Achat en ligne quand on habite en région

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Mikey
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui me semble des plus riches en information, alors peut-?tre y trouverai-je r?ponse ? mes questions :wink:

J'habite les ?les-de-la-Madeleine et je m'adonne ? l'?b?nisterie et la menuiserie depuis environ un an et demi. C'est devenu une v?ritable passion. Cependant, ma principale difficult?, c'est de me procurer outils et mat?riaux. Ici, le choix est limit? et les prix assez ?lev?s ? cause du transport...

J'essaie donc de me tourner vers l'achat en ligne. Par exemple, apr?s beaucoup de magasinage et de nombreuses comparaisons, j'ai finalement choisi la toupie que je veux : un kit Porter Cable s?rie 890 ? deux bases (Au d?but je penchais pour la 690, mais la puissance accrue et la vitesse variable de la 890 m'ont fait changer d'avis).

Le probl?me, c'est de trouver un site canadien, et id?alement qu?b?cois o? me la procurer (J'essaie d'?viter les sites am?ricains ? cause du transport et des douanes qui rendent cette solution peu avantageuse pour moi). La plupart des d?taillants n'offrent pas encore l'achat en ligne (ex: Outils Pierre Berger, qui en plus ne me retournent pas mes courriels pour me donner le prix :( ), et ceux qui l'offrent n'ont qu'un choix tr?s limit?.

J'ai donc lanc? ce "thread" afin recueillir les adresses de bons sites d'achat en ligne qu?b?cois ou canadiens pour les outils et mat?riaux. Je connais d?j? :

www.leevalley.ca
www.langevinforest.com
www.bladesnbits.com
www.nordiques.com

Les autres sites que j'ai vu ont parfois une liste de marques qu'ils vendent, mais pas de catalogue, de prix, ou de possibilit? d'acheter en ligne.

Merci ? l'avance

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat en ligne quand on habite en région
Bonjour BoisDePlage et bienvenu sur le site !

Je te conseil aussi d'ajouter dans tes favoris

www.busybeetools.ca

Ils sont ? Ottawa et quelques autres endroits. Ils ont un peu de tous dans le travail du bois et le travail du m?tal. Cependant, la qualit? de certaines choses sont un peu moindre que LeeValley. Mais pour certaines choses, on accepte de payer moins cher si on s'en sert moins souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Achat en ligne quand on habite en région
Salut et bienvenue sur le site,
voici un autre site que je te recommande:

www.houseoftools.com/

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Achat en ligne quand on habite en région
Merci, j'ai ajout? ces sites ? mes favoris.

?a prouve quand m?me qu'il faut magasiner, busybee a ma toupie ? 445$ contre 379 pour houseoftools...

Merci encore :D

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Achat en ligne quand on habite en région
[quote:372ad4a402="BoisDePlage"]Merci, j'ai ajout? ces sites ? mes favoris.

?a prouve quand m?me qu'il faut magasiner, busybee a ma toupie ? 445$ contre 379 pour houseoftools...

Merci encore :D[/quote:372ad4a402]

Effectivement, je trouve que Busy Bee n?est pas trop comp?titif lorsque leurs outils ne portent pas leur marque (Craftex) ou bien si c?est pas en solde. Il y arrive quelque fois que leur prix de solde soit le prix r?gulier ailleurs. ? faire attention.

Par exemple, le planeur DeWalt se vend 200$ de plus qu?ailleurs lorsqu?il est en prix r?gulier. R?sultat : Ce planeur est presque toujours en solde au prix r?gulier des comp?titeurs.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Achat en ligne quand on habite en région
Gosseux, en effet, il faut magasiner, mais m?me sur un site moins int?ressant, on peut parfois tomber sur une luck, ou sur la b?belle qu'on ne trouve pas ailleurs. En passant, j'ai moi aussi un site ? vous sugg?rer :

www.princessauto.com

Il ne sont pas tr?s connus au Qu?bec, mais ils ont plusieurs magasins dans les autres provinces. Aux ?les, on les conna?t bien ?tant donn? nos liens commerciaux avec les maritimes. C'est un peu comme canadian tire, mais sans les cha?ses de patio :) Ils se concentrent sur les outils et accessoires pour la m?canique, la soudure, etc, mais aussi un peu pour la menuiserie. Ils ont une nouvelle circulaire de sp?ciaux tous les 3 semaines ? 1 mois et en on peut la t?l?charger en pdf de sur leur site.

Je n'ach?te pas l? souvent, mais parfois je tombe sur une belle occasion. Par exemple, j'y ai d?j? achet? des serres ? tuyau 3/4 Pony ? 11.99$. (m?me avec le transport et les taxes, elles me sont revenues ? 15$ ch.) Ils ont aussi une marque d'outils maison (Power Fist) et c'est souvent avantageux pour les tournevis, m?ches, serres en C ou en F, etc.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Achat en ligne quand on habite en région
Petite correction, les Pony, 12.99 en sp?cial. D'ailleurs, elles y sont dans la pr?sente circulaire. M?me ? ce prix, je crois que ?a ne revient pas ? plus de 15$ ch. taxe et transport inclus.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Ti-brin
Réponse de Ti-brin sur le sujet Achat en ligne quand on habite en région
salut
je t'envoie une adresse d'une compagnie qui vend des outils.Ils n'ont pas de site internet mais ils ont la ligne sans frais.Ils ont un catalogue.Ils sont situ? dans le bas st-laurent.Voici l'adresse:OUTILS VIEL INC 33 RUE B?LAND ISLE-VERTE QC G0L 1K0 418 898-2601 FAX 418 898-2606
1-800-463-1380 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ti-brin(moi aussi je suis un petit nouveau)Bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com