Lame à rainurer Mastercraft Maximum

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Bobmaxja
Lame à rainurer Mastercraft Maximum a été créé par Bobmaxja
Bonjour
Je sais que plusieurs n'aime pas les outils MastercrAft. Mais quelqu'un a fait l'essaie de Lame rainurer. Vioici unmod?le diff?rent . Est ce quelqu'un a ce mod?le


Merci

Lame ? rainurer Mastercraft Maximum

N? d'article 55-1000-4
Agrandissez la photo


Cour. 199,99 $ Solde 79,99 $



Pointes au carbure de titane ? lame double bien ?quilibr?e
Pointes au carbure tr?s r?sistantes et durables
R?glage facile, pas de cale n?cessaire
Moyeu ? double came ? r?glage pr?cis; r?glage rapide et facile de la largeur de coupe (1/4, 5/16, 3/8, 7/16, 1/2, 9/16, 5/8, 11/16, 3/4 et 13/16 po)
?chelle de profondeur de coupe permet de v?rifier rapidement la profondeur de coupe
Diam?tre de 8 po, profondeur de coupe de 2 ? po max. pour scies radiales et scies d'?tabli ? arbre de 5/8 po
Mod?le anti-recut pour une s?curit? accrue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
Est-ce bien celle-l??

Lame ? rainurer Canadian Tire

Si c'est le cas, moi je n'en ai pas.

Ce que je peux te dire:

?a me semble une lame ? rainurer qu'on tourne pour obtenir la bonne largeur. J'ai souvent, dans le pass?, utilis? ce type de lames ? rainurer en sacrant beaucoup et pour plusieurs raisons.

Peut-?tre que d'autres te donneront un avis meilleur que le mien s'ils ont ce type de dado. Peut-?tre que par adon je n'ai pas ?t? chanceux.

De m?moire, j'ai pay? mon set de dado WoodPecker de DIMAR dont je suis extr?mement satisfait environ 150$ taxes comprises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
Oui c'est celle -ci. je vais voir demain. Je ne veut pas d'un mod?le oscillant. Ce n'est pas indiqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
La derni?re fois que ce mod?le est venu en sp?cial, j'ai ?t? le voir en magasin. Il est constitu? de deux lames avec une milieu en plastique. En tournant ce morceau de plastique, la deuxi?me lame penche de c?t? alors que la premi?re reste droite.

Je n'ai pas aim? ce syst?me. Les deux lames "flacotaient" dans le bidule de plastique, comme s'il y avait un lousse. Je me suis dit, j'aimerais pas voir ce que ca fait ce lousse la ? 5000RPM. J'ai demand? au commis de m'ouvrir une deuxi?me bo?te pour m'assurer que ce n'?tait pas un d?faut de fabrication. La deuxi?me avait le m?me jeu. C'est plut?t un d?faut de conception. J'ai remis dans la bo?te et laiss? ca l?. Je me suis pay? un bon kit Dado Delta ? la place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
Merci Mario
Tu viens de me sauver un petit voyage Chez Canadian Tire

Je viens de voir chez Busy Bee le Dimar B2082 pour $99
[img:978940e270]www.busybeetools.com/pictures/B2082.jpg[/img:978940e270]

Est-ce meilleur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
J'ignore s'il est meilleur puisque je n'ai jamais essayer quoique ce soit provenant de chez DIMAR mais il parait que c'est une tr?s bonne marque qui surpasse Freud au niveau des fers ? toupie.

Cependant, je trouve ?tonnant d'avoir un dado dimar avec un boitier ? ce prix l?. Est-ce un kit de Dado 6po ou 8po ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
C'est un 8 pouces

Qty: Price

$145.00 $99.00

Sale Ends:October 08/2005

DADO SET STACKED 8" 5/16"-15/16" DIMAR
Item No: B2082

"DIMAR"

8" Carbide Tipped Stacked Dado Head NEW|

Will cut various size
grooves from 5/16" to 15/16" maximum in wood and coated materials
Set Includes
1 Saw Blade (Left)
1 Saw Blade (Right)
Dado Chippers - One 1/16", Two 1/8", One 1/4"
One High Quality ABS Moisture Resistant Case

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
[quote:ea775c10cf="bobmaxja"]Je viens de voir chez Busy Bee le Dimar B2082 pour $99
Est-ce meilleur?[/quote:ea775c10cf]

?coute, c'est ?a que j'ai pay? 150$. C'est s?r que c'est meilleur!
T'as poign? un m?chant bon deal ? mon avis. M?me si je suis f?ch?.

Le seul probl?me que j'ai eu avec le mien, c'est que les trous ?taient l?g?rement plus petits que 5/8 sur certaines lames (3 milli?mes de moins). ?a m'a fait sacrer un peu vu la qualit? habituelle des outils DIMAR habituellement. J'ai donc d? sabler les trous pendant de tr?s longues minutes.

Si chez CT c'est ce dont parle Mario, c'est ? ce syst?me dont je faisais allusion qui m'a toujours fait sacrer. Si en plus c'est la marque MasterScrap, eh bien l? c'est s?r que je ne mettrais m?me pas ?a dans ma scie. Surtout avec les quelques exp?riences d'outils MasterScrap que j'ai eu... S'il fallait que ?a se lousse pendant que la scie est en marche bye bye tes doigts. Non, mes doigts valent plus cher que ?a.

Regarde comment c'est bizarre, comment ?a se fait que ?a se vend 199$ habituellement... pour quelque chose qui ne vaut pas de la m... alors qu'on peut avoir 100 fois mieux pour 2 fois moins cher... hmmm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
j'en possede une et domage que je ne suis pas capable de la chauffer car elle aurais passer dans le poele depuis longtemps elle est pas imaginable cette cri.. de lame en plus elle laisse un petit v dans la rainure .c'est vraiment de la scrap

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
Kit dado de Freud chez Rona, environ 150$ : Ca va super bien... j'ai pas encore eu ? sacrer apr?s ni la chauffer, ni en faire un frizbee extr?me :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
[quote:1be7f8697b="MOMON"]j'en possede une et domage que je ne suis pas capable de la chauffer car elle aurais passer dans le poele depuis longtemps elle est pas imaginable cette cri.. de lame en plus elle laisse un petit v dans la rainure .c'est vraiment de la scrap

momon[/quote:1be7f8697b]

Parle tu de la mastercraft ou de la Dimar??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Seanix99
Réponse de Seanix99 sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
Moi je te conseil de rester loin de la lame ? rainurer de Canadian tire. J'en ai d?j? achet? une, et je l'ai tellement aim? que je l'ai revendu au beau-fr?re! :lol:

Sans farce, si tu fais forcer un peu lame, elle ouvre d'avantage. Donc si tu essais de faire une rainure de 1/4, tu peux finir avec une de 1/2 assez facilement. Tout ?a m'est arriv? en rainurant des 2x4 d'?pinette. Imagine si j'avais essay? avec du bois dur.

Apr?s cette exp?rience, j'ai achet? un ensemble de lame ? rainurer qu'on "stack" ensembles. Pour l'instant j'aime mieux ce type de lame, car l? au moins quand tu fais une rainure de 1/4, elle reste 1/4 jusqu'au bout.

Bon magasinage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
bobmaxja c'est une canadian tirerelire c'est de la masterscrap.

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
Attention, je vois qu?ici on confond deux syst?mes de fonctionnement pour les lames dados. Il y a des lames qui s?empilent une ? c?t? de l?autre pour faire la largeur d?sir?e. Il y a aussi des #wobble dado, qui, avec un cadran vont ?tre d?senlign? avec l?axe de rotation et vont cr?er la largeur souhait? avec une seule lame. C?est avec ces derni?res que nos avons g?n?ralement des probl?mes de pr?cision et de coupe. Au prix que Canadian Tire vend cette lame r?f?r? dans ce fil, je ne crois pas que ce soit un #wobble.

Il y a aussi des lames qui viennent d?appara?tre sur le march?. Freud en a ?t? le premier si je ne me trompe pas. C?est un vrai ensemble de lame dado, mais avec un cadran indicateur, peu comme un #wobble, mais qui est d?di? seulement pour le micro-ajustement. Freud vend ces lames pour environ 300$. Ce ne serait pas ce type de lame que Canadian Tire a en sp?cial ? ce moment ?

Si on compare ces types de lames, aux lames #wobble uniquement, qui se vendent g?n?ralement sous la barre des 50$, je crois qu?on compare des pommes avec des oranges.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Lame à rainurer Mastercraft Maximum
Le probl?me des lames ? rainurer du style de CT est que plus tu coupes une rainure large, moins le fond est plat. Je n'ai pas celle de CT mais j'en une du m?me principe soit celle de Sears (Craftman). J'ai pay? 99$ et je le regrette puisque les rainures de 3/4 po ont le fond en arc avec une bosse dans le milieu. Si c'?tait ? recommencer, je prendrais celles empilables mais je ne les ai pas essayer encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com