banc de scie general 50-185 vs 50-220C

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par BigRay
banc de scie general 50-185 vs 50-220C a été créé par BigRay
Bonjour les experts,

J'h?site entre un banc de scie 50-185 de General et un mod?le 50-220C. Dans les 2 cas, on parle d'un guide ? refendre General "T-Fence" F36T28, d'un moteur 2cv. La principale diff?rence semble le fait que le mod?le 50-185 est "ouvert" tandis que le mod?le 50-220C est ferm?. En terme de prix, c'est environ $950 vs $1150. Le mod?le 50-220CL permettrait un guide ? refendre de 52 pouces (plut?t que 28 pouces) pour $50 de plus ($1200), mais je n'en vois pas l'utilit? pour mes besoins (?b?nisterie de fin de semaine, petits projets, petits meubles).

Quelqu'un peut-il m'?clairer?

Merci ? l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet banc de scie general 50-185 vs 50-220C
Salut BigRay,

Je ne fais pas partie des "experts", mais je me tiens un peu au courrant quand m?me, alors voici mon humble avis.

Le 50-220 est le mod?le hybride de General. Pour te d?finir un peu, une scie hybride, est g?n?ralement une scie b?tie de fa?on similaire ? une scie de type contracteur (comme le 50-185), mais avec un cabinet ferm?. Donc, ajustements du parall?lisme et autre r?glage de la m?me mani?re que sur un contracteur, i.e. plus difficile.

Selon moi, tu as raison de dire que la principale diff?rence est le cabinet ferm?, mais ?a fait une grosse diff?rence au niveau du ramassage de poussi?re surtout si tu as, ou si tu pr?vois avoir un jour un collecteur de poussi?re. Aussi, les scies hybrides sont habituellement plus lourdes (par contre la diff?rence semble minime chez GI), et donc att?nue mieux les vibrations. Le bruit est aussi att?nu? en raison du moteur qui est enferm? dans le cabinet.

Pour le reste, au niveau puissance et taille de la table c'est sensiblement la m?me chose. Le plus long guide du 50-220 peut te sembler superflu et ?a l'est si tu comptes te limiter ? de petits meubles, mais si tu en as les moyens et l'espace, c'est un bon investissement. Il arrive toujours une situation o? on a besoin d'une plus grande capacit?.

En somme, chez GI, je dirais que leur hybride est en fait un contracteur "de luxe" qui te donnera sensiblement les m?mes performances de coupe, mais avec un peu plus de confort au niveau bruit et poussi?re. ? toi de juger si ce "luxe" en vaut la peine.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet banc de scie general 50-185 vs 50-220C
Pour plus d' information va voir ce lien web www.rd.com/americanwoodworker/toolguide/TT_Tablesaws.pdf

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com