Achat d'une toupie

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat d'une toupie
[quote:af271c28ce="Tombed"]
J'dis ?a car je n'ai encore jamais eu besoin de l'option "plongeante" d'une toupie, mais bon, j'immagine que c'est tr?s pratique.[/quote:af271c28ce]

En 2 ans et peut-?tre 25-30 meubles, je n'en ai jamais eu besoin...par contre, ne pas avoir de toupie et en faire l'achat, j'opterais pour un kit qui offre toute les possibilit?. Pas beaucoup plus cher et ?vite d'avoir ? acheter une autre toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat d'une toupie
[quote:c60ef99459="Mikey"]Petit tuyau : Il y a une promo sur le site de PC. Jusqu'au 31 janvier, ? l'achat du kit 895, ils te donnent une deuxi?me base fixe, ainsi que l'attachement "GripVac" pour connecter ta balayeuse ? la base fixe. Comme ?a, tu peux avoir une base fixe en permanence dans la table ? toupie, et une pour travailler ? main lev?e. Voici le lien :

Promo PC

Tu dois t?l?charger le coupon sur le site et le faire parvenir par la poste, avec ta preuve d'achat et copie de facture. Pour y avoir droit, tu dois t'inscrire ? leur Performance Crew, et tu vas recevoir des courriels de PC ? l'occasion. C'est tannant, mais c'est un moindre mal pour moi! :wink:[/quote:c60ef99459]

Mikey,

Cette promotion n'est disponible que pour les r?sidents des ?tats-Unis. Je recherche S'il n'en n'existe pas une pour les r?sidents du Canada. Les promotions de DeWalt-PorterCable-Delta sont un peu diff?rentes entre les deux pays. Ils y en a des deux c?t?s mais elles ne sont pas toujours les m?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Achat d'une toupie
D?sol? pour le faux tuyaux, j'ai essay? de voir, mais je ne trouvais pas d'indication concernant le pays.

Cependant, une seconde base fixe est un luxe que je vais probablement me payer histoire de ne pas avoir ? la d?monter lorsque je veux utiliser la base fixe ? main lev?e. ? moins de me procurer un syst?me comme le Rour-R-Lift, mais ?a c'est trop cher pour moi pr?sentement.

Fait ? noter, le moteur de la 895 peut ?galement s'installer sur les bases de la 690. Je vais essayer de me trouver une base fixe de 690 usag?e que je fixerais dans la table ? toupie.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat d'une toupie
Jai le Kit Makita 1101. Le kit est super complet . Le prix est tr?s raisonable en bas de $300. Les ajustements pr?cis.

CEJ de ST-J?rome ont souvent la Makita en sp?cial ainsi que la PC, la bosh et la Dewalt

D?pendamment de tes besoins , c'est ce qui compte. Mais souvent un kit est presque le m?me prix q'une toupie individuelle

Pour faire des meubles, tu va te batir une table c'est presque certain. Maintenant quel est l'avantage de la PC895. Tu peut ajuster par le haut si ta toupie est dans une table. Ce qui est tr?s pratique

Dans un article du Magazine Wod , La Bosh a sorti gagnante pour prix/qualit?. La Dewalt en kit ?tait tr?es bonne sauf pour le changement de base. La PC 895 ?tait la plus dispendieuse

Aussi tu dois savoir que la Craftsman 26620 est une Bosh en rouge.
Voici un endroit que tu peut avoir une Bosh reconditionn?

www.bosstoolsupply.com/index.asp?PageAct...PROD&ProdID=4701

Par contre les toupies sont souvent en sp?cial

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat d'une toupie
[quote:5e50c579b9="bobmaxja"]Voici un endroit que tu peut avoir une Bosh reconditionn?

www.bosstoolsupply.com/index.asp?PageAct...PROD&ProdID=4701

Par contre les toupies sont souvent en sp?cial

Bonne chance[/quote:5e50c579b9]

Le prix est bien effectivement, en plus livraison gratuite et s?rement juste une taxe ? payer. Le reconditionn? par contre, j'h?site un peu, j'ai d?j? eu de mauvaises surprises dans l'?lectronique, du moins, c'est garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #21 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Achat d'une toupie
Salutations

Tombed Je te conseil vraiment comme le dit Frankie d'acheter un ensemble.
Il dit qu'il n'a pas eu besoin de la plongeante encore et pourtant c'est quelqu'un qui produit beaucoup.
Mais regarde dans mon cas, je m'amuse ? faire des meubles et autre babiole et je fais de la r?novation presque toute les fin de semaine comme deuxi?me gagne pain ( peut ?tre qu'un jour il deviendra le premier), moi je me sert de la plongeante, que se soit pour des pentures dans la r?novation ou pour un gabarit pour l'atelier, pous les mortaises etc.

Les ensembles ? deux base sont vraiment un plus, tout comme Mario j'ai la fixe sous la table, cela facillitte l'ajustement avec la visse pr?vu ? cette effet.
Avec une plongeante tu verras que cela est beaucoup plus de travail pour avoir une pr?cision d'ajustement de la profondeur.

Tout les ensembles nomm?s sont tr?s bon je crois, en passant j'ai eu affaire avec le service de Bosch et m?me en appelant en Ontario
( num?ro sans frais) on ma parler en un tr?s bon fran?ais et on ma tr?s bien renseign?. :D

Alors Tombed et PHD bon magasinage et une toupie c'est un outil qui vaut la peine de mettre quelque sous de plus car on peu l'employer dans mille et une fa?on. :wink:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #22 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet Achat d'une toupie
G?nial le kit Bosch avec les 2 bases. Hitachi en offre un semblable : www.allinonewood.com/?page=shop/flypage&...514ad2e649addfb7a8b8

Le look est franchement douteux par contre! 8O :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #23 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Achat d'une toupie
Wow.. Hitachi font des degins d'OVNIs maintenant? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #24 par Rateau
Réponse de Rateau sur le sujet Achat d'une toupie
8O salut le monde
je regarde justement pour une bosch model 1617pk il y a tu quelqu;un qui connait les performance de cette machine je travaille surtout avec du pin
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #25 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Achat d'une toupie
[quote:b496e2e4a9="rateau"]8O salut le monde
je regarde justement pour une bosch model 1617pk il y a tu quelqu;un qui connait les performance de cette machine je travaille surtout avec du pin
merci[/quote:b496e2e4a9]

j'ai cet ensemble et en suis tr?s tr?s satisfait....j'ai achet? cet ensemble pour remplacer ma DW625 qui ?tait un peu trop grosse ? mon go?t pour le travail ? main lev?.....je voulais une plongeuse pour faire les mortaises ainsi qu'une base fixe pour tous les autres travaux....
Je me sers de ma PC7518 mont?e de fa?on permanente en table dans une base JessEm Mast-R-Lift (que j'adore) ....pour faire des panneaux soulev?s, il faut une "grosse" toupie....comme la PC7518 ou bien la Milwaukee 3hp....sinon je crois que la toupie devient vite surcharg?e....
La Bosch est tr?s maniable, z?ro vibration et a un dmarage tr?s en douceur (soft start) qui ne donne vraiment pas de coup dans les poignets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #26 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Achat d'une toupie
Finalement, j'ai bien fait de poser la question! Merci pour les tuyaux... Je vais me d?cider en fin de semaine... Pour l'instant, je penche du c?t? du kit Bosch...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #27 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet Achat d'une toupie
[quote:148be635c3="Bezanaire"]Wow.. Hitachi font des degins d'OVNIs maintenant? :wink:[/quote:148be635c3]

Ou serait-ce un partenariat avec Starfrit? Il me semble avoir d?j? vu un [i:148be635c3]blender[/i:148be635c3] ?trangement semblable :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat d'une toupie
Ne riez pas , tous les manufacturier arrive avec ce type de design. J'ai ?t? estomaqu? dans ce que j'ai vu aux USA
Voir Makita
www.makita.com/menu.php?pg=product_det_pic

Milwaukee a en a aussi , B&D CRaftsman et m?me les nouveaux Mastercraft.

On fait des applique caoutchout? sur les cot?s pour prot?g? des chocs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #29 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat d'une toupie
[quote:226ca9c653="Joel_Rainville"]G?nial le kit Bosch avec les 2 bases. Hitachi en offre un semblable : www.allinonewood.com/?page=shop/flypage&...514ad2e649addfb7a8b8

Le look est franchement douteux par contre! 8O :lol:[/quote:226ca9c653]

oufk, effectivement, Hitachi ont encore de la difficult? c?t? design, s?rement le "maudit" vert p?le :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #30 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Achat d'une toupie
[quote:1411e91686="bobmaxja"]Ne riez pas , tous les manufacturier arrive avec ce type de design. J'ai ?t? estomaqu? dans ce que j'ai vu aux USA
Voir Makita
www.makita.com/menu.php?pg=product_det_pic

Milwaukee a en a aussi , B&D CRaftsman et m?me les nouveaux Mastercraft.

On fait des applique caoutchout? sur les cot?s pour prot?g? des chocs.[/quote:1411e91686]

J'pr?f?re quand m?me les poign?es en bois de Bosch :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com