miter lock bits- couteau a toupie

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Rem
miter lock bits- couteau a toupie a été créé par Rem
Bonjour

Avez-vous deja utiliser un couteau comme celui-ci pour faire des joint au 45 degr?? dimar

Est-ce que c'est pr?cis?
Est-ce dificille a ajuster?
Ca doit etre merveilleux pour assembler un joint comme ca!

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
J'en ai 1 et c'est pas mal plus facile avez des biscuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
Bonjour Rem

J'en ai un que j'utilise sur mon #shaper et je dois avouer que ce n'est pas facile d'ajustement et les pi?ces de bois doivent ?tre parfaitement rectilignes et tu dois utiliser des peignes pressoir pour maintenir une pression constante sur les deux plans horizontal et vertical

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
J'ai pens? ? me procurer cette m?che, jusqu'au moment o? j'ai vu la page d'instruction sur le site de Lee Valley. en effet, ?a semble assez capricieux pour les ajustements. La premi?re ?tape est de faire passer le morceau du tiroir ? plat sur la table ? toupie, et le morceau adjacent debout, le long du guide:

[img:aea2233dfb]www.leevalley.com/images/item/Instructions/16J75.08_figure5.jpg[/img:aea2233dfb][img:aea2233dfb]www.leevalley.com/images/item/Instructions/16J75.08_figure6.jpg[/img:aea2233dfb]

J'imagine qu'il faut avoir un excellent guide. C'est pas tous les guides de toupies qui sont exactement ? 90 degr?, ? cause que cette pr?cision d'un angle droit n'est pas requis pour la plupart du temps. C'est pas comme un guide de banc de scie. Aussi, avec mon guide de 2 pouces de haut, je ne crois pas qu'il serait agr?able d'y glisser un morceau debout de plus de 10 pouces, par exemple... et en plus, c'est un guide en 2 sections, alors je n'aurais pas de soutient l? o? est la m?che. Il faudrait que je me "gosse" un autre guide compl?tement diff?rent juste pour avoir cette m?che. Alors, Rem, si tu as un guide comme le miens, je te conseille d'y penser deux fois, ? moins que tu sois pr?t ? y faire quelques modifications.

On peut aussi avoir une id?e des r?sultats d'une op?ration manquant de pr?cision:

[img:aea2233dfb]www.leevalley.com/images/item/Instructions/16J75.08_figure7.jpg[/img:aea2233dfb]

Finalement, lorsque j'ai vu l'information sur le site web de Lee valley, j'avais moins confiance, tout d'un coup.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
merci pour vos r?ponses.

Je vais plutot faire mes assemblages a rainures et fausses languettes.
Meme si j'ai un excellent guide de table a toupie, je doute du r?sultat que je pourrait obtenir.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
Voici un site en anglais pour plus de d?tail.

Wood Shop Demo Mitre Lock Bit

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
Merci dmartin

Je vais peut-etre m'aissailler finallement

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Jacquesli
Réponse de Jacquesli sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
Je possede ce fer de marque dimar en effet pas facile a ajust? .J'ai fabriqu? deux bases de lampe et j'aime bien le r?sultat . Dommage que dimar ne donne pas la documentation avec ce fer j'ai decouvert apres chez lv les instructions ..

jacquesli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
J?ai fait l?essai d?un fer pour assembler un tiroir (+drawer lock bit) petit cousin de l?autre. J?ai bien aimer le r?sultat.

Fer "Drawer Lock Bit"

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
? vous lire ?a m'a donn? le go?t de l'essayer ? nouveau. ben cri... je suis incapable d'ajuster ce mauzusse de fer.

J'ai fais au moins 15 essaies, juste le fait de barrer la toupie d?range assez le fer pour que le joint de ferme plus correctement.

Je crois que je vais continuer ? utiliser ma biscuiteuse! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet miter lock bits- couteau a toupie
l'ajustement est tres difficile le mien a pris le bord de la poubelle meme si il coute cher si il aurait ete en bois il aurais passer ou le rabot qui m'a attaque a passer(poele)

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com