Meuble de défonceuse à effet Venturi

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Stanley
Meuble de défonceuse à effet Venturi a été créé par Stanley
Salut Frenchie,
Dans ton album tu nous pr?sente une table de d?fonceuse ? effet venturi.
Peux-tu nous pr?senter d'autres photos et nous expliquer la m?canique sous-jacente ?
Il me semble que l'effet Venturi, sert ? cr?er le vide. Est-ce un vide pour r?cup?rer les copeaux ou pour tenir un objet en place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Frenchie
Réponse de Frenchie sur le sujet Meuble de défonceuse à effet Venturi
Bonjour,

Voici le montage que j'ai fait pour mon meuble de d?fon?euse, il s'agit d'un cric de voiture auquel j'ai ajout? un cardan de volet roulan, ce qui me permet ? l'aide de la manivelle situ? sur le c?t? du meuble, de faire monter ou descendre ma d?fon?euse


fr.msnusers.com/905mev5inf08eje3e7c7cfek...mages%2FHPIM0378.JPG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Meuble de défonceuse à effet Venturi
Comme on dit par ici. t'as l'air d'une gosseuse pas ? peu pr?s:lol: :lol: :lol: . Mais je ne peux acc?der ? ton site MSN, n'ayant pas d'acc?s ? ce site ni de passport MSN.
Utiliser un cric ? manivelle, j'ai h?te de voir ?a. Essaie de placer ?a dans ta galerie
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Frenchie
Réponse de Frenchie sur le sujet Meuble de défonceuse à effet Venturi
Concernant l'effet Venturi, il suffit d'ajouter au meuble une deuxi?me cloison (celle qui se trouve ? 3"1/2 du panneau arri?re, cette cloison ne doit pas toucher le fond du meuble.

En fait elle forme un ?tranglement qui oblige l'air ? acc?l?rer pour conserver le m?me d?bit.

Dans la pratique, cela augmente la capacit? d'aspiration


dessin vue de dessus

fr.msnusers.com/905mev5inf08eje3e7c7cfek...mages%2FHPIM0383.JPG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Meuble de défonceuse à effet Venturi
Tr?s int?ressant ce principe,

Regardes si tu peux placer tes photos dans ta galerie parce que nous n,avons pas le code d'acc?s de [i:276e4ac9ea]Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.[/i:276e4ac9ea] :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Frenchie
Réponse de Frenchie sur le sujet Meuble de défonceuse à effet Venturi
sur cette photo, on peut voir que la deuxi?me cloison ne touche pas le fond.

Avant de faire ce meuble, j'utilisait un aspirateur eau et poussi?re, mais je trouvait que l'aspiration ?tait m?diocre, depuis que j'ai fait ce meuble, j'utilise mon aspirateur ? copeaux et l?, je n'ai plus un seul copeaux de bois dans le meuble ou par terre.

fr.msnusers.com/905mev5inf08eje3e7c7cfek...mages%2FHPIM0385.jpg

Frenchie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Frenchie
Réponse de Frenchie sur le sujet Meuble de défonceuse à effet Venturi
D?sol?e, nos messages ont du se crois?s; les nouvelles photos sont sur mon site.

J'avais essay? de faire un "copier-coller" de mes photos mais cela ne fonctionnait pas, et si vous ne pouvez pas les voir depuis msn, je ne sais pas comment faire.

frenchie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com