais-je garder????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par ParaMic99
Réponse de ParaMic99 sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Salut,

Moi je viens d'acheter une Delta Hybride 36-718 (110/ 230 v) et je l'aime beaucoup.
J'avais une craftman de base ? 300 $ et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit...
C'est une tr?s bonne scie et pour le prix, 789 $, j'ai re?u, gratuitement,
un d?poussi?reur Delta 400, valeur de 300 $. ?a fait un bon deal (fin du deal 31 d?cembre 2005)

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Bonjour ParaMic99 et bienvenue sur le site.

Merci de nous parler de cette promotion, je l'ignorais. Plusieurs membres se magasine de nouveau banc de scie ces jours-ci, ca leur sera utile pour prendre une d?cision. Le mod?le 36-718 vient avec le guide T2 de Delta si je ne me trompe pas ?

Peux-tu nous dire de quelle r?gion tu es et avec quel marchand tu as fait affaire ? As-tu re?u un bon service ? Merci pour tes commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
moi j'ai le unifence sur mon banc de scie delta et je le trouve tr?s pratique
il est pr?sis de plus comme frank mentionne il peut ?tre plac? de 2 fa?ons haut ou bas tout d?pend du mat?riel travail. il peut ?galement ?tre utilis? comme butoire pour faire des pi?ces en s?rie [img:ba2b63e8db]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...nc_de_scie.sized.jpg[/img:ba2b63e8db]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Roby
Réponse de Roby sur le sujet Banc de scie. Petites questions avant achat.
Bonjour ParaMic99

J'aimerais savoir a quel endroit tu a achete ton banc scie 36-718 avec un d?poussi?reur puis aussi j ai juste une interogation car c est une table en trois partrie les joint te causes pas trop de probleme , car une table pas droite cuase probleme a faire des tenons.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com