Faconneuse portative delta

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Roby
Faconneuse portative delta a été créé par Roby
J ai vu sur le site de nordique une faconneuse portative qui es meme moin chere qu une table a toupie j aimerais savoir si quelqu'un l a deja essaye et puis sont impression, elle me semble assez compact ce qui est un avantage pour un petit atelier ou je serais mieux de m achete un toupie 3 1/4 et me faire un table moi meme.

merci a l avance

Roby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Faconneuse portative delta
Salut Roby
J'en ai eut une du genre qui ?tait vendu par King. Elle a fonctionn? sur au moins 6 ans et fait beaucoup de travail, entr-autre beaucoup de latte ? canot. Elle m'a l?ch?e ce printemps et j'attends un prochain voyage ? Rimouski pour l'amener chez le Dr.
Faut dire que ce n'est pas a vitesses variables et que ?a ne tourne que 12000 tours. ,Ca fait quand m?me du tres bon travail. Elle m'a servi aussi ? fa?onner plusieurs panneaux d'armoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Faconneuse portative delta
Si ?a ne fait que du 12000 tours, ?a limite pas mal le nombre de couteaux "int?ressants" que l'on peut utiliser. Beaucoup de couteaux de fa?onneuses sont limit?s aux alentours de 9000 tours/min. Certains ? 6000 (mais l?, on parle de couteaux assez monstrueux). ?a d?pend de ce que tu veux en faire...

Regarde si cette fa?onneuse te permet de mettre un adapteur pour couteaux de toupie, dans ce cas, ?a pourrait ?tre une alternative int?ressante ? une table ? toupie dans ce cas, mais pense juste ? une chose, une fa?onneuse ? moins de 1000$, c'est bon pour des couteaux gros comme des couteaux de toupie, pas plus. C'est pas parce qu'on PEUT mettre un couteau dessus que ?a veut dire que c'est s?curitaire (c'est s?r que le vendeur va te dire n'importe quoi pour te la vendre).
Juste ? regarder la longueur de l'arbre (la partie qu'on ne voit pas, en dessous) ?a en dit assez long. On n'en parle jamais assez, mais c'est un crit?re tr?s important qui assure stabilit? et s?curit? ? l'utilisation de gros couteaux. ? peu pr?s tous les mod?les taiwan, chine, etc n'ont ? peine qu'un petit bout qui d?passe par en dessous (m?me des mod?les ? 2000$) ... pas tr?s rassurant.

Moi, j'ai une vieille patente 1950. Sur le dessus, on peut mettre un couteau jusqu'? 5 1/2 pouces. Mais en dessous, il reste 10 pouces ? l'arbre, donc j'ai un arbre de 15" en tout. Pas s?r que les mod?les r?cents tawian aient ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com