La marque Poitras

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet La marque Poitras
1.

Tu as fait un m?chant deal. Surtout si ta machine est impeccable.

2.

Le truc du crayon est pas pire, mais Matt semble poss?der un comparateur ? cadran, ce qui est quand m?me n?cessaire pour v?rifier des diff?rences de l'ordre de 3-4 milli?mes de pouces (? moins de bien fixer le crayon!) Comme le moteur de ma machine ?tait sur le 550, je n'ai pas pu le tester et j'ai pris une chance... j'aurais d?tect? cette distorsion imm?diatement ? la vibration de la machine.

3.

Tu pr?f?res utiliser de bons couteaux, c'est s?r que c'est mieux. Moi aussi j'ach?te des bons couteaux si je pense en faire un usage r?p?t?. Mais des fois, on n'a qu'une seule moulure ? faire et un couteau de 300$ est un peu cher pay?... Moi, je ne gagne pas ma vie avec ?a alors quand j'ai le choix de payer 2-3 fois moins cher et que c'est un usage tr?s occasionnel, je ne me pose pas la question trop trop. Il y a aussi la question de la vari?t?... en tk ici en Am?rique.

4.

Ta suggestion d'un entra?neur est tr?s bonne! Mais encore l?, il faut justifier cet achat. Les entra?neurs ? moins de 1000$, souvent les moteurs sautent car il n'y a aucun m?canisme de pr?vention qui saute si le moteur force trop... ? moins de s'en faire installer un... mais les machines bas de gammes sont souvent difficiles ? traficoter... ce qui revient plus cher que l'achat d'un v?ritable entra?neur d'industrie.

5. J'ai sp?cifiquement ?vit? de donner les trucs pour faire tourner les arbres ? l'envers car je crois que ce n'est pas indiqu? de donner des trucs sur ce site quand je sais pertinemment qu'il y a un danger. Il y a aussi un autre truc qui est plus s?curitaire que celui que tu donnes, mais je ne le donnerai pas. La CSST refusait ces deux trucs lorsque je travaillais en industrie car il y avait des cas document?s o? le truc n'avait pas march?... mais si tu veux prendre la chance, c'est ? toi la vie.

D'ailleurs, si les 2 trucs seraient vraiment s?curitaires, ils ne se casseraient pas la t?te avec des m?canismes complexes pour se faire.

Aussi:

matt: souvent les tables ne sont pas droites. Sur le mien, j'ai un bon 1/32 de diff?rence entre le centre et les deux c?t?s. Pourtant, ?a ne d?range pas car c'est une forme arrondie dont la bosse va vers le haut. Le point le plus haut est exactement au niveau du couteau et je suis entrain de me demander si elle n'aurait pas ?t? machin?e ainsi... mais probablement pas. Faire resurfacer une table est assez couteux ? ce qu'on m'a dit. Et le probl?me est aussi qu'il faut bien tout demancher et ramancher par la suite.

Par comparaison, ma table de banc de scie GI (un bon 1000$ quand m?me cet outil) est plus croche que celle de mon #shaper apr?s 3 ans (compar? ? une cinquantaine d'ann?e) et la forme n'est vraiment pas voulue et incommodante ? petite ?chelle (par exemple, c'est plus "tordu" autour des deux guides d'onglet!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com