Parano !!!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Parano !!!!
Il y a d?j? eu un article qui traitait du danger d'incendie avec une collecteur de poussi?re dans " Fine Woodworking " Ce que j'en ai retenu, c'est d'?viter d'aspirer des pi?ces m?talliques. De petites pi?ces m?talliques qui s'entrechoquent et produisent des ?tincelles pourrait, dans un sac rempli de planures de bois et de bran de scie, d?clencher une explosion. Le danger est pr?sent mais je suis d'accord que les chances que ?a se produise sont minces. Quant ? moi, j'ai pris l'habitude d'?viter d'aspirer des pi?ces de m?tal. C'est simple ? prendre comme habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Parano !!!!
[quote:b6a8466e3e="quartderond"]Il y a d?j? eu un article qui traitait du danger d'incendie avec une collecteur de poussi?re dans " Fine Woodworking " Ce que j'en ai retenu, c'est d'?viter d'aspirer des pi?ces m?talliques. De petites pi?ces m?talliques qui s'entrechoquent et produisent des ?tincelles pourrait, dans un sac rempli de planures de bois et de bran de scie, d?clencher une explosion. Le danger est pr?sent mais je suis d'accord que les chances que ?a se produise sont minces. Quant ? moi, j'ai pris l'habitude d'?viter d'aspirer des pi?ces de m?tal. C'est simple ? prendre comme habitude.[/quote:b6a8466e3e]

C'est ce qui a sp?cialement attir? mon attention lors de mes recherches: l'?lectricit? statique (dans un atelier maison, comme je disais, dans un environnement industriel c'est une toute autre histoire!) dont tout le monde s'inqui?te tant est en r?alit? des zillions de fois moins probable qu'un probl?me d? ? des pi?ces de m?tals qui s'entrechoquent ou une flam?che venant d'un outil. Et les chances que ?a se produisent ne sont pas minces pour ce probl?me. De plus, ce qui est emb?tant c'est qu'on ne peut qu'essayer de faire de notre mieux, on ne pourra jamais emp?cher un bout de m?tal d'?tre aspir?... voir mon exemple de la scie ? ruban qui fait des flam?ches, surtout lorsqu'elle est neuve (les Tuff Tooth me font toujours ?a in?vitablement, je ne sais pas si c'est la soudure qui n'est pas bien sabl?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Parano !!!!
Dolphymat, il faut maintenant que tu nous rembourse le co?t de la consultation en pla?ant des photos de tout ton appareillage dans ton album.

?a peut sans aucun doutes ?tre int?ressant pour tous les lecteurs


:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #19 par Ti-Al
Réponse de Ti-Al sur le sujet Parano !!!!
Bonjour ? vous tous,
N?ophyte en tant que membre de la mortaise et mortaiseux. Par contre, c?t? ?lectrique, j'en connais un petit bout.
De un Benoitr dit vrai au sujet du risque d'explosion ? l'int?rieur d'un un syst?me d'aspiration, les conditions d'explosion au niveau r?sidentiel est quasi nulle. Industriel c'est tr?s diff?rent.
De deux il est tout de m?me prudent d'installer une mise ? la terre sur les appareils sensibles ? l'induction. le fait d'ajouter un fil de cuivre ? l'int?rieur de tes canalisations ( pvc ou abs) t'assurer l'?limination de la statique ? l'int?rieur de ceux-ci. ? condition d'?tre relier ? une canalisation d'eau en cuivre et/ou ? la masse d'une bo?te ?lectrique. (toutes les bo?tes ?lectriques d'une r?sidences se doivent ?tre relier ? la masse.). De m?me le fil ext?rieur enrouler au pourtour de tes canalisations te previendra de la statique possible ? la surface externe de ceux-ci.
De trois Achille68 en ce qui attrait ? la diff?rence au niveau de la distribution ?lectrique entre la France et le Qu?bec.
De quatre Stanley tu avais un s?rieux probl?me au niveau de la continuit? du circuit de mise ? la terre, car ordinairement la distribution ?lectrique Hydro ,? tout les 5 ou 6 poteaux nous posons une tige mise ? la terre, ta bo?te est reli? ? cette malt via ton triplex, de plus il est reli? ? la canalisation d'arriv?e d'eau. je ne me l'explique pas ,? part une rupture du circuit ? quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Parano !!!!
Salut Ti-AL et bienvenu.
Dans mon rang, il n'y a plus de mises ? la terre apr?s les poteaux d'hyfro-Qu?bec.
Ils ont tous ?t? coup?s ? hauteur d'homme + un bras+ 1 hache :cry:

Par contre il y beaucoup de bouteilles de bi?res dans les foss?s. :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #21 par Ti-Al
Réponse de Ti-Al sur le sujet Parano !!!!
Salut Stanley,
Faudra-t-il plant? du cuivre en plus 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #22 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Parano !!!!
[quote:8141939df4="stanley"]Dolphymat, il faut maintenant que tu nous rembourse le co?t de la consultation en pla?ant des photos de tout ton appareillage dans ton album.
:D[/quote:8141939df4]

J'ai demand? une cam?ra num?rique au P?re Noel (en fait, c'est plus ? M?re Noel). Je devrais donc ?tre en mesure de creer mon premier album et je n'y manquerai pas d'y mettre mon installation. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Parano !!!!
[quote:c4b347508c="Dolphymat"][quote:c4b347508c="stanley"]Dolphymat, il faut maintenant que tu nous rembourse le co?t de la consultation en pla?ant des photos de tout ton appareillage dans ton album.
:D[/quote:c4b347508c]

J'ai demand? une cam?ra num?rique au P?re Noel (en fait, c'est plus ? M?re Noel). Je devrais donc ?tre en mesure de creer mon premier album et je n'y manquerai pas d'y mettre mon installation. :D[/quote:c4b347508c]

Comment-?a demander :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com