La toupie de rêve, laquelle choisir ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Bebite
La toupie de rêve, laquelle choisir ? a été créé par Bebite
Bonjour ? vous tous, je fait appel ? vous pour savoir qu'elle est la meilleure toupie. J'aimerais qu'elle soit portative et que j'ai aussi la possibilit? de la metttre sur table, j'aimerais aussi qu'elle soit plongeante et ajustable pour les profondeur. Je pensais a une dewalt,mais je ne connais pas trop. Bref, qu'elle toupie selon vous est la plus polyvalente et la plus utile. J'attends vos suggestion avec impatience.

N.B Peu importe la marque pourvu que ce soit un petit bijou. Qualit?/prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Salut b?bite,
On en a discut? r?cemment:
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=3529
Si tu fais une recherche avec les mots "toupie" et "achat" je pense que tu trouveras pas mal d'autres infos.
Si tu as d'autres questions, n'h?sites surtout pas. Peut-?tre que d'autres gens pourront te donner leur avis aussi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Bebite
Réponse de Bebite sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Mrci beaucoup Frenk il y en as tellement, mais est-ce que la Hitachi KM12VC 2-1/4 HP est une bonne toupie qui va aussi bien sur table que pour travailler plongenate et sa vitesse est-ce que sa fait une belle coupe ? J'ai gagn? un kit de 50 fer pour toupie avec un arbre 1/4 de pouce, j'aimerais biwen que la toupie accepte ces fers.Merci de me conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Bonsoir Bibite

Personnellement j'en ai trois,

Un Porter Cable model 690 que j'ai eu en bonus lors de l'achat d'une d?gauchisseuse Delta. Bon ?a va pour les petits travaux, je l'utilise presque uniquement avec mon guide ? queue d'arronde Leight ou mon accessoire ? cannelurer. Elle n'est pas plongante

J'ai une Dewalt model DW621 2hp que j'adore pour effectuer les travaux courants. Ce que j'appr?cie de cette toupie est sa l?g?ret?e et son m?canisme pour ajuster la profondeur de coupe, je n'ai rien vu de comparable sur les autres models. ?galement il est possible d'y raccorder un ramasse poussi?re sans aucun autre ajout de pi?ce. Elle poss?de ?galement un bon contr?le de vitesse. Ls seule r?serve que j'ai concerne l'interrupteur qui n'est pas toujours facile ? placer dans le mode continu

Finalement j'ai une PC 7518 de 3 1/4 hp que j'ai install? sur une table ? toupie. Elle a un bon contr?le de vitesse, est suffisamment puissante pour les gros travaux, mais je ne la conseille pas pour les travaux manuels car elle est pesante. Elle est non plongeante


Pour les travaux fait ? la main (sans table) je pr?f?re de loin une toupie plongeante et 2 hp est somme toute suffisant

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Bebite
Réponse de Bebite sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Merci beaucoup Bert, finalement je ne sais toujours pas laquelle choisir. La seule chose que je sais c'est que je veux qu'elle sois plongeante et qu'elle se fixe sur table aussi. Bref, je vais continuer de regarder sa entre autre la hitachi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Salut b?bitte,
Moi je regarderais soit la PC 890 (895), la Dewalt avec 2 bases, ou la Bosch avec 2 bases. Hitachi commence ? ?tre vieux compar? aux autres. Le mieux pour toi c'Est un "kit" avec une base plongeante pour le travail manuel, et avec une base fixe pour ta table. Avec les 3 marques que je t'ai donn?, tu ne peux pas vraiment te tromper. Ces 3 toupies, si je me rappelle bien, ont 2 mandrins, qui te permettent de mettre des m?ches 1/4" et de 1/2" (important de pouvoir mettre des m?ches de 1/2" quand tu voudras).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Je dirais comme Bert, id?alement c`est 3 toupies. Je crois que c`est dificille d`avoir toute les qualit?s en une seule. Juste mon opinion. Sinon tant qu`? en choisir juste une , je la prendrai de force interm?diaire. T`as des bonnes r?f?rences de mod?le propos?s dans les r?ponces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Bebite
Réponse de Bebite sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Merci ? tous de m'avoir aider. J'h?site entre la bosh Model 1617EVSPK et la dewalt DW6183. Y a t-il quelqu'un qui connait les prix et une place ou trouver les renseignements en francais de chacune de ces toupies ? Je crois que j'ai un petit faible pour la dewalt ( mais est-ce que j'en ai une pour le prix )elle est plus belle et le fait que l'ajustement se fait comme une vis ? l'air d'?tre beaucoup plus facile ? ajuster. Encore une fois merci de vos precieux conseils. Il me manque ? savoir les prix pour faire un choix d?finitif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par A
Réponse de A sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Contacte Normand (voir site web) pour la Porter Cable 894 PK. Possibilit? de mettre sous table, a main lev?e et peut se mettre sur base des mod?les 690 qui sont donn?es a l'achat de certains outils. Cela la rend tr?s polyvalente. Elle d?marre doucement, se r?gle au 1/64 e pr?s et est tr?s fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
j'ai 2 pc la 7815 comme bert et la 895 j'en suis tres tres satisfait

momon :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
J'ai vu la Freud chez Rona qui est un bon choix selon le conseiller.
Je n'ai pas le mod?le, mais c'est celle pr?sent?e dans la section outils de Rona l'entrepot galerie d'Anjou. Elle va avec la base et le guide qui sont aussi sur le plancher.
Personne ici n'en parle?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
[quote:e990f9e610="mathieuL"]Personne ici n'en parle?[/quote:e990f9e610]

J'ai eu une Freud pendant 5 ans. De bonnes machines, mais ce que je trouve avec Freud, c'est qu'ils n'ont pas am?lior? leur toupie depuis pr?s de 10 ans. Les comp?titeurs ont offert des nouveaut?s depuis quelques ann?es (avec 2 base interchangeables, possibilit? de changer les m?ches au desuss de la table, etc...). Freud a ?t? un bon achat pendant quelques ann?es, mais je ne pourrais pas affirmer cela maintenant, avec les comp?titeurs qui ont d?montr?s beaucoup de changements dans leurs nouveaux mod?les, vs la compagnie Freud qui offre un produit inchang? depuis longtemps.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
Sallutations

J'ai la Bosch, si je ne me trompe pas je l'ai vue ? St-Bruno ? $265.
De toute fa?on, moi quand il sagit de magasiner le prix je passe par le t?l., apr?s je vais voir se que le magasin offre comme service.

J'ai se mod?le et j'aime vraiment beaucoup. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
[quote:3b04f58490="Gosseux"][quote:3b04f58490="mathieuL"]Personne ici n'en parle?[/quote:3b04f58490]

J'ai eu une Freud pendant 5 ans. De bonnes machines, mais ce que je trouve avec Freud, c'est qu'ils n'ont pas am?lior? leur toupie depuis pr?s de 10 ans. Les comp?titeurs ont offert des nouveaut?s depuis quelques ann?es (avec 2 base interchangeables, possibilit? de changer les m?ches au desuss de la table, etc...). Freud a ?t? un bon achat pendant quelques ann?es, mais je ne pourrais pas affirmer cela maintenant, avec les comp?titeurs qui ont d?montr?s beaucoup de changements dans leurs nouveaux mod?les, vs la compagnie Freud qui offre un produit inchang? depuis longtemps.[/quote:3b04f58490]
Moi aussi j'ai la freud, bonne toupie, pesante, c'est l'enfer sous une tablel, apparement que si tu enleves les ressorts ca va mieux. Dans une revue, Fine Woodworking ou Popular Woodworking recnete, Freud presente un nouveau modele de toupie qui n?etais PAS a St _hyacinthe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet La toupie de rêve, laquelle choisir ?
ben peux pas editer mon message precedent, Si c'?tais a refaire, aujourd'hui je n'acheterais pas la Freud, m ais plutot un systeme a 2 bases, plus simple, j'imagine qu'on peut laisser la base fixe sous la table et utiliser l'autre (plongeante) de facon reguliere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com