shop vac

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Lilli
shop vac a été créé par Lilli
Bonjour tous,

Je ne veux pas m'?quiper tout de suite d'un d?poussi?reur. J'aimerais savoir quel grosseur et quelle force de Shop Vac je devrais avoir pour ne pas ?tre ensevelie sous le bran de scie.

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet shop vac
Le plus gros et le plus fort possible

Personnellement j'ai un Rigid de 6Hp avec un r?servoir de 6Galon je crois.... tk il est gros.

Je n'ai pas a le vider super souvent, mais je le vide quand meme r?gulierement... ca me prend un gros sac a vidange a chaque fois.

La journ?e que je d?m?nage... un d?pousi?reur entrera dans mon atelier... pour l'instant... je manque de place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet shop vac
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Yvan-dubois
Réponse de Yvan-dubois sur le sujet shop vac
Moi aussi j'ai un Ridgid et tres satisfait. D'apres Prot?gez-vous c'?tait le meilleur mais le plus bruyant. Il vendent un muffler pour mettre dessus si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet shop vac
?a d?pend de tes besoins.

Est-ce pour connecter ? ton planeur, d?go ? Si oui, tu es beaucoup mieux avec un d?poussi?reur, m?me un petit est plus efficace qu'un aspirateur et surtout beaucoup moins bruyant qu'une shop vac.

Si c'est pour faire le m?nage seulement, alors un aspirateur est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet shop vac
Je crois qu"un shop vac de Qualite est aussi cher qu"un depoussieure mais moins efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet shop vac
La balayeuse de type ShopVac est l'Instrument qui fait le plus de bruit adans un atelier.
Le procain que j'ach?te, sera celui de grosse capacit?, genre nikel? c'est je crois celui qui fait le moins de bruit. Il faut lire la documentation et regerder le nombre de d?ciblel.
Sans doute Carsound pourra nous guider dans ce domaine pour savoir le nombre de d?cibel acceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet shop vac
le nombre de db acceptable.... le moins possible.

Dans mon cas, j'Ai acheter des protecteur pour mes oreille... -26db.

Je ne m'en passerais plus.

Je sais qu'il existe une fiche comparative avec un tableau indiquant combien de temps maximum d'exposition par jour est "permis" pour ne pas perdre d'aquit? auditive.

Je pourrais rechercher ce fichier et le mettre dans les fichier t?l?chargeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet shop vac
Bonjour,

J'utilise un Rigid 6 gallons pour le banc de scie et un capteur de poussi?re Delta pour la toupie, la d?gauchisseuse et la raboteuse.

Pour le banc de scie de type contracteur, le Rigid fonctionne raisonnablement bien.

Sur ce m?me forum nous avons d?j? discut? de l'utilisation d'un syst?me de d?poussi?reur compos? d'un aspirateur du type ShopVac et d'un couvercle cyclonique mont? sur un baril pour l'aspiration des copeaux de raboteuse et d?gauchisseuse. Je ne retrouve pas cette discussion mais je me rapp?le qu?il y avait quelques membres qui utilisaient un syst?me semblable.


Patton
Visitez mon site: www3.sympatico.ca/jdaneau/

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet shop vac
[quote:ee79b4c024="Carsound"]le nombre de db acceptable.... le moins possible.

Dans mon cas, j'Ai acheter des protecteur pour mes oreille... -26db.

Je ne m'en passerais plus.

Je sais qu'il existe une fiche comparative avec un tableau indiquant combien de temps maximum d'exposition par jour est "permis" pour ne pas perdre d'aquit? auditive.

Je pourrais rechercher ce fichier et le mettre dans les fichier t?l?chargeable.[/quote:ee79b4c024]

Merci, ce serait int?ressant de pouvoir acc?s ? cette documentation. J'ai ?t? surpris par le bruit g?n?r? par le gros mod?le -argent?- de Shop-VAC. Il g?n?re la moiti? du bruit d'un Shop-Vac ordinaire. Iol est fait pour ?tre utilis? dans des maisons (chez des clients) donc moins de bruit, mais je n'ai pas de fiche comparative. Je vais aller voir chez Shop-Vac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet shop vac
Voici un lien en anglais sur diff?rent bayayeuse test? pour 2006. La shp vac en metal est teste. Filtration : 10 micron

www.rd.com/americanwoodworker/toolguide/TT_ShopVacs.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet shop vac
[quote:27159715eb="Carsound"]
Je sais qu'il existe une fiche comparative avec un tableau indiquant combien de temps maximum d'exposition par jour est "permis" pour ne pas perdre d'aquit? auditive.
t?l?chargeable.[/quote:27159715eb]

L'article 2.10.7.1 du code de s?curit? pour les travaux de construction (S-2.1, r.6) offre un petit tableau du temps d'exposition permis en fonction du niveau de bruit en dBa.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet shop vac
[quote:ea7f9b1cbe="teduap"][quote:ea7f9b1cbe="Carsound"]
Je sais qu'il existe une fiche comparative avec un tableau indiquant combien de temps maximum d'exposition par jour est "permis" pour ne pas perdre d'aquit? auditive.
t?l?chargeable.[/quote:ea7f9b1cbe]

L'article 2.10.7.1 du code de s?curit? pour les travaux de construction (S-2.1, r.6) offre un petit tableau du temps d'exposition permis en fonction du niveau de bruit en dBa.

Pat[/quote:ea7f9b1cbe]

Merci, voici le lien
www.canlii.org/qc/legis/regl/s-2.1r.6/20051019/tout.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com