Guide à copier ??

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Sisina
Guide à copier ?? a été créé par Sisina
Petite question...j'entend souvent parler de guide ? copier ....j'arrive pas ? cerner de un ce que ?a a l'air et de deux comment ?a peut copier .... En existe-il juste pour les toupies ou d'autres outils?

Au plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Guide à copier ??
Bonjour Sisina,

Si je comprends bien ce dont tu parles, vu que ?a semble concerner les toupies, un guide ? copier est ce qu'on conna?t sous le nom de "template guide" (ou "[b:e058f68a7f]templet[/b:e058f68a7f] guide") ou encore de "guide bushing" dans les revues anglophones. C'est une pi?ce que tu visses ? la base de ta toupie et qui te permet de suivre un contour. ?a fonctionne un peu comme un roulement ? bille sur certaines m?ches de toupies, mais on s'en sert pour les m?ches qui n'en n'ont pas. Voici une image pour ?claircir les choses. Elle vient du site de Lee Valley:

[img:e058f68a7f]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/46j9120s1.jpg[/img:e058f68a7f]

En gros, tu installes un patron sur la pi?ce de bois ? fa?onner. Ensuite, tu installes un guide ? copier de la dimension appropri?e ? la m?che que tu utiliseras. Ensuite, tu passes la toupie sur la pi?ce de mani?re ? ce que le guide suive le patron.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Guide à copier ??
Bienvenue sur le site boisdeplage ...comme je vois les gens des Iles sont toujours aussi avenants :wink:

Merci pour ta r?ponse tout ? fait ad?quate, cependant, je trouve difficile d'imaginer le processus, ceci dit, je vais devoir m'y mettre concr?tement

J'avais vu des photos avec une queue d'aronde, malgr? les explications ....je voyais pas qu'elle pouvait ?tre le guide sur la toupie 8O

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Guide à copier ??
Sisina, je voulais te fournir plus de d?tails hier, mais je devais me d?p?cher ? quitter. Voici la suite...

On se sert effectivement de ces guides lorsqu'on utilise un gabarit de queues d'aronde. Comme une m?che ? queue d'aronde n'a pas de roulement ? bille, c'est le "bushing" qui sert d'arr?t en s'appuyant sur les dents du gabarit.

Attention, contrairement ? une m?che ?quip?e d'un roulement ? bille qui coupe "flush" avec la surface de r?f?rence, un guide ? copier cr?e un d?calage. C'est-?-dire que la coupe se produira ? une distance [i:3e00a63cee]X[/i:3e00a63cee] de la surface de r?f?rence. Il est donc important de tenir compte de ce d?calage quand on pr?pare le gabarit et la surface ? couper.

Voici quelques autres images qui vont peut-?tre t'aider :

[b:3e00a63cee]Croquis montrant le fonctionnement des guides :[/b:3e00a63cee]

http://www.routerforums.com/attachment.php?attachmentid=72

http://www.routerforums.com/attachment.php?attachmentid=74

?a vient d'une r?ponse post?e sur un forum am?ricain :

www.routerforums.com/showthread.php?t=163

Le gars fourni m?me un tableau montrant l'espacement r?sultant entre le gabarit et la ligne de coupe, en fonction du diam?tre de quide et de m?che choisis.

http://www.routerforums.com/attachment.php?attachmentid=73

Et voici finalement un autre article sur l'utilisation de ces guides pour la pose de quincaillerie de serrure de coffret

www.jeffgreefwoodworking.com/pnc/hardware/index2.html

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Guide à copier ??
oups,

Voici les liens vers les images, ?tant donn? que je n'ai pu les ins?rer directement dans mon message.

www.routerforums.com/attachment.php?attachmentid=72

www.routerforums.com/attachment.php?attachmentid=74

www.routerforums.com/attachment.php?attachmentid=73

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Guide à copier ??
J'ai commenc? un autre fil de discussion sur les ?les dans De tout et de rien. Les deux sujets abord?s sont fort int?ressants mais ont peu ? voir l'un avec l'autre.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com