Copeaux table à toupie

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Frankie
Copeaux table à toupie a été créé par Frankie
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Copeaux table à toupie
Salut Frankie.

À mon avis ce n'est pas tant le roulement qui prendra le coup mais le moteur lui-même par le manque de ventilation.

La Freud 3- 1/4 est une très bonne toupie, mais elle reste un outil occasionnel contrairement aux toupies de production. Donc elle est construite à la limite pour ce qui est de l'évacuation de la chaleur.

Si le grillage de prise d'air se bouche de bran de scie ou de copeaux alors tu risque d'abréger l'espérance de vie de ta toupie. :cry:

Je n'ai pas encore ce problème car pas de meuble fermé pour ma table à toupie. :wink:

Si tu peux utiliser ton aspirateur avec une poubelle et le couvercle qu'ils vendent chez Lee Valley et peut-être chez L&F pour aspirer les copeaux dans la poubelle au lieu de ton meuble cela donnera un peu de souffle à ta toupie.
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com