quel diametre de poulie ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Stlazarre
quel diametre de poulie ? a été créé par Stlazarre
salut tout le monde.
je suis entrain d'installer un blower pour mon systeme de depoussierage.mon blower a une poulie de 3pces de dia et mon moteur de 2 h.p tourne a 1750 ,quel dia de poulie dois-je mettre et a quel vitesse ca doit tourn? un blower de 14 pouces.merci a l'avance

stlazarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet quel diametre de poulie ?
Bonsoir St-Lazarre.

Il me faudrait un peu plus d'infos.

Quel type de [b:4314453063]ventilateur[/b:4314453063] cage d'?cureuil ou rotor ? pales...

Ces deux type vont ? des vitesses bien diff?rentes.

Vitesse de 600 rpm pour la cage d'?cureuil et 3600 pour le rotor ? pales.

[b:4314453063]Cas cage d'?cureuil:[/b:4314453063]

D'apr?s ce que je vois, il faudra que tu mettes une autre poulie ayant un rapport de 3:1 (3 fois plus grande sur le ventilateur que sur le moteur 1750 diviser par 3 = 550 rpm)

Je ne te conseille pas ce type de ventilateur, pas assez de d?bit d'air avec une bonne pression statique.

Par contre il peut faire un bon ?purateur d'air d'atelier.

[b:4314453063]Cas rotor ? pales:[/b:4314453063]

Il te faudras une poulie de 6" de diam. sur le moteur pour obtenir 3600 rpm. Mais ? 14" de diam je ne crois pas que ton moteur sera suffisant... Normalement les moteurs de 2 hp ont un rotor de 11" de diam. et celui-ci est mont? sur le moteur donc pas de pertes d? ? la courroie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Stlazarre
Réponse de Stlazarre sur le sujet quel diametre de poulie ?
salut lacourtardes,c'est un rotor a pales en fontes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet quel diametre de poulie ?
Re-bonsoir St-Lazarre.

Il faudra que tu surveilles ton moteur pour ne pas le br?ler, si le disjoncteur d?barque, alors diminues la vitesse du rotor ? 2800 soit environ 5" de diam. de poulie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com