Encore sur les queues d'arondes SVP !!!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Dolphymat
Encore sur les queues d'arondes SVP !!!! a été créé par Dolphymat
Bonjour ? tous et ? toutes,

Mon sujet porte sur l'achat du gabarit ? queue d'aronde King Canada de CEJ ? 59$
Bon, je sais que ce sujet ? ?t? discut? plusieurs fois. J'ai lu pas mal toutes les discussions ? ce sujet sur le pr?sent site, mais je n'arrive toujours pas ? voir les r?ponses esp?r?es. Or, j'aimerais seulement exposer clairement ce que je comprends et si quelqu'un pouvait me dire si mes compr?hension sont exacts ou non.

1- l'utilisation de ce guide rend la t?che [u:27687aee65]plus rapide [/u:27687aee65] que de le faire ? la main
2- Ce guide permet seulement de faire des [b:27687aee65][u:27687aee65]"Half-Blinds"[/u:27687aee65][/b:27687aee65] (d?sol? pour le terme anglais)
3- Pour qu'il soit efficace et pratique, on doit se servir que de 2 hauteurs, soient 4.5" ou 6" pour des tiroirs
4- Pour qu'il soit efficace et pratique, on doit utiliser seulement du 3/4", donc je ne pourrais pas faire une petite bo?te avec du 1/4 ou m?me un tiroire avec du 1/2" sans que ?a ne devienne compliqu?.
5- Faire des queues d'arondes ? la main est plus long, mais n'a aucune restriction sur la grandeur, longueur et largeur du bois

Bref, je me demande si je ne suis pas mieux de m'acheter une scie japonaise avec le DVD des queues d'aronde pour apprendre ? les faire ? la main. J'ai constat?, suite aux nombreuses lectures, qu'il y a deux ?coles de pens?es sur le sujet, donc je n'essai pas de repartir un d?bat mais seulement de savoir si ce guide vaut la peine d'?tre achet? pour quelqu'un qui en fera de temps en temps

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Encore sur les queues d'arondes SVP !!!!
Moi, je dirais que ?a d?pend de l'utilisation du tiroir.

Si tu fais une cuisine avec 20 ou 30 tiroirs avec des glissi?res de m?tal apparentes, je ne ferais des queue d'arronde que pour l'avant et une rainure ? l'arri?re, j'utiliserais du merisier baltique pr?vernis (multicouche) pour le tiroir avec du bois massif pour le devant. Je finirais le dessus du contre-plaqu? avec du plaquage de merisier thermofusible pr?vernis.

Par contre, si c'est pour un meuble fin, ca vaut la peine de tailler les queues ? la main. Je fais les queue tr?s fine et ? intervalle irr?gulier, pour ne pas imiter la machine (quoique les gabarits Leigh sont capable de faire des queues non r?guli?re).

Non, le gabarit n'est pas limit? ? du bois de 3/4" d'?paisseur. J'ai un gabarit similaire de la compagnie Porter-Cable, je dirais que je peux y glisser du bois de plus d'un pouce (4/4 ou 5/4). Le mien venait avec des gabarit suppl?mentaire pour les queues plus ou moins ?troites.

Pour la largeur des tiroirs, tu n'est pas si limit? que ?a mais il est pr?f?rable que la largeur de tes tiroirs te donne un demi queue en haut et en bas.

En terminant, moi j'ai d?di? un petite toupie B&D pour faire des queues d'arronde avec ce gabarit, car pour avoir un assemblage optimal, tu devras probablement faire des tests et ajustements pour au moins une heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Encore sur les queues d'arondes SVP !!!!
J?ai acheter le gabarit de G?n?rale Int. Qui est le m?me que King et le m?me que plusieurs autre vendre (Rockler, Busy Bee etc.) Voici le lien de Rockler pour le livre d?instruction. Sur le site de Rockler ont peut trouver un vid?o sur le fonctionnement du gabarit et ils maintenant possible d?acheter une plaque pour faire des queue d?aronde complet en plus des demi-aveugle. Je vais faire des tests bient?t avec le mien, c?est juste que il a fallu que je retourne au magasin pour un collet de 3/8. Le kit Bosch na pas de collet 3/8???.

1- l'utilisation de ce guide rend la t?che plus rapide que de le faire ? la main : Je pense que oui une fois le gabarit ajuster et bien comrpis.

2- Ce guide permet seulement de faire des "Half-Blinds" (d?sol? pour le terme anglais) Non voir le site Rockler.

3- Pour qu'il soit efficace et pratique, on doit se servir que de 2 hauteurs, soient 4.5" ou 6" pour des tiroirs . Le tiroir peut avoir une hauteur max de 12 pouces.

4- Pour qu'il soit efficace et pratique, on doit utiliser seulement du 3/4", donc je ne pourrais pas faire une petite bo?te avec du 1/4 ou m?me un tiroire avec du 1/2" sans que ?a ne devienne compliqu?. ? a 1 ? ??

5- Faire des queues d'arondes ? la main est plus long, mais n'a aucune restriction sur la grandeur, longueur et largeur du bois. Vrai.

Les guide utilisateur de Rockler
Nouveau guide disponible
Gabarit de Busy Bee
Si vous aimez mieux le bleue
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.