Filtreur

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Filtreur
[quote:6cb383094c="benoitr"]Je viens de faire le tour de ce qu'il existait dans des prix qui me conviennent. Mon atelier a 25 X 50 X 7 = 8750 pieds carr?es:
[/quote:6cb383094c]

J'imagine que tu parle de pieds cube et non de pied carr? :wink:

[quote:6cb383094c="benoitr"]Sont-ils suppos?s ?tre bons aussi pour les produits volatifs (ex: les produits de finition comme le varsol, les vernis, etc.). [/quote:6cb383094c]

Non, malheureusement, ces filtres ne sont capable que de capter les poussi?res dans l'air d'environ 1 micron et plus. Ca ne va pas jusqu'au mol?cule de produits chimique ! En fait, les produits chimiques sont capter par des cartouches de charbon, comme celle des masques.

Il parait qu'une cartouche d'un masque dure est bonne pour 8 heures d'utilisation. Plus que ca, le charbon devient satur? en produits volatils et ne peux plus les capter. R?sultat : Les produits chimiques s'accumulent dans l'air ? l'int?rieur du masque et la concentration est plus forte ? l'int?rieur du masque que dans l'air de l'atelier. Ce qui est extr?mement dangereux.

Imagine alors si tu fait la m?me chose pour un atelier, et que les cartouches pour filtrer l'air de ton atelier deviennent satur?es plus vite que tu le pense ... 8O C'est pas mal moins compliqu? et moins dangereux j'imagine de s'assurer d'avoir une bonne circulation d'air et d'?vacuer l'air vici? dehors.

[quote:6cb383094c="mathieuL"]Mario,
Le technicien de chez G?n?ral m'a dit que le filtre int?rieur peut ?tre nettoy? avec un jet d'air. Je vois dans le manuel d'instruction de ton filtreur que ce filtre ne se nettoie pas, qu'il faut le remplacer.
Qu'en penses-tu?[/quote:6cb383094c]

J'ai effectivement eu la m?me information. Le premier niveau de filtre, celui en premier ?tage, je le nettoie fr?quemment avec ma shopvac. Le deuxi?me ?tage de filtre, le filtre ? poche, je crois qu'il ne se nettoie pas et que lorsqu'il est vraiment plein, il faut le remplacer. J'ai jamais eu encore ? le remplacer. Je nettoie souvent le premier filtre. Ce ne sont que les particules les plus fines qui se rendent au deuxi?me ?tage. J'avoue honn?tement que j'avais pens? essay? quand m?me de le nettoyer et de m'en servir une deuxi?me fois avant d'en acheter un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Filtreur
Mario, oui ce sont des pieds cubes :lol: Malheureusement, je n'ai pas le privil?ge de pouvoir modifier mes messages pour masquer mes erreurs, moi :lol:

Merci pour l'analogie avec les filtres au charbon, je comprend bien que ?a serait irr?aliste donc pas la peine de chercher de ce c?t? une solution!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Filtreur
Mario,
tes commentaires au sujet des cartouches (vapeurs de gaz) de masques sont tout a fait pertinents, un conseiller de chez Carrier sur Iberville m'a dit la m?me chose et il en connaissait pas mal sur le sujet.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com