dépoussiéreur

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Leptitbidon
dépoussiéreur a été créé par Leptitbidon
Une petite question a ceux qui ont un d?poussi?reur, avez vous enlever le genre de grille qui obstrue l'entr? pour la turbine, quand je me connecte sur le planeur il y a toujours un bourrage qui se produit et ?a devient vraiement tannant, :cry: plusieur me disent qu'ils ont enlever cette grille

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dépoussiéreur
Salut Leptitbidon,

J'ai un General qui n'est pas encore install?. Tu peux me croire que cette grille va sauter. Car non seulement elle va faire obstacle aux planures mais elle va aussi restreindre le passage de l'air et cr?er de la turbulence intempestive et non avenue. :wink:

Une fois le tuyau install?, ce sera la meilleure protection. Si on veut ? tout prix une protection pour lesw enfants, une autre solution serait d'installer ? demeure un tuyau de t?le, disons de 2 ou 3 pieds, bien fix? avec des vis sur l'entr?e de la turbine et connecter le tuyau souple dessus..

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet dépoussiéreur
Merci Cliver, tout truc de s?curit? c'est plein d'allure (chu sur que tu t'en doutais) :wink:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Rmesvp
Réponse de Rmesvp sur le sujet dépoussiéreur
Bonjour Messieurs,

En faite ( et en r?alit?) , cette charmante petite grille est l? par conception pour prot?ger, non pas les doits de nos chers petits curieux, mais plut?t pour ?vit? que de plus gros morceaux aspir?s par? disons erreur, endommage l?h?lice de votre investissement ( si l?on veut appeler cela un investissement ?!).
Si un jour vous aspirez une pi?ce quelconque de nature plut?t dure et coriace, cet investissement perdra ? de l?efficacit?!!.
Mais de l?autre cot?, il est d?autant plus vrais de cette grille est plus nuisible que de services.
L?enlever est une bonne option, mais attention au? OOUUPPSS !

Amicalement, :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet dépoussiéreur
Je suis d?accord avec les commentaires de Robert. Moi j?ai enlever sur ma Delta. Souvent je pense que ces bidules existe a cause des am?ricains. Une raison de plus pour poursuivre pour des millions.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet dépoussiéreur
Salut.

Moi j'ai un King deux forces et j'ai enlev? le grillage pr?s de
l'entr?e pour les m?me raison que vous autre, mais j'en met
un au d?but du tuyau quand je nettoie par terre ?a ?vite
d'aspirer de plus gros de bois ou autre.

C'est ma m?thode de pr?server les palmes .


Bill......... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet dépoussiéreur
Bonne id?e Bill, c'est ce que je vais faire, le danger ce n'est pas moi mais ma douce :roll: elle passe de temps en temps dans l"atelier et adore ramasser au plancher elle dit qu'elle aimerais que son central tire autant :P

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dépoussiéreur
Oui, les gros morceaux peuvent endommager les pales. Mais je vais mettre un cyclone pour ramasser le plus gros avant que l'air ne s'engouffre dans l'aspirateur. C'est pourquoi j'essaie d'enlever le plus d'obstacles possibles ? l'?coulement de l'air. Ceci me pr?occupe plus que d'?ventuels blocs de bois.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet dépoussiéreur
Patton en a fabriquer un et il est passer ici aujourd'hui et il vas m'aider en m'en instaler un, comme ?a les gros morceaux n'iront pas dans la turbine

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet dépoussiéreur
Salut Leptibidon,

J'ai ?galement enlev? cette grille, malgr? le fait que j'ai pris du temps ? comprendre avant de le faire. J'y ai pens? d?s le d?but que cette grille ?tait la cause de mes probl?mes, mais j'essais toujours quelques trucs avant de modifier des gugusses originales sans avoir le choix de pouvoir le r?installer.

Maintenant que cette grille est enlev?e, je n'ai plus de probl?mes.

C'est pas m?lant, quand j'avais cette grille, je devait arr?t? pratiquement mon d?poussi?reur et d?bloquer l'entr?e ? chaque 2-3 passes dans le planeur... c'?tait rendu une corv?e tr?s p?nible.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet dépoussiéreur
Je l'enl?ve aujourd'hui car j'ai le m?me probl?me et ?a devient tannant en tarabarnac :evil: je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai aussi enlever le protecteur sur le banc de scie :cry: ?a me g?nait de l'avouer mais je trouvait que ?a nuisait plus que ?a ne prot?geais :oops:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet dépoussiéreur
Salut Leptitbidon.

A mon avis, en enlevant ces s?curit?s, ?a nous oblige ? ?tre plus prudent dans nos op?rations. De toute fa?on, il faut toujours ?tre prudent en op?rant toutes ces machines. On peut m?me se casser un doigt en utilisant son marteau, alors il y a des risques partout. Mais parfois, ?tre trop prot?ger peut ?tre aussi un danger par le simple fait que l'op?ration est plus difficile ? effectuer.

Pour ce qui est du banc de scie, moi aussi, j'ai enlev? le protecteur trouvant ?a plus nuisible qu'autrement, mais je ne me met jamais la face en ligne avec la scie. Il faut par contre toujours garder ? l'esprit que ces engins peuvent nous blesser. La fatique et la vitesse d'ex?cution sont parfois plus dangereuses que l'outil lui-m?me.

Salut la gang.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leptitbidon
  • Portrait de Leptitbidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet dépoussiéreur
Je pense la m?me chose que toi Tibob il y a des dispositif de s?curit? qui sont plus nuisible qu'utile et souvent ils sont instaler pour prot?ger les fabriquants contre d'?ventuels recours contre eux :P

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dépoussiéreur
Moi aussi, j'ai enlev? le protecteur du banc de scie et j'ai install? le Micro-Jig Splitter.
[img:4b2a949c74]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...illing/03j8020s1.jpg[/img:4b2a949c74]


Cet accessoire permet de plus une plus grande pr?cision des coupes.
Enfin, je ne me tiens jamais dans la trajectoire d'un ?ventuel kick back.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet dépoussiéreur
Bonsoir, j'ai un King 2hp et je n'ai pas enlev? cette grille puisque je n'ai pas de probl?me. Par contre j'ai un cyclone ? l'entr?e depuis presque aussi longtemps que le d?poussi?reur.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com