Ajustement scie à ruban

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ajustement scie à ruban
Vous voulez avoir 3 livres gratuit et aucune obligation d'acheter . Abonnez vous au WoodWorkesr Book Clubs

www.woodworkersbookclub.com/

On vous donne le choix de 3 livres incluant 2 choix sur les band saw.
Oui ils sont aux USA mais livre a partir du Canada. Aucun problemes , pas de Douanes , etc

Essayez pour voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Ajustement scie à ruban
Oui, je me suis abonn? aussi. Tr?s int?ressant. En plus, contrairement ? d'autres clubs du genre, il n'y a pas d'obligation d'acheter X nombre de livres dans l'ann?e. T'en ach?te pas? Pas plus grave que ?a.

Autre avantage : ce genre de club habituellement, ils t'envoient la "s?lection du mois" automatiquement, ? moins que tu ne les contactes pour la refuser. Dans leur cas, ils font ?a normalement aux USA, mais ici, ils m'ont envoy? un message me disant qu'?tant donn? mon adresse, ils ne me l'enverraient pas automatiquement et que je devrais la commander. Ils veulent sans doute ?viter des frais postaux si je leur retourne, mais dans mon cas, ?a m'arrange. Moins de cassage de t?te! :)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par Gf
Réponse de Gf sur le sujet Ajustement scie à ruban
Coup donc, est-ce que La Mortaise est une sorte de mafia de l'?b?nisterie, avec plein de myst?rieux personnages anonymes qui ont des commandites... :roll: :D

gf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ajustement scie à ruban
Merde, on s'est fait prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #20 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Ajustement scie à ruban
Si tu n'as pas les moyens de te procurer un livre pour les ajustements, j'ai un article qui est paru dans un R?novation/Bricolage r?cemment qui explique quelques ajustements, j'ai aussi un autre article, en anglais celui l? qui l'explique aussi et enfin, j'en ai un autre qui un peu plus ?g? celui-l? que j'ai qui est tir? de livre "La menuiserie" de Groneman/Glazener qui explique aussi les rudiements de l'ajustement.

Si tu veux les avoir, envoies-moi ton adresse par MP est je t'envoi ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ajustement scie à ruban
On a bien niais? l?, mais de toute fa?on l'offre tiens toujours.

Je te sugg?res de poser des questions pr?cises, beaucoup de monde ici ont des scies ? ruban General (dont moi) et pourront te fournir des indications selon tes besoins.

Pour illustrer un peu la difficult? des ajustements et le manque de documentation, voici une de mes histoires:

J'avais achet? une lame de 3/4 de pouces dont l'?paisseur ?tait plus grande que toutes mes autres lames. Je n'arrivais donc pas ? l'ins?rer entre les deux roulements ? bille du guide du haut. Essayez un peu de m'imaginer avec cette grosse lame d?j? pas facile ? manipuler entrain d'essayer de la faire entrer l?-dedans... Bref, aucune instruction sur les ajustements de ces fameux roulement ? bille (et si c'est possible!) dans le manuel (?videmment). Bref, je pose la question sur ce site et Frank me r?pond que les roulements ? bille sont fix?s par un syst?me de vis d?centr? donc en repositionnant la vis, ?a permet de jouer avec la distance entre ceux-ci... Disons qu'il fallait le savoir! Je ne comprend toujours pas pourquoi au moins ce d?tail n'est pas indiqu? dans le livre d'instruction, c'est pourtant assez capital! J,en ai gliss? un mot quand j'ai appel? chez General mais ils avaient l'air ? s'en foutre pas mal et m'ont r?pondu que ?a fait 40 ans que le manuel est comme ?a et que personne ne s'est encore plaint... bullshit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #22 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ajustement scie à ruban
Ouais, toute une r?ponse !!! Et apr?s ?a, on se fait dire de privil?gier les achats locaux ...

C'est dommage, parce que l'outil en lui-m?me est tr?s bien ... Par contre, des r?ponses de ce genre font r?fl?chir pour le prochain achat ...

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ajustement scie à ruban
Je n'ai rien ? redire sur la machine par contre. Ce que je d?plore, c'est plut?t le genre de service que j'ai re?u (? deux reprises au moins des exp?riences hyper-d?sagr?ables avec General) et la qualit? du manuel.

J'aime mieux avoir une bonne machine avec un mauvais manuel que l'inverse :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ajustement scie à ruban
[quote:9360f43cad="benoitr"]J'aime mieux avoir une bonne machine avec un mauvais manuel que l'inverse :D[/quote:9360f43cad]

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Sauf que, d'une compagnie qui sais que ses machines sont tr?s bonnes et qui se fou de faire une documentation digne de son nom, parce qu'elle sais qu'elle va en vendre quand m?me ? peu pr?s les m?me quantit?, peu importe que le document soit bon ou pas, j'appelle ca de l'arogance. Et en tant que consommateur, [b:9360f43cad]ca favorise ma r?gularit? sans m?dicaments[/b:9360f43cad].

Si je regarde LeeValley par exemple, leurs produits sont de qualit?, la documentation excellente, et le service ? la client?le a toujours ?t? impeccable pour moi. La philosophie de l'entreprise n'est d?finitivement pas la m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ajustement scie à ruban
[quote:ad40dec96f="Mario"][quote:ad40dec96f="benoitr"]J'aime mieux avoir une bonne machine avec un mauvais manuel que l'inverse :D[/quote:ad40dec96f]

j'appelle ca de l'arogance.[/quote:ad40dec96f]

Moi aussi!

Un peu comme quand tu appelles un service gouvernemental, souvent ils se fouttent pas mal que tu sois satisfait du service puisque de toute fa?on ils sont les seuls ? l'offrir...

Es-tu entrain de me dire que tu aimes mieux une bonne machine avec un bon manuel qu'une mauvaise machine avec un mauvais manuel? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #26 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Ajustement scie à ruban
Faire de bons manuels d?taill?s et ? jour co?te cher!

Imaginez, il faut qu'une ?quipe mette en forme la vision des ing?nieurs pour que les utilisateurs puissent bien comprendre le fonctionnement et l'utilisation de la machine. Il faut aussi qu'ils anticipent les probl?mes potentiels et proposent des solutions accessibles.

Cela prend du temps: Analyse, r?daction, r?vision, etc... Une bonne documentation se vendrait le prix d'un livre!

C'est beaucoup moins probl?matique de reproduire certains plans de conception (d?j? dessin?s sur Autocad) essentiels ? l'assemblage, d'identifier les parties principales et inclure quelques notices de s?curit?. Les informations sont rarement mises ? jour et la traduction de l'anglais au fran?ais se fait par logiciel sans rev?rification.

De toutes fa?ons, les manufacturiers se disent que l'utilisation de ce type d'outil se fait rarement par une personne en ignorant le fonctionnement. C'est encore plus rentable de r?pondre poliment ? quelques appels t?l?phoniques que de produire un manuel de r?f?rence pour chaque vente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #27 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ajustement scie à ruban
Et pourtant, plusieurs compagnies fournissent de tr?s bons manuels.
De plus, la gamme General International n'est pas destin?e aux professionnels mais aux amateurs. Une compagnie qui d?sire ?tre prise au s?rieux doit faire un effort minimal dans ce domaine.

Plusieurs critiquent les outils Craftsman de Sears mais ils produisent des manuels exemplaires. Leurs outils ne sont pas toujours les mieux cot?s mais avec ces manuels on r?ussit ? en tirer le meilleur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #28 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ajustement scie à ruban
Je ne suis pas d'accord avec ton point Bezanaire. Quand je parle d'un guide acceptable, cel? veux dire qu'on nous explique ad?quatement comment monter la machine (parce qu'il y a quand m?me quelques ?tapes d'assemblages lorsqu'on la re?oit), et aussi comme faire les ajustements pour en tirer le maximum.

Je ne demande pas la lune. Je ne demande pas qu'on m'explique comme couper du bois ou faire des tenons avec leur machine. Et pourtant, les personnes qui connaissent le mieux notre machine sont ceux qui l'on fabriqu?. Ca devrait ?tre ? eux de nous en expliquer la base.

CLiver parle des guides de Craftsman, j'ai un banc de scie Craftsman et le guide qui vient avec (pas le guide de refente, mais le guide d'assemblage et d'ajustement de la machine) est correct. J'ai 4 outils de marque Delta et je les trouvent encore mieux con?u. Tout est bien expliquer et illustr?. Pourtant, je paie ces outils un peu moins cher que du General. Alors qu'on ne viennent pas me dire que faire un guide bien illustr? et expliqu? co?te si cher que ca. C'est de la n?gligance et de la mauvaise volont? de la part de General et c'est bien dommage. Un outil de cette gamme ne change pas de mod?le aux 3 ans comme les voitures. En faire un acceptable durerait des ann?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #29 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ajustement scie à ruban
Et j'ajouterai que j'aime bien pouvoir retrouver les manuels d'utilisateur sur le Web. Plusieurs compagnies commencent ? le faire et c'est bien pratique, m?me avant d'acheter l'outil, on peut avoir une bonne id?e des m?canismes. On sait ce qu'on ach?te.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #30 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Ajustement scie à ruban
Bonjour Beluga,

Je n'ai pas le fameux livre mais il y a eu un excellent article dans le Fine Woodworking de d?cembre 2004 au sujet des ajustements ? la scie ? ruban.

Je peux te l'envoyer par courriel. Si ?a t'int?resse envoie-moi ton adresse dans un message priv?.

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com