Scie à onglet ou Radial

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Phill22
Scie à onglet ou Radial a été créé par Phill22
J'aimerais savoir qu'est ce que vous chosiriez entre une scie ? onglet Bosch ou une scie radiale Craftman? Les deux sont de 10" et elle serait pour metrent dans mon atelier" Jai d?j? une vielle scie ? onglet Makita sur coulisseaux que je garderais pour transporter ? l'exterieur. :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à onglet ou Radial
Personnellement (je r?p?te: personnellement car ?a d?pend de nos besoins), je choisirais sans h?siter la scie coulissante Bosh. Mais bon, c'est d?j? fait car j'en ai une :-)

J'en suis relativement satisfait. Le mod?le que j'avais choisi ?tait celle ? 397$. Elle est moins cher que tous les autres mod?les de scie coulissante alors c'est s?r qu'elle a des inconv?nients par rapport aux autres; pour ma part, j'?tais pr?t ? vivre avec pour sauver 350$ (avec les taxes).

Ex: pas de rayon laser (je m'en fous un peu), coupe en biseau seulement d'un c?t? (pour ce que j'ai ? faire, ce n'est pas tellement inconvenant), lourde (je m'en fous, elle est stationnaire). Tout ceci ne valait pas 350$ pour moi; il est mieux investi ailleurs :-)

et ... mes exp?riences avec Craftsman n'ont pas toujours ?t? tr?s tr?s bonnes... alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Phill22
Réponse de Phill22 sur le sujet Scie à onglet ou Radial
Je te remerci, je voyais les avamtaje d'une scie radial pouvant servir comme mouluri?re ou encore faire des assemblage ? mi mois, mais comme tu dis CRAFTSMAN c'es s?re quew c'est pas le meilleur choix est que tu connais une autre marque qui soit abordable ? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à onglet ou Radial
Mon avis (tr?s personnel) sur les scies radiales est que si tu ne peux pas t'en payer une tr?s tr?s bonne et de tr?s forte puissance, c'est mieux de s'en passer. Quand je travaillais en industrie, on avait des Poitras 5 forces sur le 550V et c'?tait super. Quand j'utilisais en bas de ?a, j'?tais tr?s insatisfait, peu importe la marque et pour toutes sortes de raisons, allant de la s?curit? ? la pr?cision en passant par la vitesse d'ex?cution.

D'autres personnes pourraient te donner d'autres avis. Peut-?tre que j'ai ?t? trop g?t?. Et aussi, que j'ai toujours trouv? d'autres fa?ons de faire ce que j'avais ? faire avec d'autres outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Scie à onglet ou Radial
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Scie à onglet ou Radial
J'ai d?j? eu une radiale. Quelle perte d'espace. C'est un outil compl?tement d?pass? pour une atelier. La scie ? onglet fait une grande partie du travail. Puis c'est dangereux :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à onglet ou Radial
Moi, j'ai la Bosh 10" coulissante ? onglets combin?s.

Tr?s puissante et assez pr?cise, malheureusement, lorsque pleine extension, elle perd un peu de pr?cision. Lourde, encombrante et difficilement transportable. + m?chant producteur de poussi?re dans tout les sens.

J'avais avant une scie radiale Craftsman, vendue car j'avais besoin d'espace et d'une certaine portabilit?, ce que n'offre pas une scie radiale.

Capacit? de coupe de la radiale sup?rieur de 4" et plus facilement collectable pour la poussi?re et plus silencieuse.

Par contre une scie coulissante, C'est facile et rapide de changer les angles de coupe. Une radiale, c'est long en tabarouette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à onglet ou Radial
HiHi. C'est dr?le car MrRip redit la m?me chose que moi j'avais d?j? dit ? un autre il y a quelque temps; c'est-?-dire que justement on voit une tonne de radiales ? vendre sur les Pacs... et c'est assez rare que le "Vendu" apparaisse rapidement ? moins que le prix ne soit d?risoire. Co?ncidence? Beaucoup de Craftsman...

Aussi, MrRip, tu es en Cadillac avec une table coulissante sur ton banc de scie General (un Drummond ? part ?a, je suis assez jaloux l?).

Bref, je trouve que tu r?cup?res l'espace et l'argent d'une scie radiale pour en faire autre chose (ex: acheter un ou deux de tes outils de meilleure qualit?; ou m?me un autre outil que tu d?sirerais).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à onglet ou Radial
[quote:cc4772f0c3="Frankie"]Tr?s puissante et assez pr?cise, malheureusement, lorsque pleine extension, elle perd un peu de pr?cision. Lourde, encombrante et difficilement transportable. + m?chant producteur de poussi?re dans tout les sens.
[/quote:cc4772f0c3]

La lourdeur ne me d?rangeait pas car je ne la transporte quasiment pas; mais pour quelqu'un qui travaille sur les chantiers ?a doit ?tre assez emmerdant, je l'avoue.

M?chant producteur de poussi?re: j'ai remarqu? la m?me chose. On dirait que le sac ne sert ? rien. Tellement que ?a j'essaie de toruver une autre solution quand j'ai ? couper de la MDF. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les scies ? onglet, mais j'ai remarqu? que celle-l?, compar?e ? l'autre que j'avais avant est assez ?pouvantable (pourquoi, je ne sais pas...)

Je suis d?cu du fait que tu dises qu'elle perd de la pr?cision en pleine expansion... ce que je n'ai jamais essay? sur un ouvrage de pr?cision ? date (donc je nai pas remarqu?).

Aussi, un d?faut de conception (mais je l'ai regl? avec une bonne lime): le m?canisme de garde-lame est vraiment mal con?u: ?a donne des coups en baissant la scie, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose quand on fait un ouvrage de pr?cision. M?me ma MasterScrap (?g?e de 5 ans et qui coupe encore des 2X4) n'a pas ce d?faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Scie à onglet ou Radial
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Phill22
Réponse de Phill22 sur le sujet Scie à onglet ou Radial
Merci bien, je crois que je vais abandonner le projet d'une radial et me r??quiper d'un sie ? onglet car j'ai d?j? une scie sur coulisseau MAKITA je vais la garder pour apporter sur les chantiers.Ccette semaine si j'achette la bosch 10 sur coulisseau il me donne une perceuse sans file BOSCH 14.4, j'en ai d?j? une ?a m'en fera deux, une pour chaque main :lol:

mais je dois avou? qu'une radial pour faire des moulure en autre je trouvais ?a asser pratique mais bon :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à onglet ou Radial
Bien que je n'aie jamais essay?, il me semble que l? ?galement si on veut faire des moulures avec une radiale, elle doit ?tre d'une qualit? irr?prochable: stabilit? lat?rale et en hauteur en particulier. Il faut en plus qu'elle soit assez forte.

Quand je parlais plus haut des Poitras 5 forces, mon ouvrage principal, ? cette ?poque, ?tait de faire des #groove avec des dados. Alors, j'imagine que pour faire des moulures, ?a doit s?rement ?tre beaucoup plus d?licat!
En tk, au niveau de la force demand?e, stabilit?, s?curit?, pr?cision, ... ce que je doute qu'on peut effectivement avoir avec une radiale ? bas prix.

Une id?e comme ?a: si tu as un banc de scie, tu peux utiliser le m?me type de syst?me de moulurage si je ne me trompe. Et m?me sur un banc de scie moyen de gamme (genre ? moins de 1000$), tu auras de meilleurs r?sultats que sur unescie radiale dans les m?mes prix (je pense, mais je n'ai jamais essay?... mais le principe du banc de scie me ferait plus confiance pour plusieurs raisons).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Phill22
Réponse de Phill22 sur le sujet Scie à onglet ou Radial
J'ai d?j? un benc de scie GENERAL, mais je dois t'avouer que de faire des moulures sur un banc de scie je suis pas s?re moi non plus !

Pour la radial ben je crois que le projet d'achat est mis ? la fili?re 13 et que je vais m'acheter une scie ? onglet BOSCH

Je vous remerci ? la prochaine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à onglet ou Radial
[quote:3433d241e5="bobmaxja"]J'ai d?j? eu une radiale. Quelle perte d'espace. C'est un outil compl?tement d?pass? pour une atelier. La scie ? onglet fait une grande partie du travail. Puis c'est dangereux :twisted:[/quote:3433d241e5]
D,accord avec toi. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à onglet ou Radial
[quote:a084185231="Phill22"]J'ai d?j? un benc de scie GENERAL, mais je dois t'avouer que de faire des moulures sur un banc de scie je suis pas s?re moi non plus ![/quote:a084185231]

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais une chose m'appara?t ?vident: je serais encore moins port? ? en faire sur une radiale! (? prix ?gal, on s'entend)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com