Base de toupie de Lee Valley

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Gosseux
Base de toupie de Lee Valley a été créé par Gosseux
Est-ce que quelqu?un poss?de cette base ? toupie de Lee Valley ?

[img:9c612c965e]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/05j2501g1.jpg[/img:9c612c965e]

Voir lien avec les instructions d'installation: www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...43000,51208&ap=1

Je dois modifier le dessus de ma table ? toupie pour y installer ma nouvelle Triton. J?ai vendu ma Freud avec sa base car les trous ?taient d?j? perc?s pour La Freud, alors?

Bon, j?ai pens? ? cette base de Lee Valley qui me semble ?tre un bon produit. Cette base offre les 2 avantages suivants :

1- Elle est plus petite et ronde, donc moins encombrant si on utilise la toupie ? main lev?e.
2- Lorsque la toupie est sous la table, on peut la retirer par le dessous, ce qui est plus simple que de tout retirer par le dessus, incluant le fil d?alimentation, surtout lorsque le guide de la table est plac? sur la base de la toupie.

Cependant, l?installation de cette base m?a l?air fastidieuse, selon les instructions. Vos commentaires sont les bienvenues.

Merci !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Base de toupie de Lee Valley
[quote:c973b0c32a="Gosseux"]
1- Elle est plus petite et ronde, donc moins encombrant si on utilise la toupie ? main lev?e.
[/quote:c973b0c32a]

Je poss?de cette base de toupie et j'en suis tr?s satisfait, j'utilise une toupie BOSCH que je me suis procur? en ensemble avec les deux bases.

Dans mon cas, la base Lee Valley est plus grande que celle d'origine et je trouve ?a un peu encombrant pour une utilisation ? main lev?e.

L'installation de la base dans la table ? toupie est tr?s facile ? r?aliser en suivant les instructions fournies.

Un d?savantage que j'y trouve est la grandeur de l'ouverture pour passer le fer, cette ouverture est faite pour recevoir l'adaptateur ? collet Lee Valley. Il m'est d?ja arriv? de devoir travailler ? main lev?e parce que le fer que je voulais utiliser ?tait plus gros que l'ouverture; j'ai donc remis la base originale dont l'ouverture est plus grande le temps de faire mon travail.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Base de toupie de Lee Valley
Moi aussi j'avais un oeil sur cette base mais je me posais justement la question ? propos de l'ouverture.

Merci pour ton commentaire Trifluvien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Base de toupie de Lee Valley
Merci Trifluvien pour tes commentaires. D?sol?, je n?avais pas vu que tu avais r?pondu ? ce fil de discussion, il y a quelques jours.

Effectivement, l?ouverture peut me causer un probl?me. C?est ce que j?ai pens? ?galement en voyant la photo. En plus, c?est bien lorsque nous avons des fers larges que nous d?sirons utiliser la table ? toupie, et non faire l?op?ration ? main lev?, ce qui est dangereux avec de gros fers. Je vais quand m?me passer le voir en magasin et le mesurer l?ouverture et le comparer avec mes fers les plus larges. Il est possible d?agrandir l?ouverture, mais je n?aime pas faire des modifications sur ces trucs.

Je vais peut-?tre me tourner vers une base ordinaire, carr

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Base de toupie de Lee Valley
Personellement, ce que je trouve le mieux c'est une plaque ayant un grand trou dans lequel on peut mettre des insertions pour r?duire l'ouverture.

En plus de permettre l'utilisation de gros fers, ?a permet de pouvoir serrer et d?serrer le collet de la toupie sans avoir ? l'enlever de la table, il suffit d'enlever l'insertion.

La plaque tout acier offert par Lee Valley fonctionne de la sorte

Le hic, c'est quelle est pas mal ch?re...169$ Ouch !

plaque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Base de toupie de Lee Valley
Ouf... 169$. Je pense que je vais passer. J'essais de convaincre ma femme la n?cessit? d'un nouveau banc de scie, pendant que je tente de rejoindre les deux bouts pour acheter des pneus d'hiver. Je ne vais surtout pas parler d'une b?belle d'atelier de ce prix.

Apr?s r?flexion, je pense que je vais acheter ce que j'avais lorsque j'utilisais ma vieille toupie Freud:

[img:6384788bdd]busybeetools.com/pictures/B1626000.jpg[/img:6384788bdd]

40$ chez Busy Bee. J'en ?tais bien satisfait, avec les anneaux que l'on peut enlever, selon la grosseur des fers. Je croyais que j'aurais quelque chose de mieux avec la base de Lee Valley, mais effectivement, le probl?me de la taille de l'ouverture m'inqui?te un peu, et aussi, j'ai r?alis? que m?me si je pourrais enlever la base de Lee Valley par le dessous de la table, je devrais quand m?me enlever mon guide du dessus de la table pour faire le mouvement de levier requis pour enlever la base par le dessous (je ne sais pas si je suis clair :? ). Donc, je ne serais pas n?cessairement plus avanc? avec la base de Lee Valley.

Merci. Vos r?ponse m'ont faites r?fl?chir.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Base de toupie de Lee Valley
Bonjour,

Legosseux :

Je dois modifier le dessus de ma table ? toupie pour y installer ma nouvel Triton

Avec la Triton le collet se l?ve au-dessus de la table pour le changement des fers. Alors as tu vraiment besoin de la base Lee Valley ou autres avec une Triton? Pourquoi pas l?installer en permanence sou la table avec un trou de 1 ? pouces dans la table pour laisser passer les collets?

Copie conforme envoy?e ? : madame Legosseux

Visitez mon site : www3.sympatico.ca/jdaneau/
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Base de toupie de Lee Valley
Salut Patton,

C?est vrai ce que tu dis. Mais je ne pensais pas seulement aux changements de fers, mais l?utilisation de la toupie ? main lev?e que j?ai parfois besoin de faire. ? cet effet, il faut l?enlever de la table. Apr?s r?flexion, cette op?ration (enlever et remettre la toupie ? sa table) ne sera pas n?cessairement plus simple avec la base de Lee Valley. Avec la base de Busy Bee, ce sera la m?me op?ration, mais en plus, je sais que l?ouverture de la base sera correcte pour les fers de grandes dimensions.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com