Bontard, de bontard!

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Basher
Bontard, de bontard! a été créé par Basher
Ça fait deux jours que j'essaie d'aligner le "splitter" de mon banc de scie et que je n'y arrive pas. 8O Le manuel de Delta n'est pas très clair là dessus. Avez-vous des trucs à me donner ? J'imagine que c'est une procédure facile et qu'on a pas besoin d'avoir la tête de Papineau mais c'est mon premier. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Bontard, de bontard!
Basher ...

Fais comme nous ...

Accroche le au mur ! ... :D

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bontard, de bontard!
Pour vrai ? J'en suis à penser à acheter un splitter biesemeyer avec un garde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Bontard, de bontard!
Avec le coté le plus long d'une équerre de charpentier accotée sur la lame entre les dents, j'ai commencé par tirer une ligne au crayon sur le plateau de la scie. Ensuite, j'ai accoté une petite équerre sur l'arrière de la table avec l'angle droit vis à vis de cette ligne. Quand le splitter vient toucher l'angle droit de l'équerre il devrait juste au bon endroit. Je présume que c'est un splitter auquel s'attache le garde en plastique. C'est le seul qui me soit familier. Ensuite j'ai recommencé!!! Cest toujours la même chose ... les meilleurs trucs ne fonctionnent pas toujours du premier coup. L'idée générale est que le splitter doit être à 90 degré à la verticale du plateau. Le problème est qu'on travaille dans le vide à l'arrière du plateau.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Bontard, de bontard!
Bonjour, Est-ce que c'est seulement le spliter ou le spliter et le garde?

Si c'est uniquement le spliter j'ai une solution facile, pratique et économique :D


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bontard, de bontard!
C'est le bontard de splitter. Là j'ai réussi à l'aligner mais seulement le bas est en ligne avec la lame. Je me demande si c'est parcque c'est de la camelote comme splitter. Devrais-je le "persuader" dans le haut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Bontard, de bontard!
Bonjour,

Je crois que le bon terme en français c'est [b:22f0a526b5]couteau de dégagement[/b:22f0a526b5].

Ce que je te suggère c'est de te fabriquer un couteau de dégagement avec une pièce de métal d'environ 2 pouces x 2 1/2 pouces. La pièce doit avoir une ouverture au bas pour permettre l'installation rapide sur le banc de scie. Avec un seul boulon c'est facile, rapide et pratique pour la pose ou l’enlèvement. De plus c'est très économique et ça fonctionne. Évidemment je suppose que tu as la possibilité d'installer un couteau de dégagement qui passe au travers la plaque lumière de ton banc de scie :?

www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...image&album=44&pos=0


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par JX
Réponse de JX sur le sujet Bontard, de bontard!
Salut Patton,

Ta table d'appoint pour cinéma maison est très jolie... Le couteau de dégagement est-il dans le tiroir :lol:

Je crois que le lien est celui-ci
www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...image&album=44&pos=0

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bontard, de bontard!
Merci Patton.

Vous pensez quoi des gardes du genre Excalibur ou biesemeyer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #10 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Bontard, de bontard!
Bonjour,


Voilà c'est corrigé. Merci pour l'information.

Je ne comprends pas ce qui se passe :? Je suis certain que j'avais mis le lien pour la bonne photo. J'avais même vérifié après mon [b:00bc679244]"posting"[/b:00bc679244] et tout était parfait (sauf évidemment la grammaire et l'orthographe de mon texte : oops: ). J’ai eu le même problème il y a quelques semaines. Est-ce que je suis le seul avec ce problème :?: Est-ce que le problème est encore derrière le clavier :?:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #11 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Bontard, de bontard!
Je n'utilise jamais le splitter qui vient avec ma scie, je prefere glisser un splitter en bois dans la ligne de la lame que je colle dans une insertion en contre plaque (zero clearance). Ceci elimine deux problemes, je n'ai jamais de rebus qui se coince entre la lame et l'insertion et le splitter est toujours aligne.


[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bontard, de bontard!
Salut Svey

Mais que fais-tu quand il faut incliner la lame :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #13 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bontard, de bontard!
Bon, j'ai contacté le Bureau de Delta à Montréal et ils vendent tous les accessoires eux-mêmes. Donc, je me suis commandé un couteau de dégagement uniguard, c'est comme celui que fait Biesemeyer mais il est simplement 30$!!! Il ne me reste qu'à trouver un garde qui fonctionne avec ma scie. J'étudie le modèle Excalibur en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bontard, de bontard!
Salut Basher,
J'ai rein dit jusqu'ici parce que je ne connais pas grand chose aux couteaux à dégagement. Mais c'est très intéressant le Uniguard à $30. Laisse-nous savoir ce que t'en penses quand tu l'aura. Sais-tu si on peut l'installer sur d'autres marques de scies? Je pense m'en acheter un couteau pour ma nouvelle scie car j'hais ceux qui font le tour de la table par derrière.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bontard, de bontard!
C'est exactement la même chose que le couteau Bies. Donc, il faudrait que je fasse une petite rechreche. Je te donne plus de nouvelles demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com