Guide refente Scie Ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Frankie
Guide refente Scie Ruban a été créé par Frankie
J'ai re?u ce matin mon cadeau de No?l...une scie ? ruban Delta 28-206.

Je n'ai pas achet? de guide de refente, je me rappel avoir vu ceux de certain membre sur le site.

J'aimerais avoir vos suggestions pour la conception d'un guide efficace et pratique.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Guide refente Scie Ruban
Salut:
Beau cadeau de No?l, et madame Frankie elle a aussi un cadeau ou un petit!
Tu lui diras bonjour de ma part.

Pour le quide, j'utilise celui qui est utilis? ? l'?cole. Un sabot retenu par une serre.
Une scie ? ruban ne fonctionne pas tel une scie ronde.
La surface de coupe est plus petite Donc, pour la coupe soit toujours droite, il faut que la pression sur les dents soit constante. Les reste n,a pas d'effet.
Le sabot, un morceau de bois au nez arrondi est plac? ? la hauteur des dents et la pouss?e se fait en faisant en sorte que bois soit toujours ? serre avec le sabot.

J'essaierai de prendre une photo demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Guide refente Scie Ruban
[quote:e403572d51="stanley"]Salut:
Beau cadeau de No?l, et madame Frankie elle a aussi un cadeau ou un petit!
Tu lui diras bonjour de ma part.

[/quote:e403572d51]

Je lui fais tes salutations. Pour le cadeaux, j'ai pens? lui offrir un banc de scie General 350, mais elle ne semble pas enjou?e de l'id?e. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Guide refente Scie Ruban
Mario s'est fait un beau guide dont je suis jaloux.

[img:1c4985ac95]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...er/ruban01.sized.jpg[/img:1c4985ac95]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Guide refente Scie Ruban
C'est des id?es comme cela que je cherche. Ceux qui en ont fait un, l'aime-t-il toujours tel qu'il l'ont fait ou y changerait-il quelque chose ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Guide refente Scie Ruban
[img:3a74fd14fd]www.r.lpmm.ca/ScieAruban/sabot.jpg[/img:3a74fd14fd]

LA forme varie selon la hauteur d?sir?e afin que les supports de la lame descendent le plus bas possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Guide refente Scie Ruban
Salut Frankie,
J'utilise un guide comme Mario. Je peux utiliser les 2 faces selon la hauteur du mat?riel. Cependant, si c'est ton seul guide je te conseille de faire quelquechose de plus facile ? ajuster que simplement un guide avec des serres. Le mettre parall?le ? la lame est un peu fastidieux.
Sur la photo on voit mon guide habituel (qui ?tait sur ma scie) que j'utilise pour la plupart des coupes. Mon grand guide (? c?t?) c'est pour refendre des grandes planches et pour faire du placage. J'utilise des serres rapides.
[img:67175f56e5]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...w_fence25k.sized.jpg[/img:67175f56e5]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Guide refente Scie Ruban
[quote:2e572126ed="benoitr"]Mario s'est fait un beau guide dont je suis jaloux.

[img:2e572126ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...er/ruban01.sized.jpg[/img:2e572126ed][/quote:2e572126ed]

Arr?te d'?tre jaloux et fabrique toi-en un. Une soir?e de plaisir seulement :wink:

Et si t'as besoin d'info, g?ne toi pas, ?crit moi, ca me fera plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Guide refente Scie Ruban
J'ai eu un guide maison pendant longtemps. Il est sur mon site.

Au salon de L?vis, j'ai achet? le guide Kreg avec l'ajustement microm?trique de R&D Bandsaws. Je trouvais que j'utilisais ma scie tellement souvent que les serres rapides auraient avantage ? ?tre remplac?es par quelque chose de plus commode. J'ai envisag? quelque chose comme Mario mais pour la diff?rence de prix, j'ai opt? pour du tout fait. Mais c'est certain que le guide de Mario doit aller aussi bien que le mien.

Je suis pleinement satisfait de ce guide.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Guide refente Scie Ruban
[quote:6aec63cbb7="Mario"]Arr?te d'?tre jaloux et fabrique toi-en un. Une soir?e de plaisir seulement :wink:

Et si t'as besoin d'info, g?ne toi pas, ?crit moi, ca me fera plaisir ![/quote:6aec63cbb7]

OK d'abord, je suis jaloux du temps que tu as pour te fabriquer des guides :lol:

J'ai une liste pas finissables de tous les guides que je voudrais me faire... pour ma table ? toupie, mon banc de scie, ma fa?onneuse, ma scie ? ruban, ... C'est le temps qui manque.

Merci pour l'offre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Guide refente Scie Ruban
En passant Frank, j'ai "renvers?" le guide sur ma scie ? ruban. Un peu tann? de m'accrocher dedans: les barres qui d?passent tombaient directement dans un corridor achaland? :D . Donc je peux aller maintenant ? gauche au maximum. Si jamais je veux revenir ? l'ancien guide, c'est 4 vis ? d?visser/revisser.

Aussi, le guide que je veux me faire va "embarquer" par dessus le guide fourni, je crois que c'est une bonne id?e mais si quelqu'un a des remarques avant que je me lance l?-dedans, c'est toujours appr?ci?!
?a sera plus rapide que de faire ce que Mario a fait... et puis rien ne m'emp?chera d'en faire un comme celui de Mario par la suite!

Le guide Kreg aussi me tente... c'est ? voir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Guide refente Scie Ruban
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut nous le montrer ce guide Kreg?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Guide refente Scie Ruban
Merci Bobmaxja :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com