Protection pour outils

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #31 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Protection pour outils
Est-ce que la parafine emp?che la rouille (puisqu'on parle de protection des outils...)? Il me semble que c'est difficile ? appliquer sur toute une surface aussi... Bien sur je suis d'accord avec vous pour rendre une surface glissante, c'est tr?s efficace et simple.
PS Bienvenue sur le forum achille68!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #32 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Protection pour outils
Achille98, Il semblerait que la r?paration n'ait pas franche l'atlantique ! Dans ton profil, il est un endroit dans lequel tu indiques ta localisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #33 par Achille68
Réponse de Achille68 sur le sujet Protection pour outils
Et pourtant je me suis appliqu?, comme de la parafine sur des machines ? bois.
Il va falloir que je me trouve un dictionnaire Qu?bequois/Fran?ais.

Amicalement
Achille68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #34 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Protection pour outils
Achille68,
Pour certains mots, il semble que quelquefois nous donnions un sens ?largi aux mots de la langue fran?aise ou plut?t au sens historique que vous donnez ? certains mots.

Pour un dictionnaire tu pourrais ajouter ce lien ? tes pr?f?r?s.

www.granddictionnaire.ca/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp

Un jour il faudra que tu m'explique la diff?rences entre l'Alsace et la Lorraine :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #35 par Achille68
Réponse de Achille68 sur le sujet Protection pour outils
Merci pour le lien Stanley,

Bon! pour le language courant ?a va ? peu pr?s, mais quand vous parlez outillage c'est le brouillard parfois pour moi.
J'avais saisi le sens de planeur par analogie avec l'anglais, mais j'ai mis du temps ? comprendre ce qu'?tait une toupie outre-atlantique. En fait ce que vous appelez toupie s'appelle une d?fonceuse chez nous. La toupie ?tant une machine bien plus grosse.
Mais je finirais par m'acoutumer.
Pour ce qui est de l'Alsace et de la Lorraine, c'est l'histoire mouvement?e de chaque r?gion en Europe qui a cr?? les fronti?res de ces r?gions. Il est arriv? maintes fois que l'Alsace passe de l'Allemagne ? la France, de m?me qu'il est arriv? que la Lorraine soit gouvern?e par un duc polonais.

Amicalement
Achille68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com