outil pour chanière (Porte en chêne)

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par ABill
outil pour chanière (Porte en chêne) a été créé par ABill
Bonjour ? tous,

Je veux acqu?rir cet outil pour mes futures portes en ch?ne en contruction. Est-ce qu'il y a des gens qui poss?dent ce genre d'outil et surtout s'ils sont satisfaits de son rendement?

Merci d'avance,

ABill

http://www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=2&p=40217&cat=3,41305,41301

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
A mon avis c'est cher pour rien. Tu peux te faire un gabarit dans du #plywood et tu ach?te un ensemble de bague (ou seulement une bague) et c'est fais.

Pour les bagues
Ensemble de bagues ? toupie

Mais c'est mon avis, ?a d?pend le nombre de fois que tu risque de l'utiliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
Quelques bons ciseaux ? bois, bien aff?t?s, c'est aussi rapide. Et tu n'es pas limit? ? un seul type de charni?res. Il y a des charni?res aux formes arrondies qui sont tr?s belles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par ABill
Réponse de ABill sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
merci de vos r?ponses !!

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
Un gabarit en plywood 3/8, c'est ce qu'on utilisait quand je travaillais pour une compagnie o? l'on en faisait ? la journ?e longue! Et jamais ?a ne m'est pass? par la t?te qu'un autre genre de gabarit pourrait ?tre meilleur!
Je travaillais des fois avec des gabarits qui devaient avoir une vingtaine d'ann?es d'?ge!

De plus, si tes espacements sont standards, tu peux t'en fabriquer un pleine longueur, avec 2 ou 3 fentes (selon que tu veux 2 ou 3 pentures) d?j? faites. ?a vaut la peine si tu te fais plus de 5-6 portes.

Pas besoin de bagues ? toupie en plus. Sur ton plywood, tu te mets des baguettes qui arr?tent juste au bon endroit de ta plaque de toupie. Tu peux m?me te faire un gabarit plus universel en te laissant plus de jeu de fa?on ? te mettre une baguette pour les pentures plus ou moins ?troites.
Regarde l'ensemble de ce que tu as ? faire te fais tes gabarits en cons?quence.

En tk, j'arr?te l? parce que ?a finira plus, mais si jamais tu veux plein de d?tails sur la fabrication en fonction de ton travail en particulier, disons que j'ai pass? environ 8 ans ? en fabriquer et ? travailler avec ce genre de gabarits... alors communique avec moi par MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
[quote:e215bcacae="quartderond"]Quelques bons ciseaux ? bois, bien aff?t?s, c'est aussi rapide. Et tu n'es pas limit? ? un seul type de charni?res. Il y a des charni?res aux formes arrondies qui sont tr?s belles.[/quote:e215bcacae]
Je segonde :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par ABill
Réponse de ABill sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
Merci de me r?pondre Benoitr,

Merci pour l'information,

Effectivement, j'ai 8 portes en construction en ch?ne rouge. Si dans le cas que tu poss?derais des photos de tes gabarits, j'aimerais tu mes exp?dients ? mon adresse ?lectronique.

Sinc?res remerciements,

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
[quote:def1a7c8b0="ABill"]Merci de me r?pondre Benoitr,

Merci pour l'information,

Effectivement, j'ai 8 portes en construction en ch?ne rouge. Si dans le cas que tu poss?derais des photos de tes gabarits, j'aimerais tu mes exp?dients ? mon adresse ?lectronique.

Sinc?res remerciements,

ABill[/quote:def1a7c8b0]

Malheureusement, je n'ai pas de photos car j'utilisais de tels gabarits lorsque mon travail ?tait de faire des portes pr?-mont?es... il y a de cel? de nombreuses ann?es!

Je ne sais pas d'o? tu es (la ville o? tu habites), ta fiche descriptive n'est pas remplie. Mais si tu es de Montr?al, on pourrait peut-?tre s'en jaser, ?a a l'air niaiseux mais il y a plein de petits trucs de conception int?ressants et si je savais exactement tes besoins, je pourrais te sugg?rer des trucs adapt?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
En passant, pour les bagues ? toupies, dans ce cas, c'est beaucoup plus difficile ? mettre en oeuvre que la technique que j'expose en plus de n?cessiter l'achat de ces fameuses bagues (si on ne les as pas). Le gabarit est plus long ? construire et ne peut ?tre "universalis?" (wow, quel mot!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par ABill
Réponse de ABill sur le sujet outil pour chanière (Porte en chêne)
Merci Benoitr,

Je vais regarder l'option du gabarit universel.

Merci ? Toi.

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com