dégauchisseuse Nordiques

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #16 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Bon matin,

On me dit de laver les parties graisseuses avec du kérosène, est-ce que du gaz à briquet ferait l'affaire d'après vous ?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut Pascal,

Moi aussi on me conseillait du kérosène, mais comme je n'ai pas une flotte d'avion dans ma court, j'ai pris ce qui me tombait sous la main, c'est-à-dire du Varsol. Je songe à mettre de l'huile de camélia pour l'empêcher de rouiller. La même huile qui certains ici conseillaient pour les ciseaux à bois et fer de rabots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #18 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut Mario,

Moi, on me conseil de mettre de la cire d'auto après le kérosène,

Qu'en pense les experts ?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut Pascal.

De la cire d'auto c'est parfait. Je l'utilise pour tous mes outils et même les outils à l'usine.

Je travaille dans un grand atelier de mécanique industrielle et j'ai au mois de novembre j'ai rénové un vieux banc de scie que nous avions pour couper le bois le plexiglass et bien d'autre chose une fois la surface dérouillé j'ai mis deux applications de cire liquide d'auto au mois de janvier je suis sortie en maladie et j'y suis retourné mi-avril. Aucune trace de rouille et les autres gars adore cela car la table glisse beaucoup plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #20 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
J'ai finalement terminé d'assembler la dégo... Le vendeur m'avait dit "Ah ... 1 1/2 heures pis ça va être fonctionnel...."

Rien que nettoyé la table et le guide au varsol, ça prends 1/2 heure, mettre le moteur à sa place avec 2 bras... sibole.... finalement j'y ai mis au moins 5 heures ...
Mais il faut dire que je ne suis pas le meilleur assembleur.... J'ai dû me reprendre car j'avais mis des pièces à l'envers... Mais c'est pas grave, j'ai passé ma première planche et elle va bien.

C'est sûr que je ne la recommanderais pas à professionnel mais pour un ébéniste de week-end comme moi, je la trouve correct. Mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas une DELTA ou une KING PROFESSIONNEL. Je pourrai vous en dire plus dans quelques mois mais pour l'instant, ça semble faire la job. Ça vibre un peu au départ mais ça se replace ensuite.

Voilà mes premières constatations....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #21 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Bonjour à tous,
Je ne suis pas expert, mais la lecture de messages sur certains sites (autres que la Mortaise) m'indique qu'il faut éviter de mettre de la cire à auto sur un banc de scie ou une dégo, à cause du silicone qui attaque le fini du bois. On suggère plutôt d'utiliser la bonne cire à plancher Johnson. Lorsque j'ai acheté récemment ma dégauchisseusse, mon revendeur m'a recommandé de l'anti adhérent (sans silicone) ORAPI.
Il serait intéressant de connaitre l'avis d'experts sur cette question.
Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #22 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut!

Personnellement, j'utilise le "Top Cote" pour nettoyer et polir les tables en fonte. Ca fait une très bonne job.

Tu peux te le procurer chez Lee Valley.

Voici le lien: www.leevalley.com/wood/page.asp?page=409...ncy=1&SID=P7H3P9D9NE

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #23 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
En effet, le Top Cote fait une très bonne job et ne laisse aucun résidu sur le bois. J'ai essayé auparavant la cire d'auto et la cire Johnson sans grand succès.
Peu importe ce qu'on met, si on veut éviter la rouille en été, il faut en remettre au moins à tous les mois.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com