Accessoire pour banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Bezanaire
Accessoire pour banc de scie a été créé par Bezanaire
Bonjour,
Il me semble avoir d?j? vu que des moulures pouvaient ?tre tir?es ? partir d'un banc de scie.

Je crois qu'il existe un adapteur qui permet de fixer des couteaux ? la place de la lame. Est-ce que quelqu'un conna?t le nom de ce type d'outil et si c'est encore disponible aujourd'hui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Accessoire pour banc de scie
Oui Bezannaire,

Fais une recherche sur Google avec "lonnie Bird molding"

Je crois que Lonnie a fait un kit pour le banc de scie qui est fabriqu? par CMT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Accessoire pour banc de scie
Langevin Forest en vend. " T?te ? moulure Delta". Coupe maximale: un pouce de large. Pas facile de travailler avec . Une insertion Dado est trop grande et c'est difficile de ne pas faire d'encoche au d?but et ? la fin de la coupe. ?a vaudrait s?rement la peine de te fabriquer une insertion ajust? ? cette t?te. Une mouluri?re, une fa?onneuse ou une bonne toupie sur table est pr?f?rable quant ? moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Accessoire pour banc de scie
Je connais quelqu'un qui avait achet? ce genre de truc chez sears il y a quelques ann?es et il avait fait toutes ses moulures de portes, fen?tres les moulures au plancher (plinthe?). J'ai vu le r?sultat et c'?tait tr?s bien. Il avait un banc de scie bien ordinaire de menuisier et ne semblait pas avoir eu de probl?mes majeurs avec cette t?te ? moulurer. Il ?tait tr?s satisfait pour le prix (environ 100$ dans le temps avec plusieurs t?tes de moulure diff?rentes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Accessoire pour banc de scie
J'ai entendu parler des avantages et inconv?nients de ce syst?me:

Avantages: La force des moteurs de banc de scie est souvent sup?rieure ? celle des toupies portatives. Aussi, pour moi qui n'ai pas beaucoup d'espace qui est d?j? rempli par mon banc de scie, ?a devient int?ressant!

Les inconv?nients: Il faut bien appuyer ses pi?ces sur le banc de scie ou faire de petites passes successives puisque la lame a toujours tendance ? soulever et nous renvoyer la pi?ce.

Pour cela, il existe des #feeders motoris?s ? rouleaux qui s'adaptent sur la plupart des bancs de scie et tiennent la pi?ce bien ? plat en la poussant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Accessoire pour banc de scie
J'ai d?j? fait un compte-rendu de cette t?te va voir ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com