Adapteur #Scoring saw Modulus

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Frankie
Adapteur #Scoring saw Modulus a été créé par Frankie
Quelqu'un connait-il cette adapteur ? Si oui, est-ce que cela fait un aussi bon travail qu'ils le disent sur leur site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
Salut Frankie,
Je n'en ai jamais utilis?, alors il faut prendre ce que je dis avec un grain de sel, mais ils en ont parl? r?cemment sur 2 forums que je fr?quente (Canadian Woodworking et Wood Central) et l'avis ?tait unanime sur les 2: c'est une perte d'argent. Apparamment la lame est presqu'impossible sinon tr?s difficile (long) ? aligner avec la lame de ton banc de scie. Tout le monde disait la m?me chose et tous les gens qui en avaient achet? (sans exc?ption, il y en avait une dizaine sur les 2 forums) l'avaient ramen?, et il y avait m?me un distributeur qui le d?conseillait car il y avait trop de retours. Selon les pros sur le forum c'?tait mieux de faire une coupe par en dessous sur le banc de scie, puis de faire ensuite une coupe compl?te, ?a prend moins de temps puis tu ne gaspilles pas de mat?riel. Mais comme je te dis, je ne parle pas du tout d'exp?rience...
Peut-?tre quelqu'un qui s'en sert pourra te donner de meilleurs infos.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
ca a l'air que quoi ce bidule?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
?a a l'air de ?a:

[img:51913da00b]www.modulus2000.com/petitescie.jpg[/img:51913da00b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
C'est bien beau (quoiqu'inutile selon les commentaires) mais ca sert a quoi?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
[quote:e5e07cbf66="mathieuL"]C'est bien beau (quoiqu'inutile selon les commentaires) mais ca sert a quoi?[/quote:e5e07cbf66]

Prend un morceau de m?lamine, coupe le sur ton banc de scie et observe le r?sultat sur les 2 faces :D Tu verras que le c?t? pass? face contre table sera passablement plus ?m?ch? que celui sur le dessus. En fait, si tu as un bon banc de scie et une bonne lame, tu verras que la face sur le dessus sera parfaite mais en dessous, il y aura des morceaux de m?lamine qui auront vol? en ?clat.

Ceci est d? au sens de rotation de la lame (les dents "sortent" par en dessous).

L'id?e de la lame ajout?e, c'est qu'elle est align?e sur la lame principale et fait une d?coupe en surface du dessous en tournant en sens inverse de la lame principale (ce qui rend la d?coupe plus difficile! Disons que la premi?re fois qu'on utilise ?a, il faut s'?tre fait expliquer le principe!)
Ceci est une d?coupe partielle pour ?viter que la coupe principale ne fasse ?clater le dessous.

J'ai d?j? eu ? travailler avec une telle scie il y a une dizaine d'ann?e, mais c'?tait un banc de scie industriel ? tr?s fort prix. Je sais que c'est extr?mement difficile ? ajuster car il faut obtenir la perfection, sinon c'est plus de trouble que d'autre chose. Aussi, les bancs de scie qui ne sont pas con?us pour ?a ne sont pas n?cessairement fabriqu?s en fonction d'?tre ajust?s aussi pr?cis?ment.



Frankie: Pour ma part, j'utilise une bonne lame pour m?lamine et ?a me convient. Remarque que je coupe rarement de la m?lamine et je suppose que si tu veux t'acheter ?a c'est que tu pr?vois en faire beaucoup. Aussi, un truc que j'ai est de mettre du #filament tape (excusez-moi le terme anglais, je ne voudrais surtout pas offenser quelqu'un, ?a a l'air d'?tre assez grave de ces temps-ci) bien serr? sur la m?lamine ? l'endroit de mon trait de coupe. Mon autre truc est de couper l?g?rement plus large et de finir le travail avec ma sableuse de champ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
Salut ? tous.

J'ai toujours cru que cet outil etait essentiellement utile pour couper la m?lamine afin d'?viter l'?clatement pr?s de la coupe. Je suis un peu surpris que cet outil soit consid?r? comme un mauvais investissement. Y aurait-il diff?rentes qualit?s? Qu'est-ce qu'on emploi dans l'industrie pour couper la m?lamine?

Quoique que je ne travaille jamais la m?lamine et que je n'aie jamais utilis? cet outil il y a peut-?tre d'autres utilisations que je ne connais pas. Il serait int?ressant de savoir.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
[quote:c4e0c6dc72="ti-bob"]Salut ? tous.

J'ai toujours cru que cet outil etait essentiellement utile pour couper la m?lamine afin d'?viter l'?clatement pr?s de la coupe. Je suis un peu surpris que cet outil soit consid?r? comme un mauvais investissement. Y aurait-il diff?rentes qualit?s? Qu'est-ce qu'on emploi dans l'industrie pour couper la m?lamine?

Quoique que je ne travaille jamais la m?lamine et que je n'aie jamais utilis? cet outil il y a peut-?tre d'autres utilisations que je ne connais pas. Il serait int?ressant de savoir.

Salutations.

Ti-Bob. :D[/quote:c4e0c6dc72]

Pour avoir travaill? (pas tr?s longtemps) dans une compagnie o? ils en faisaient (finalement, ?a fait presque 20 ans et non 10!, ce qui ne me rajeunit pas), le banc de scie avait deux syst?mes compl?tement ind?pendants pour les deux lames. Aussi, tout ?tait pens? pour faciliter les ajustements, ce qui n'est pas n?cessairement le cas des bancs de scie que nous on a ? la maison. C'est peut-?tre aussi un signe de l'?poque... des outils de moins en moins cher donc ils doivent couper dans ce qui n'est pas "visible" comme argument de vente.

Quoiqu'il en soit, ma m?moire de ce banc de scie c'est qu'il devait co?ter tr?s cher et qu'il se payait car il roulait pratiquement 16 heures par jour sans arr?t, ce qui n'est s?rement pas le cas chez des hobbyistes comme nous.

Mon impression (qui en vaut d'autres) est que peut-?tre justement dans ce genre de gadget, les demi-mesures sont de tr?s mauvais investissements. Mais ce n'est qu'une impression, je n'ai jamais exp?riment? avec ce truc et je ne me fie qu'? ce que Frank rapporte avoir lu d'autres utilisateurs qui eux l'ont exp?riment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
Ah et oui, pendant que je me rappelle:

Quand je disais deux syst?mes ind?pendants, il y avait m?me un moteur pour chacune des lames avec des syt?mes de mont?e/descente ind?pendants. Je pense qu'on pouvait aussi ajuster lat?ralement avec un ajusteur millim?trique mais je ne suis pas s?r, ?a fait trop longtemps.

Aussi, et ?a je m'en rappelle clairement, il y avait quand m?me des cas o? il arrivait que des ?clatements se produisent. La compagnie faisait des meubles de diff?rentes couleurs en m?lamine, et souvent il y avait des angles complexes et c'est l? que ?a se corsait, surtout qu'il fallait les assembler ensemble (coupe contre coupe donc tous les minimes d?fauts ressortaient alors qu'on ne les voyait pas avant l'assemblage).

Solution: on avait des pots de peintures avec les couleurs de m?lamine qu'on utilisait et on faisait des retouches avec. Je peux vous garantir que rien ne paraissait (la peinture glissait sur la m?lamine et prenait dans le #presswood). Ce qui peut peut-?tre ?tre un compromis acceptable dans le cas de Frankie (mais je ne sais pas, je fais juste lancer l'id?e en l'air).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
Ti-Bob, dans l'industrie d ela m?lamine, ils utilisent des tables de coupe. Un peu comme un tr?s tr?s gros banc de scie. Il y en m?me sur lesquels tu mets une pile de feuille de m?lamine, tu entre tes coupes dans l'ordi et les morceaux sortent coup?s au bonne dimensions.

Mais en gros, c'est un #scoring saw", m?me principe mais pas mal plus cher.

Minimum 25000.00 pour un manuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
Salut Frankie

Merci pour l'information. Les meubles faits en serie peuvent bien ne pas co?ter cher! De la machinerie comme ?a, c'est dispendieux mais ?a produit.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Louroulou
Réponse de Louroulou sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
J'ignorais l'existence de ce genre d'outil 8O
Pour ma part, et pour pr?ciser la m?thode expos?e par Frank, je passe en 2 fois, une premi?re fois en coupant 1 mm d'?paisseur et en avalant, c'est ? dire en passant le bois dans le sens inverse, ?a ne l'embarque pas vu que je ne coupe qu'1mm. Une deuxi?me fois pour faire la coupe compl?te.
Et ?a sort nickel. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
[quote:58a27cc1a3="louroulou"]J'ignorais l'existence de ce genre d'outil 8O
Pour ma part, et pour pr?ciser la m?thode expos?e par Frank, je passe en 2 fois, une premi?re fois en coupant 1 mm d'?paisseur et en avalant, c'est ? dire en passant le bois dans le sens inverse, ?a ne l'embarque pas vu que je ne coupe qu'1mm. Une deuxi?me fois pour faire la coupe compl?te.
Et ?a sort nickel. 8)[/quote:58a27cc1a3]

C'est g?nial comme id?e! Quoiqu'il faut faire attention, mais ?a tu as d? le sentir dans tes premi?res exp?riences :-)

Je n'avais jamais pens? ? ?a! Remarque que tu reproduis exactement le principe du modulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
bonjour.

C'est la premiere fois que j'entend la facon de faire de louroulou.
Si je comprend bien, la premiere coupe de 1mm, tu la fais dans le sens inverse, c'est a dire du derriere du banc de scie jusqua en avant?

J'ai coup? une fois des morceaux de m?lamine avec un modulus.
Le r?sultats ?tait excellent. Par contre c'est pas moi qui l'avait ajuster.
Sauf que le gars qui l'a ajuster me dit que ca ce fait bien.

Ou je travail pr?sentement, on se sert d'un banc de scie delta rt-31.
C'est une machine qui vient avec la lame inciseuse. Ca fontionne bien.

Sauf que la on va le changer pour un grigio avec lame et inciseuse completement independante. Il a aussi un chario coulissant de 10'.
C'est ca le mieux tant qu'a moi.

Un autre gars que je connais, il utilise les lames xl 4000 de fs tools si je me souviens bien.
Il me dit qu'il est bon pour couper pres d'une cuisine au complet avant que ca commence a chipper en dessous.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Adapteur #Scoring saw Modulus
[quote:b486cccd0b="Rem"]bonjour.
Un autre gars que je connais, il utilise les lames xl 4000 de fs tools si je me souviens bien.
Il me dit qu'il est bon pour couper pres d'une cuisine au complet avant que ca commence a chipper en dessous.
Rem[/quote:b486cccd0b]

C'est le genre de lame que j'ai et ?a fait le travail. Mais c'est pas aussi parfait qu'avec un inciseur. Si je couple avec le truc donn? plus haut, l? je suis s?r de mon coup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com