Question d'électricité

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Question d'électricité
Y avait-il pas justement une discussion concernant un membre qui prenait des chocs ?lectrique avec son shop-vac ? Il me semble avoir vu une bonne discussion ? ce sujet.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question d'électricité
[quote:8c4d85d1b3="Gosseux"]Est-ce que son frigo serait pas ? vendre par hasard ? J'ai d'la mis?re ? suivre mon nouveau r?gime. :wink:
[/quote:8c4d85d1b3]

hihihi.

lacoutardes t'a montr? [b:8c4d85d1b3]exactement[/b:8c4d85d1b3] le bidule dont je parlais.

Il a soulev? ?galement (si je comprend bien) un probl?me possible: le fait que tes prises soient effectivement raccord?es au panneau ?lectrique sans que ce dernier ne soit reli? ? la terre. Ceci peut arriver (entre autre) quand on engage des gens pour faire des r?nos: "? quoi ?a sert c'te gogosse l? sur le tuyau? Bof, enl?ve ?a, ?a sert ? rien". Mais le bidule d?tectera quand m?me que la prise n'est pas reli? ? la terre (je ne suis pas s?r ? 100%, mais ?a serait logique compte tenu de ce que je connais du fonctionnement).

Ton probl?me n'est probablement pas reli? ? ?a, mais c'est un petit outil tr?s int?ressant de toute fa?on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question d'électricité
[quote:ca2b6dc7e1="Gosseux"]Y avait-il pas justement une discussion concernant un membre qui prenait des chocs ?lectrique avec son shop-vac ? Il me semble avoir vu une bonne discussion ? ce sujet.[/quote:ca2b6dc7e1]

Ouais, mais ?a semble se terminer en queue de poisson.

Discussion sur shop vac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #19 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Question d'électricité
lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll mais vous ?tes dr?lement dr?les avec une imagination qui d?borde dans la fiction lollllllllllllllllllll pour certains, gang de ti-comiques :D une chose certaine il est hors de question que ce soit du statique ....et m?me de mes affriolantes lingerie lolllllllllllllllllllll

En fait, j'me doute que c'est une question de ground....une maison construite dans les ann?es 1950...et l'?l?ctricit? n'as pas ?t? refait depuis ce temps ...vais mettre quelqu'un sur ce cas des fois que j'me retrouverais choc..k? dans le fond mon atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Question d'électricité
[quote:1e43b214a0="Sisina"]...

En fait, j'me doute que c'est une question de ground....une maison construite dans les ann?es 1950...et l'?l?ctricit? n'as pas ?t? refait depuis ce temps ...vais mettre quelqu'un sur ce cas des fois que j'me retrouverais choc..k? dans le fond mon atelier[/quote:1e43b214a0]

J'ai eu ce probl?me avec un de mes appareils ?lectrique. Bien que les prises ?lectriques soient euve ? l'?poque (24 heures) je prenais affectivement de vrais choc ? bas voltage.
J'ai demand? ? l'?lectricien de r?gler le probl?me. Il n'a pas trouv? la cause, mais r?gl? le probl?me en intallant une mise ? la terre m?canique entre l'appareil et le collet de r?tention de la boite murale.
Je n'ai plus eu de difficult?s depuis ce temps.
On peut en d?duire dans mon cas que c'est un des trois moteurs de ma combin? qui est d?fectueux.
Les ?lectriciens, c'est leur m?tier. Dans ton cas le probl?me peut ?tre localis? ailleur. Ne prends pas de chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question d'électricité
[quote:cb6179af33="Sisina"]lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll mais vous ?tes dr?lement dr?les avec une imagination qui d?borde dans la fiction lollllllllllllllllllll pour certains, gang de ti-comiques :D une chose certaine il est hors de question que ce soit du statique ....et m?me de mes affriolantes lingerie lolllllllllllllllllllll
[/quote:cb6179af33]

D?sol? d'avoir perdu mon temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #22 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Question d'électricité
Benoit ...ben voyons j'esp?re que tu n'es pas f?ch?...j'en serais bien d?sol? ...?a aurait pu ?tre du statique ..j'aurais aussi ?t? tr?s intrigu?e
j'aurais d? pr?ciser les propos que je trouvais hilarant en copie/coll? comme vous le faites

Je te souhaite une excellente journ?e :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question d'électricité
[quote:6e7bea7531="Sisina"]Benoit ...ben voyons j'esp?re que tu n'es pas f?ch?...j'en serais bien d?sol? ...?a aurait pu ?tre du statique ..j'aurais aussi ?t? tr?s intrigu?e
j'aurais d? pr?ciser les propos que je trouvais hilarant en copie/coll? comme vous le faites

Je te souhaite une excellente journ?e :D[/quote:6e7bea7531]

C'est dur de deviner quel pourrait ?tre le probl?me quand on y est pas. Mais ? tes descriptions, ?a semble vraiment ?tre un probl?me de statique et non de MALT d?fectueuse (tu pourras le v?rifier avec le bidule dont lacoutardes a montr? la photo).

Ce que je trouvais f?chant, c'est que beaucoup ont donn? des conseils et des id?es avec leurs exp?riences (avec tout le temps que ?a implique de r?diger les r?ponses) et que ?a semblait pris pour des jokes...

Mais bon, si tu as pris la peine de r?pondre, je me dis que c'est probablement moi qui ai mal interpr?t?!

Une excellente journ?e ? toi aussi, pas trop "choquante" :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Question d'électricité
Benoit, paut-?tre que sisina parlait de la farce ? gosseux et de mon massage de chat (?)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question d'électricité
C'est probablement ?a, c'est moi qui est trop prime. J'ai r?cemment ?t? ?chaud? dans un autre fil de discussion... pour un mot anglais sur des pages de textes, je me suis fait r?pondre assez platement alors que je fais pas mal d'effort sur ce point et que j'essaie de trouver un compromis entre le temps que j'ai de disponible et mon d?sir de r?pondre m?me si tout n'est pas parfait au go?t de tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #26 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Question d'électricité
Le fil de MALT vient-il de l'?le qui porte ce nom, ou est -il fabriqu? ? partir de la fibre cette plante donnant une boisson particuli?rement appr?ci?e par un certain membre de la Mortaise dont je cacherai le mon?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #27 par Snowman
Réponse de Snowman sur le sujet Question d'électricité
?a semble un peu diff?rent que le frigidair de Benoitr car, le frigo semblait faire cela juste l'hiver mais, je vous fait tout de m?me part de ma petite histoire: il ?tait une fois papa, maman et 2 enfants. Moi et ma soeur on prenait toujours des chocs ?lectrique sur le lavabo et le poile, pas un TAC comme de la statique mais un zzzzzzz :) Mon p?re et ma m?re jamais, on en faisait pas de cas ?a faisait juste zzzzz pas fort et on le sentait un peu plus si on avait des petits bobos sur les mains mais sans plus. Un moment donn? j'en parle ? quelqu'un qui me demande si on a un plach? chauffant dans la cuisine et effectivement il y en a un et il ?tait d?fectueux. Maintenant pourquoi juste moi et ma soeur pognais des zzzzzz c'est peuit-?ter facile pour vous mais, ?a m'a pris un bout avant de le r?aliser, mes parent ont toujours leur souliers dans la maison et ils se trouvaient isoler :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Question d'électricité
[quote:04f017ab0e="Snowman"]?a semble un peu diff?rent que le frigidair de Benoitr car, le frigo semblait faire cela juste l'hiver mais, je vous fait tout de m?me part de ma petite histoire: il ?tait une fois papa, maman et 2 enfants. Moi et ma soeur on prenait toujours des chocs ?lectrique sur le lavabo et le poile, pas un TAC comme de la statique mais un zzzzzzz :) Mon p?re et ma m?re jamais, on en faisait pas de cas ?a faisait juste zzzzz pas fort et on le sentait un peu plus si on avait des petits bobos sur les mains mais sans plus. Un moment donn? j'en parle ? quelqu'un qui me demande si on a un plach? chauffant dans la cuisine et effectivement il y en a un et il ?tait d?fectueux. Maintenant pourquoi juste moi et ma soeur pognais des zzzzzz c'est peuit-?ter facile pour vous mais, ?a m'a pris un bout avant de le r?aliser, mes parent ont toujours leur souliers dans la maison et ils se trouvaient isoler :idea:[/quote:04f017ab0e]

C'est une bonne histoire ?a! Le genre de truc qui peut ?tre long ? d?couvrir.

En fait, ce n'?tait pas que le frigo le faisait juste l'hiver. C'?tait que la locataire en question ne poignait des chocs qu'? l'hiver puisque le taux d'humidit? relative ?tait ? son plus bas (idem sur le lavabo donc). L'air sec favorise l'?lectricit? statique semble-t-il (je ne sais pas pourquoi)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com