Capteur de poussiere

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Bordelo
Capteur de poussiere a été créé par Bordelo
:D J'ai enfin connecter mon capteur de poussiere.Ce n'est pas un gros modele mais pour mon atelier il est suffisant.C'est le modele General 10-005,620 cfm.Je ne croyais pas que cela ferais autant de difference.Pour un ti-bricoleur comme moi,il fait la "job"!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Capteur de poussiere
Salut bordeleau
Ton atelier est quel grandeur? Je pr?vois un tel achat dans les prochains mois mais je ne sait pas trop quelle force me procurer... Mon atelier, c'est mon garage de 12x22 (environ 11x21 int?rieur). J'aimerais comparer avec le tiens. Merci et bon bricolage mon chanceux...


grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Capteur de poussiere
J"ai le Craftex CT029N de Busy Bee, 1HP, 825CFM , sac 1micron. Je susi entierement satisfait. J'ai un garage 12x24. Plusieurs sacs capturent seulement les poussieres >5 microns.


Pour $259 +taxe Ontario + transport $7.50.

Le prix inclus cable de cuivre + plusieurs connecteurs en ABS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Capteur de poussiere
Juste une petite correction Bobmaxja:

Lorsqu'une entreprise d'une autre province nous livre un produit, c'est la taxe f?d?rale que l'on paie (TPS) seulement, et non pas la taxe provinciale.

Tu as un bon exemple ici que certaines fois, l'exemption de de la taxe provinciale compense largement pour les frais de livraison.

Si tu avais achet? au m?me prix au Qu?bec, cela t'aurais co?t? avec toutes les taxes: 297.91$ et en le faisant livrer, d'Ontario, ?a t'a co?t? un total de 284.63$.

Pour ce qui est de l'exemption de la taxe provinciale, nous sommes cens?s l?galement de d?clarer cet achat au provincial et de payer la taxe de vente du Qu?bec. Mais... on peut comprendre que c'est quelque chose qui s'oublie facilement... :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Capteur de poussiere
mon atelier fait 18x26pi.Sur mon collecteur j'ai des conduits qui relis chaque outils:planeur,corroyeur,table a toupie,ponceuse ocillante,banc de scie,scie a ruban,scie radiale.Je croyais que ?a faisait beaucoup pour un d?poussiereur de petite taille,mais avec les conduits bien scell?s et une trappe a chaque appareil la puissance d'aspiration est assez forte pour faire le travail.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Capteur de poussiere
[quote:a9e645d2bb="bobmaxja"]J"ai le Craftex CT029N de Busy Bee, 1HP, 825CFM , sac 1micron. Je susi entierement satisfait. J'ai un garage 12x24. Plusieurs sacs capturent seulement les poussieres >5 microns.


Pour $259 +taxe Ontario + transport $7.50.

Le prix inclus cable de cuivre + plusieurs connecteurs en ABS[/quote:a9e645d2bb]

Salut bobmaxja.

Quelle utilisation fais-tu de ton d?poussi?reur ?
Est-ce qu'il est reli? ? un seul outils ou sur un "r?seau" de tuyauterie ?
Est-ce qu'il est bruyant ou si c'est assez silencieux pour le laisser tourner tout le temps que tu es dans l'atelier ?
Est-ce "vraiement" un filtre de 1 micron ou si tu as tout de m?me de la fine poussi?re partout ?

Beaucoup de questions hein ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Larotech
Réponse de Larotech sur le sujet Capteur de poussiere
Bonjour ? tous,
Je viens tout juste de me commander un
capteur de poussi?re Delta ShopMaster Model AP400 1HP Single Stage
est-ce un bon achat ????????
sous-sol de 14' x 20' mais
j'ai un probl?me de hauteur de plafond de 74"
donc un petit peu limit? par le mod?le
Larotech

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Capteur de poussiere
Mels 33

Salut bobmaxja.

Quelle utilisation fais-tu de ton d?poussi?reur ?
[b:ebefde6ef3]je l'utilise pour tous mes travaux d'ans mon garage[/b:ebefde6ef3]
Est-ce qu'il est reli? ? un seul outils ou sur un "r?seau" de tuyauterie ?
[b:ebefde6ef3]Non je n'ai pas install? de tuyauterie puisque je d?place mes machine . J'ai un petit garage[/b:ebefde6ef3]
Est-ce qu'il est bruyant ou si c'est assez silencieux pour le laisser tourner tout le temps que tu es dans l'atelier ?
[b:ebefde6ef3] C'est moins bruyant qu'un shop vac. Mais moi je l'arr?te lorsque je ne me sert pas de mes outils[/b:ebefde6ef3]
Est-ce "vraiement" un filtre de 1 micron ou si tu as tout de m?me de la fine poussi?re partout ?
[b:ebefde6ef3]Aucune poussi?re dans l'atelier ni dans la maison , C'est un filtre 1 micron avec un sac en plastique dans le bas. Par contre , j'ai un filtreur au plafond parce que je crois que un ne vas pas sans l'autres[/b:ebefde6ef3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Capteur de poussiere
Bonjour ? tous,

C'est tr?s int?ressant de voir que Bordelo r?ussit ? tirer la poussi?re sans probl?me ? travers un r?seau de tuyau en utilisant un d?poussi?reur de 1 force.

Il est g?n?ralement recommand? aujourd'hui de tirer 500 ? 600 pcm aux machines afin de ramasser non seulement le bran de scie mais aussi la fine poussi?re qui est tr?s nocive pour les poumons.

N'oubliez pas qu'un d?poussi?reur qui affiche une capacit? de 800 pcm (1 force) ne peut tirer ce volume d'air que lorsqu'il est compl?tement ouvert. Lorsqu'il est branch? ? une machine il tirera beaucoup moins, surtout si la poussi?re doit passer dans un r?seau de tuyaux. C'est pour ?a que les d?poussi?reurs 1 force sont fait pour brancher ? une machine ? la fois, sans r?seau de tuyaux.

Pour un atelier de 12x20 et un r?seau de tuyaux, il faut un d?poussi?reur de 1,5 forces. Avec un 2 forces on peut installer des tuyaux de 5" ou 6".

Voir le fil suivant dans lequel j'ai d?crit mon syst?me. Je dirais que c'est plut?t haut de gamme mais il y a moyen de faire du semblable avec un d?poussi?reur 1,5 forces et des tuyaux d'ABS.

D?poussi?reur

Si vous voulez faire des calculs pour ?valuer la force du d?poussi?reur requis, j'ai donn? quelques r?f?rences dans le fil suivant.

Conception de syst?me de d?poussi?reur

Au plaisir,
Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com