poussiere

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Samariste
poussiere a été créé par Samariste
je veux fabriquer ma propre depoussierieuse. j'ai deux moteur avec fan de 14pouces.je voudrais savoir quelle tissus utulier pour filtrer un micron.
ou trouver les tuyaux 4 pouces en metal. et! comment faire les traps
d'admissions qu' on as vue l'atelier tenon et mortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet poussiere
Que veut tu dires, par "fan" de 24 pouces :?:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet poussiere
"fan de 14 pouces" désolé, je me suis trompé :?

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet poussiere
Pour les tuyaux de métal, va dans une bonne quincaillerie dans le département de la ventilation tu trouveras du tuyau de métal de 3 à 6 pouces de diamètre dans différentes longueurs.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet poussiere
j' deux moteur de fournaise a l'huille de 1 force chaquue
avec fan roullaux de 14 pouces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet poussiere
Salut Samariste.

Je ne suis pas certains de comprendre pour tes ventilateurs, est-ce qu'il s'agit de cage d'écureuil (genre de tambour avec des pâles inclinées dans un sens). Car si c'est cela je ne crois pas qu tu puisse t'en servir comme dépoussièreur pour aspirer de gros coppeaux de bois.

Un moteur de dépoussièreur tourne environ à 3600 rpm et a entre 1 et 1.5 hp.

Une cage d'écureuil ne doit pas dépasser 600 rpm sinon elle partira en morceaux.

Tu peux te servir de tel ventilateur pour un épurateur dans l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet poussiere
Pour ce qui est du tissus à utiliser, je crois qu'il serait plus simple d'utiliser les filtres déjà disponibles sur le marché, si on parle ici d'un épurateur d'air. Pour les gros sacs qui vont sur les ramasseurs de bran de scie ... je ne sais pas. Peut-être les gros sacs des shop-vacs?

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet poussiere
Salut roger,
Je ne suis pas sur de comprendre alors tu m'excusera si je suis à côté de la plaque, mais je crois que le plus efficace et le plus économique à long terme serait de te fabriquer une boite en plywood qui accepte les filtres de fournaise, qui filtrent bien la poussière et qui ne sont pas trop chers. Comme ça tu branches la boite sur l'entrée d'air de ta cage à écureuil. C'est une bonne idée de faire attention à l'évacuation (le plus loin possible des sources de poussière, dehors s'il y a une entrée d'air suffisante) car s'il y a trop de circulation à la sortie un filtreur peut faire lever la poussière fine et contribuer à la suspension des particules dans l'air.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet poussiere
Frank,

Quand je faisais référence à des filtres déjà disponibles sur le marché, c'est aux filtres à fournaise auquels je pensais. Je me suis fabriqué un épurateur d'air comme celui que tu décris, l'année dernière et ça ramasse de la poussière pas à peu près. Cependant ma cage d'écureuil en est une de salle de bain et le moteur aurait avantage à être un peut plus puissant.

Je pense que tu as raison quant à l'évacuation vers l'extérieur. Mon seul problème est le chauffage en hiver. L'isolation de ma cabane à jardin n'est pas ce qu'il y a de plus efficace et je crains les trop grandes infiltrations d'air froid.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet poussiere
Bonjour tout le monde.

Je croyais que le but était de fabriquer un dépoussièreur.

Mais si vous désirez vous fabriquez un épurateur d'air, je conseille d'utiliser les filtres à fournaise comme pré-filtre et des filtres à poches pour finir la filtration.

Je suggère les filtres à poches car je crois avoir lu que se sont les plus petites particules de de bois qui cause un dommage aux poumons.

Commencez par trouver ces filtres chez les commerces de ventilation (pages jaunes) en utilisant une grandeur standard comme 12" haut x 24" large x 13" profondeur des poches.

Lorsque vous aurez vos filtres, votre cage et votre moteur il sera facile de figurer les dimensions.

Ces filtres sont fait pour être utilisés avec des cages d'écureuil avec un moteur de 1/2 à 1 hp mais il ne faut pas faire tourner la cage à plus de 600 ou 700. Vérifiez s'il y a une vitesse max sur la cage.

Normalement si la vitesse est en deça de 600 rpm il n'y aura pas de problème de poussière si vous mettez l'épurateur au plafond de votre atelier monter sur des attaches en caoutchouc pour éviter les vibrations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com