banc de scie, general vs king

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet banc de scie, general vs king
jlseguin: Il serait int?ressant que tu mettes d'o? tu viens (la ville) dans ton profil. Car plus qu'une machine, il est tr?s important de magasiner o? on ach?te nos outils. D'?tablir un lien de confiance qui permettra ? un endroit de t'offrir les produits correspondant ? tes r?els besoins et qui sauront te conseiller en ce sens, et non seulement dans le sens de leur avantage (profit r?alis? sur la machine pour cet achat seulement).

Par exemple, j'ach?te tous mes gros outils au m?me endroit depuis 3 ans que j'ai d?couvert Gentmantel ? Montr?al. Comme ils savent que je reviens, reviens et reviens, ils n'ont pas vraiment int?r?t ? me vendre une machine dont je ne serai pas satisfait. Et donc ils me les disent les d?fauts des machines (et ils les connaissent; Kirk et Denis sont dans le domaine depuis des ann?es et des ann?es). Par exemple, Denis m'expliquait que ? peu pr?s toutes les d?gauchisseuses King, il ne les recommande pas car elles arrivent presque toutes avec des tables croches (v?rifi? avec un #straight edge et non un bout de bois!) ?a ne veut pas dire qu'une machine en particulier n'est pas bonne, mais disons que eux ils en voient plus en une ann?e que toi tu n'en verras dans toute ta vie. Pour les planeurs King, il les recommande tr?s fortement (qulait?/prix) par rapport aux GI. ?a peut adonner que sont sont des usines diff?rentes qui produisent ces deux types de machines et une est moins s?rieuse que l'autre. Et tout ?a peut changer n'importe quand...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet banc de scie, general vs king
Je suis plutot d'accord avec toi Benoitr, un ami a moi a revendu sa degau king 6po parce qu'il etait impossible de l'ajuster convenablement alors qu'il est tres agueri en mecanique. En tout il l'aura possede moins de 16 mois pour la remplacer par une degau Poitras de 30 ans d'age.....

Aussi mon petit planeur king 15po ne fut pas mauvais, il etait precis et la finition etait correcte. Cependant je ne l'ai eu que quelques annees et il n'a pas travaille tres fort car c'etait pendant la periode ou j'ai construit quelques maisons et garages. Cependant un mecanicien qui repare King et GI m'a confie que les roulements (bearings) ne durent pas sur les King (industial) et que les roulements de rechange ne sont pas mieux. La solution, etant de mettre des roulements de.....GI!

Que dire aussi du monsieur qui est venu m'acheter du bois cet automne qui m'a raconte une histoire d'horreur concernant un King Industrial planer de 20po. Il dit avoir achete ce planneur neuf et ne jamais pouvoir en obtenir un bon resultat. Le gars de la cie King est venu chez-lui et n'a rien pu faire sur place. Il emmena donc la bete a son centre de service. Ils auraient change pour 1050$ de pieces avant de le retourner au gars qui n'etait toujours pas satisfait. La cie a donc ordonne au magasin de.... rembourser le client.... Je sais que Bert, un membre emerite de ce forum, a le meme planneur et il a mentionne recemment qu'il etait plutot decu de cet outil ou quelque chose du genre... (qu'on me corrige si je suis dans l'erreur).

Mon shaper (faconneuse) King industrial avait des dents de cassees sur la cremaillere qui sert a monter l'arbre (spindle), ma perceuse sur colonne (press drill) tourne tellement croche qu'elle est etourdissante a regarder et donne des resultats decevants. Ma sableuse stationnaire vibre et fait un vacarme terrible sans oublier le fait qu'il n'y a meme pas de tampon de graphite sous la bande, qui facilite normalement le glissement.

Il y a mon depoussiereur King qui se tient tranquille puisqu'il sait qu'a la moindre defaillance il se fera probablement remplacer par un Belfab presente recemment sur ce forum et qu'un ami m'a montre et vante dernierement.

Bref, pour resumer, si tu es chanceux, tu peux trouver certaines bonnes machines dans King mais tu peux aussi etre malchanceux et attraper un citron dans GI ou autre.

Je ne vise pas a denigrer qui que ce soit parmi les membres ni leur equipement. On achete ce qu'on peut avec les moyens et les informations qu'on a, et toujours, toujours selon nos besoins.

Bon magasinage mais surtout Bonne annee chers membres de ce merveilleux forum.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet banc de scie, general vs king
J'avoue que je suis bien tomb? pour King. Mon planeur 20" me satisfait pleinement quoiqu'il a certains petits d?fauts dont je m'accomode tr?s bien. Certains ajustements doivent ?tre rev?rifi?s r?guli?rement (ex: le m?canisme des rouleaux du dessous porte tr?s souvent ? se d?sajuster).
Aussi, l'entra?neur de sortie laisse souvent des marques sur le bois. Je ne sais pas si par hasard quelqu'un qui a le m?me mod?le que moi s'est d?j? pench? s?rieusement sur le probl?me. Le m?canicien de chez Gentmantel m'a dit qu'il ne rencontrait jamais de graves probl?mes avec le mod?le que j'ai.

Mon d?poussi?reur aussi j'en suis satisfait.

Par contre, je n'ach?terai PROBABLEMENT plus des outils King apr?s tout ce que j'ai entendu et mes plus grandes connaissances acquises au fil du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet banc de scie, general vs king
Benoit,

J'ai inscrit mon domicile dans mon profil. Je viens de la region d'Ottawa.

Il faut souligner que je commence a m'equiper en machinerie. Ca fait depuis que je suis petit gar?on que je travaile le bois (menuiserie etc.)

Il y a deux ans, je me suis decider de m'equiper pour plus de l'?b?nisterie. Mon pere possede beaucoup de bonnes machines Rockwell, et j'ai ete baptise sur ces machines, alors j'apprecie ce qu'une bonne machine peut t'apporter. (je possede maintenant un banc de scie, planeur, scie a ruban, scie a onglet, perceuse a colone etc...)


J'ai acheter mon banc de scie King chez un ami de mon pere que je connais depuis mon enfance. Il possede un tres petit commerce ou il vend King et General. Il vent de la machinerie depuis plus de 20ans. A ce point, il n'a pas eu de probleme a me reccomander du King. Il n'aurait pas de probleme a me deconseiller sur un outil King en particulier, et ?a, comme tu dit Benoit, sa veut beaucoup.

J'ai achete mon planeur Delta 22-580 voila deux semaines, neuf a $199.00. :D Alors je me cherche une degau, et a cause du prix du planeur, je vais pouvoir me permetre d'acheter la degau plus vite... :wink: Alors attention les gars, j'vais vous demander des conseils bientot.

Je suis tres content de pouvoir frequenter ces forums car recevoir et donner des conseils, je trouve ?a fantastique. C'est plaisant de faire partie d'une t'elle comunautee.

En ce qui est de King et des comptes rendus, je dois dire FINALEMENT! Quand j'ai achet? mon banc de scie, j'ai trouver ?a tres dur d'avoir du "feedback" des proprietaires d'outils King. Dans les derniers mois, ici et d'autres forums anglophones, on parle de plus en plus de King. Alors pour une personne comme moi, ceci nous aide dans nos choix d'achat.

Je pense encore que King Industriel est un bon alternative pour quelqu'un comme moi qui veut un bon outil qui dure longtemps, mais ne se voit pas s'en servir aussi souvent (J'ai deux enfants en bas de 4 ans...).

En tout cas, le diner est pr?t!! J'dois y aller.

Bonne annee tout le monde!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet banc de scie, general vs king
jlsequin:

J'ai une perceuse ? colonne Rockwell qui doit dater de quelques d?cennies. Apr?s avoir achet? un #dial indicator au milli?me de pouces de pr?cision, j'ai fait le test sur la perceuse ? colonne. Je n'ai pratiquement aucune variation! Certains ach?tent des perceuses ? colonne neuve et ont des variations jusqu'? 20 milli?mes (j'ai lu ?a dans une revue r?cemment). Je l'ai pay? 250$...

Aussi, comme tu dis, c'est important le lien de confiance que tu peux avoir avec ton revendeur. Je ne crois pas qu'il vaut la peine de changer de magasin tout le temps dans le but d'?conomiser... c'est toujours int?ressant de savoir que la personne au bout du fil que tu appelles connaisse ce qu'elle t'a vendu si tu as des petits probl?mes et des questions. ?a vaut de l'argent, ?a. Je d?fie quiconque d'essayer d'appeler chez R?no-D?p?t ou Home Depot... ou m?me de pouvoir t'assurer que celui qui t'a vendu une machine et que tu avais confiance soit encore employ? du magasin dans un mois ou deux. Au pire, on peut ?tre chanceux apr?s s'?tre d?plac? qu'il soit en poste ? ce moment-l?.

Pour ce qui est de tes achats, je pense la m?me chose. Je me suis achet? une scie ? ruban General Drummond car je pr?vois l'utiliser jusqu'? la fin de mes jours et la l?guer en h?ritage. Pour mon planeur, je suis all? dans le King Industriel car je l'ai achet? usag? presque pas utilis?e et que j'ai pu l'essayer et en v?rifier le bon fonctionnement. De plus, je n'avais pas les moyens d'aller vers du General Drummond pour un tel outil. Et je me suis dit que s'il ne faisait plus l'affaire, je pourrais le revendre ? peu pr?s le m?me prix sur lespacs que je l'ai pay? (j'ai pay? 1600$ livr?/install?).

Mon banc de scie GI a ?t? achet? en fonction de faire plut?t du travail de menuiserie car beaucoup de travaux ont d? ?tre faits dans mon triplex. Je me suis dit que le jour o? toute la menuiserie sera termin?e (ou presque), je me tournerai vers un General Drummond si jamais je n'obtiens pas les r?sultats escompt?s (quitte ? le revendre sur lespacs). Pour la menuiserie, il a ?t? excellent (refendre du plywood, du 2X?, MDF, m?lamine, aspenite etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.