Elite tools

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Benoitr
Elite tools a été créé par Benoitr
J'ai ? quelques reprises demand? des avis sur les couteaux de Elite Tools sur ce site sans grand succ?s (couteaux de toupies et #shaper). Aussi ? savoir s'ils ?taient fiables, etc. Malheureusement, je n'ai jamais eu de r?ponse.

Eh bien voil?, je me suis dit que je pouvais bien ?tre le "testeur" (je prend une chance). J'ai donc command? un ensemble de 66 couteaux de toupie sur Ebay (ma premi?re exp?rience) et aussi un couteau de shaper au carbure.

Je vous livrerai donc alors mes impressions sur le service, la fiabilit? et la qualit? du mat?riel que j'aurai re?u. C'est une entreprise du Qu?bec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Elite tools
Pour vous mettre au parfum.

J'ai gagn? mon ench?re mardi dans la nuit. Ce matin (vendredi), tout ?tait livr?. J'ai eu de la difficult? ? comprendre comment faire le paiement, et la personne chez Elite Tools a ?t? super gentille et m'a aid? ? conclure la transaction correctement. Du bon service donc.

En gros, j'ai eu 66 couteaux de toupie sur arbre 1/4 (voir sur le site www.elitetools.net) + bonus (kit de couteau pour faire des panneaux raval?s miniatures) pour environ 105$ livraison incluse.

J'ai test? quelques couteaux dans du pin, de la MDF, du ch?ne et de l'?rable. Je suis surpris de la qualit? pour moins de 2$ par couteau.
Je ne dis pas que ce sont de super bons couteaux, mais pour le rapport qualit?/prix, je crois que c'est excellent. Il ne faut pas s'attendre ? ce que tous les couteaux aient un design exceptionnel. Ce que je ne peux ?videmment dire pour le moment, c'est la durabilit? des couteaux, ?a, ?a ne pourra venir qu'avec le temps.

Certains couteaux me font un peu peur, genre une gorge de rayon 3/4 et un fer droit de 1" de diam?tre sur un arbre de 1/4... mais bon, j'imagine qu'il faut utiliser un peu son jugement car ils ne le font pas ? notre place :-)

Pour le couteau de #shaper, je n'ai pas pu l'essayer car mon #shaper est un peu en retrait dans l'atelier, sans prise ?lectrique proche et comme il p?se 800 livres... Par contre, mon impression est tr?s bonne, ?a semble d'une cat?gorie tr?s diff?rente des couteaux de toupie. Attention, si vous regardez les photos on dirait que les couteaux de shaper sont tr?s gros mais c'est assez surprenant de voir le contraste quand on le voit en vrai... donc ne vous fiez pas aux images mais bien aux dimensions mentionn?es.

Aussi, quand j'ai parl? ? la personne chez Elite Tools, je lui ai demand? des questions sp?cifiques sur les couteaux multi-profiles pour #shaper. Je lui expliquais que j'avais de la difficult? ? voir les mesures sur leur site. Elle m'a dit: je peux t'envoyer le catalogue de Dimar, ce sont les m?mes couteaux! DIMAR vendent leurs couteaux 20$ chaque et ils sont constamment en rupture de stock selon mon fournisseur habituel (pour ces couteaux). Chez Elite Tools, on peut avoir des ensembles (ex: 36 ensembles de couteaux + t?te + coffret pour 325$). Ces couteaux sont fabriqu?s en Europe (elle n'a pas voulu me dire o?) mais je crois comprendre entre les lignes que ?a serait le m?me fournisseur que DIMAR.

Je ne fais pas de compte rendu complet, mais si quelqu'un est int?ress? ? en savoir plus, il me fera plaisir de vous r?pondre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com