Achat d'une toupie et fer

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Amabilis
Achat d'une toupie et fer a été créé par Amabilis
Salut tous le monde,

je suis un d?butant dans le domaine et je veux m'acheter une toupie. Le probleme est qu'il ya tellement de sorte et de caracteristique sur les toupie que j'en perd le bout et les fers encore pire. selon vous quelle serait un bon choix , meme si je suis debutant je ne veux pas non plus en achetai une l'an prochain, et le choix des fers. merci a l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'acheter une d?fonceuse ?". D'autres sauront mieux que moi te conseiller pour la suite.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Bienvenue Amabilis.

J'ai achet? une Bosch mod?le 1613AEVS 1/2" Mais je crois qu'elle n'est plus disponible. Peut-?tre en reste t'il chez Rona... :roll:

Tr?s bon outil, facile ? manier.

Le choix d'une bonne toupie est assur?ment une bonne id?e, car elle participera ? tous tes projets.

Si tu veux travailler ? main lev?e, alors un mod?le de 2 hp est un bon compromis. Si tu as l'intention de la mettre sous une table ? toupie peut-?tre une 3-1/4 hp pour moulurer.

Il te restera ? choisir entre les mod?les ? base plongeante, base fixe ou les mixtes qui sont ? la mode. Ceux qui en ont pourront te donner leur avis.

Regardes des outils de bonne r?putation, Bosch, Milwaukee, Makita, Dewalt et Porter Cable.

Identifies tes besoins avant c'est primordiale. Si tu choisis une 3 hp pour travailler avec des fer 1/4" tu auras des bons bras bient?t... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Bonjour amabilis,
Bienvenue sur le forum!
Pour la toupie, j'imagine que tu veux t'en servir dans une table ainsi qu'? main libre? Si c'Est le cas, je pense que le mieux c'est une toupie ? deux bases, une plongeante et une base fixe. le nieux c'est de laisser la base fixe dans ta table ? toupie en permanence, puis te servir de ta base plongeante pour travailler ? la main. C'est tr?s pratique car on n'a qu'? enlever le moteur (ce qui se fait tr?s vite) pour changer de l'un ? l'autre. Quant ? la marque, je ne peux pas t'en conseiller un en particulier. J'ai la PC s?rie 690, et je suis assez satisfait, mais je me demande toujours si j'aurais du prendre la Bosch. La De Walt a l'air bonne aussi, mais depuis que j'ai achet? la mienne je ne surveille plus trop les nouveaux mod?les.
Pour les m?ches, je te conseille d'Acheter un ensemble. Celui-ci a l'Air tr?s complet, il n'y a pas beaucoup de m?ches inutiles:
www.bladesnbits.com/product160_lastcat84.ihtml
L'avantage d'un ensemble pour commencer c'est qu'on a la chance de voir quelles m?ches qu'on se sert le plus, et on a pas mal toujours ce qu'il nous faut sous la main. Si tu uses une m?ches car tu t'en sers beaucoup, tu peux t'en achater une plus ch?re si tu le d?sires (j'aime baeucoup la marque Dimar), ou une autre de la m?me marque si tu es satisfait de la qualit?. Je n'ai jamais essay? les m?ches de la compagnie Bladesnbits, mais je n'ai entendu que du bon de leurs produits, et les prix sont plus que raisonnables (pour le prix de 2 ou 3 m?ches Dimar tu as 30 m?ches). Ils sont aussi situ?s au Qu?bec si je me rappelle bien. J'ai commenc? avec un ensemble Mastercraft (Canadian Tire) que j'utilise encore parfois, et je ne regrette pas mon achat, mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux pour le m?me prix maintenant (m?me quand ils sont ? moiti? prix).
Si tu as d'autres questions n'h?sites pas ? les poser.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat d'une toupie et fer
[quote:0a8701c099="Frank"] Je n'ai jamais essay? les m?ches de la compagnie Bladesnbits, mais je n'ai entendu que du bon de leurs produits, et les prix sont plus que raisonnables (pour le prix de 2 ou 3 m?ches Dimar tu as 30 m?ches). Ils sont aussi situ?s au Qu?bec si je me rappelle bien. [/quote:0a8701c099]

J'en ai command? 4 il y a 3 semaines. La qualit? est tout ? fait acceptable selon moi.

Il sont ? Vancouver. Tu sauve une taxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Achat d'une toupie et fer
, je pense que le mieux c'est une toupie ? deux bases, une plongeante et une base fixe. le nieux c'est de laisser la base fixe dans ta table ? toupie en permanence, puis te servir de ta base plongeante pour travailler ? la main.

Salut Amabilis,

Je suis bien d'accord avec le commentaire de Frank.

J'ai achet? un ensemble Porter Cable s?rie 890 l'an pass?. Je me suis fabriqu? une nouvelle table ? toupie. (Je vais essayer d'en placer une photo dans la galerie photo)
Cette toupie fonctionne tr?s bien. Elle ?tait cot? comme la meilleur dans une ?valuation faite par une revue de bois am?ricaine l'an pass?. C'est une demi-pouce, ? vitesse variable et d?marage graduel. La base fixe est con?ue pour permettre de rajuster la hauteur de la m?che au dessus de la table lorsqu'on l'installe sur une table ? toupie. On ?limine ainsi le besoin d'un "lifter".
Avec ces 2 1/4 forces, cette toupie est suffisante pour la plupart des coupes. On peut toujours faire deux ou trois passes lorsqu'on utilise un couteau de plus de 2 pouces. Lorqu'on l'utilise ? la main avec la base plongeante, elle n'est pas trop lourde.
C'est un bon achat ? moins cher qu'une bonne toupie 3 forces.

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Salutations

JE te conseil une toupie avec deux base. Moi j'ai la Bosch, tr?s facile d'ajustement. Accepte les fer 1/4 et 1/2 , vitesse variable.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Moi aussi j'ai un set combin? " C'est la Makita que j'ai achet? chez CEJ lors de leur vente d'automne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Salut amabilis,

Je suis d'accord avec la gang, j'ai la PORTET-CABLE 693 PK et c'est vraiment pratique. Ce que je d?plore de ce mod?le, elle manque un peu de puissance. Mais je crois que PORTER-CABLE a sorti une nouvelle s?rie plus puissance ? vitesse variable.

dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Amabilis
Réponse de Amabilis sur le sujet Achat d'une toupie et fer
merci pour vos bon commentaire.

je me suis decider pour une combo 2.25,
mais quelle marque prendre entre bosch,
porter-cable, dewalt et freud????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Si tu regarde pour un combo 2?hp avec deux bases, tu peux aussi regarder du c?t? de Hitachi. Je suis toujours impressionn? de voir la qualit? de ces outils et le peu de popularit? qu'ils ont du c?t? des bricoleurs (ce qui n'est pas le cas du c?t? des professionnels).

Ils ont ce kit [b:02bc108793]Hitachi KM12VC 2-1/4 HP[/b:02bc108793]
Ca te fait un ?l?ment de plus pour comparer. Je l'ai vu pas plus tard que hier soir.
[img:02bc108793]images.amazon.com/images/P/B0002ZZWX8.01._SCLZZZZZZZ_.jpg[/img:02bc108793]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat d'une toupie et fer
J'oubliais, les marques dont tu fait mention sont tous des bonnes marques. Peu importe le choix que tu fera, il sera sans doute un bon choix. Ce qui fera la diff?rence sera tes pr?f?rences personnelles concernant des caract?ristiques que tu aime plus sur un outils ainsi que ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Bonjour Amabilis,

Un facteur ? prendre en consid?ration, c'est aussi d'avoir la possibilit? de changer le fer au-dessus de la table. Certaines nouvelles toupies offrent cette possibilit? et franchement, cela ?vite beaucoup de taponage.

J'allouerais des points additionels dans mon bar?me de choix pour la Porter Cable. Il y a un mod?le qui se vend avec la base plongeante et dont tu peux changer le fer au-desus de la table. Je t'invite ? consid?rer ce mod?le.

Aussi, j'ai eu des ?chos que la Milwaukee avait une nouvelle toupie qui est excellente. Le Wood magasine en a parl? en bien lors d'un de ces dernier num?ro, avec un test dont ce mod?le a ?t? la toupie pr?f?r?e. Je ne pourrais pas te confirmer si elle vient avec 2 bases, mais elle offre la possibilit? de changer les fers au-desuss de la table.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Bonjour Amabilis,

La TRITON permets aussi de changer la fraise au dessus de la table.

C'est une 3 1/2 hp, vitesse variable qui accepte les fers de 1/4 et 1/2.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat d'une toupie et fer
Moi je trouve ?a quand-m?me pas mal plus rapide et pratique d'enlever le moteur pour changer la m?che au dessus de la table. Ma 690 a cette fonction et je l'enl?ve toujours quand-m?me. Ce que j'appr?cie par contre sur la 690 c'est de pouvoir enlever et remettre le moteur sans rien visser ou d?visser (d?clenchement rapide).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com