Logiciel pour inventaire d'outils

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par PhD
Logiciel pour inventaire d'outils a été créé par PhD
Bonjour ? tous,

Je viens tout juste de m'abonner ? ce site et je regrette am?rement de ne pas l'avoir fait depuis fort longtemps! J'ai pass? une tr?s grande partie de la soir?e ? lire les diff?rents contenus et je suis tr?s content de rencontrer virtuellement des gens passionn?s comme moi d'?b?nisterie (mais je suis super d?butant...)!

Alors voici ma question... Je commence ? avoir passablement d'outils (scie ? onglet, banc de scie, perceuse sans fil, etc.) et j'aimerais bien en faire un inventaire autant pour mes besoins personnels (ex. ?viter d'acheter un outil que j'ai d?j?... Eh oui! ?a m'est d?j? arriv?... ) que pour mes assurances. Est-ce que quelqu'un conna?t un logiciel (gratuit si possible) qui permet de cr?er un tel inventaire ET qui permet ?galement d'annexer une photo ? la description? Je sais qu'Access peut faire cela mais il est passablement compliqu? d'ajouter des photos (?a se fait mais bon... il faut coder en visual basic...).

Merci d'avance!

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
Salut et bienvenue sur la Mortaise PhD!

C'est un bon sujet de discussion que tu viens de lancer et ?a m'int?resse.

QUI de ces 3400 quelques membres ont fait l'inventaire de leurs outils :?: :?: :?:

En tout cas pas moi :? :?

Tout le monde: ON TOUCHE du BOIS pour qu'il n'arrive malheur ? personne :D :D :D

J'esp?re que quelqu'un connait un beau petit programme... d'inventaire :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
J'ai mon inventaire sur FileMaker Pro. Mais je n'utilise pas les photos.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
Bonjour ? tous,

Merci de bien vouloir prendre un peu de temps pour d?battre de ce sujet. C'est vrai qu'il est possible d'utiliser une base de donn?es (Access, File Maker Pro, etc.) mais peu permettent de facilement indexer des photos. Comme le dit l'adage : une photo vaut mille mots! Je trouve super int?ressant d'avoir une photo qui accompagne la description. ?a m'appara?t plus complet.

Pour l'instant, j'exp?rimente un petit logiciel qui s'appelle "Inventaire perso" (www.eurothink.net/) . C'est un logiciel Shareware qui est gratuit pour 30 jours et il faut ensuite l'activer au co?t de 24 Euros (environ 40$ CND). C'est un logiciel facile d'utilisation et tr?s convivial qui peut vous permettre de faire l'inventaire de votre atelier mais aussi des autres pi?ces de la maison. Si vous l'essayez, donnes-m'en des nouvelles!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
Petit truc pour les assurances: je fais le tour de la maison et je prend plein plein de photos. J'envoie ?a sur un ordi ? l'ext?rieur de la maison.

C'est un compromis acceptable car je n'ai vraiment pas envie de passer des jours et des jours ? faire et refaire mon inventaire. Juste en bois, je dois avoir 3-4-5-6-? milles dollars, alors si je devais faire l'inventaire de tout ce que j'ai et le refaire ? chaque semaine, ?a me d?couragerait trop. Et m?me les vis, clous, agraffes, ferroneries de tout genre, colles, .... ?a n'a plus d'allure ? un moment donn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
moi j'ai photographier tous mes outils ainsi que tout le contenue de la maison boutique garage et j'ai mis le contenue sur un cd et dans le coffre de securite a la caisse

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
Pour ma part, depuis quelques ann?es, ? chaque achat que je fait en haut de 20$, je l'inscrit dans un fichier Excell, ainsi que sa valeur ? neuf et la majeur partie du temps une photo provenant du web. C'est une habitude que j'ai prit et cel? me permet d'effectivement savoir ce que j'ai (et/ou ce que j'ai pr?t? hehe). Pourquoi Excel ? Simple et universel tout simplement. Pas d'options, mais je voulais une liste, prix et photo, c'est tout. ...?a fait un gros fichier par contre...

Je prends aussi de vrais photos avec ma cam?ra num?rique, que j'ai en double sur CD et sur le web.

Mieux vaut pr?venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
Bonjour ? vous ...

Avec Microsoft Acces ?a se fait bien ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
Bonjour PhD

Si ton nick correspond ? ton boulot, alors regarde pour
EndNotes 8, car il a la capacit? de traiter des photographies.

charduf de Montr?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Logiciel pour inventaire d'outils
Bonjour Charduf,

Oui, mon nick correspond effectivement ? mon boulot! J'ai la version 5 de EndNote mais je compte migrer prochainement vers la version 8 ou 9. Je ne savais pas que ce logiciel permettait aussi d'emmagasiner des photographies. Merci infiniment pour le tuyau!

PhD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.