planeur combiné à dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par BigRay
planeur combiné à dégauchisseuse a été créé par BigRay
Bonjour,

Pour ?quiper mon nouvel atelier, je regarde ? des outils combinant plus d'une fonction afin de sauver de l'espace. Quelqu'un peut-il orienter mes recherches dans le domaine d'un outil qui combinerait planeur et d?gauchisseuse.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Louroulou
Réponse de Louroulou sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
Bienvenue sur LaMortaise.com :wink:

Je suis tr?s content de ma Kity 635, mais je crains que ce soit dur ? trouver au Qu?bec :?

Et pour ton probl?me de place, existe-t-il comme en France des machines combin?, qui font banc de scie, d?gau, planneur, fa?onneuse et mortaiseuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
[quote:6ca428312c="louroulou"]Bienvenue sur LaMortaise.com :wink:

Je suis tr?s content de ma Kity 635, mais je crains que ce soit dur ? trouver au Qu?bec :?

Et pour ton probl?me de place, existe-t-il comme en France des machines combin?, qui font banc de scie, d?gau, planneur, fa?onneuse et mortaiseuse ?[/quote:6ca428312c]

Il n'y a pas grand choix au Qu?bec effectivement. On peut se procurer des Robland je crois dans la r?gion de Qu?bec. Sinon il faut les commander en Californie chez Laguna.
J'ai une x31 datant des ann?es 80. J'en suis tr?s satisfait. Mais ?a prend quand m?me 5 pieds x 5 pieds x 1200 livres :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
On peut commander du Mini Max aussi, tr?s bonne qualit?, ainsi que du Rojek et Felder, probablement d'autres marques. Laguna sont reconnues pour leurs scies ? ruban, mais j'ai entendu pas mal de n?gatif sur leurs combin?s ainsi que leur service ? la client?le.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
SAlut BigRay

Si je me trompe je crois que Big Ray cherche un combin? qui est un planeur et d?gauchisseur inclus dans la machine seulement si tu va sur LesPac tu peux en trouver des usag?s je connais que 2 marques qui faisait cette machine la Makita et la Hitachi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Louroulou
Réponse de Louroulou sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
DeWalt en fait, mais apparemment seulement en Europe (ref D27300).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
Ici tu peux commander et faire livrer. Souvent quand ils font venir des machines d'Europe ils peuvent le laisser au port de Montr?al, ?a reviens moins cher.
www.karmans.com/index.html

Dans certains magasins au Qu?bec on peut en commander aussi. Je sais que Gentmantel ? Mtl. peuvent an avoir mais j'ignore quels mod?les.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Rmesvp
Réponse de Rmesvp sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
Salut BigRay,

Je ne suis pas un r?gulier ? ce type de forum, mais pour aider ? trouver des choses (dans le cas pr?sent ? machinerie sp?cial), j?aime bien partager mes r?f?rences et connaissance.

Pour ce qui est des combin?s ? doubles op?rations (soit Rabot-D?go ou Scie-toupie dit ? shaper ? par la langue de Shakespeare!), effectivement ce n?est pas ?vident ? trouver, ? prime ? bord. Mais si l?on gratte un peux plus loin que les surfaces commerciales telles que les ? dits places d?expert ? comme pr?tende les Langevin et autre de ce monde, on trouve bien mieux. Mais bien plus ch?re aussi.
Comme dit le proverbe, ? c?est bien plus que du Bonbon ?. T?en n?as toujours pour ton argent? Juste ? bien questionner tes vrais besoins ? cour et long terme.

Cela dit, tu trouveras chez Combi-?b?nisterie ( M Dominique Sabatier ? 514-495-1717) les machines bien r?puter en France ? LUREM ( voir lien direct : www.lurem.com/ )
Mais tu as d?autres options. Il y a d?autres marques telles que ? ? HAMER et FELDER ? ( voir lien : www.felder-group.com/pages/in_fr.html ) , aussi disponible ici au Canada, mais au derni?re nouvelles, pas encor de distributeur pour les ? KITY ?. Si tu as besoin d?autre information, n?h?site pas ? me contacter direct.

Amicalement,
Robert Masson :wink:
Outillage ProFile Import.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par BigRay
Réponse de BigRay sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
Je tiens ? remercier ceux qui prennent le temps de me donner des pistes de recherche. Je suis nouveau dans le domaine et je profite des conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet planeur combiné à dégauchisseuse
Bonjour BigRay

Ce model-ci ?tait en d?monstration ? la f?te du bois de Sherbrooke en fin de semaine derni?re. Je N'ai malheureusement pas assist? ? sa d?monstration
On m'a dit que son prix ?tait aux environ de $6000 mais il fait plus que tu en demandes

[img:20fdb056c5]240plan.ovh.net/~lurem/images/promo/promoFR.jpg[/img:20fdb056c5]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com