Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Patton
Scie à ruban a été créé par Patton
Lames pour scie ? ruban.
Je viens tout juste de visionner une vid?o sur les scies ? ruban.
L?auteur recommande trois lames comme suit :
? pouce, 3TPI, hook tooth
? pouce, 6 TPI, skip tooth
1/8 pouce, 14 TPI, standard tooth

? mais celui-ci n?explique pas les diff?rences entre hook, skip et standard. Il ne pr?cise pas non plus les applications de ces diff?rentes dents.


De plus je note dans le site de R & D Bandsaws qu?il existe plusieurs mat?riaux :
silicon band sawblades
balck material blades
bi-metal blades

Je ne sais vraiement pas quoi choisir :? :?

Est-ce que quelqu?un peu me donner quelques informations et recommandsations :?:

Mon site

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Regarde ? la p. 9 du document suivant. C'est un document sur les scies ? m?tal mais les dessins sont bons.
Lames

La 3 dpp hook est tr?s agressive car l'angle de la dent peut aller jusqu'? 10 ?. Les gorges sont profondes car en refendant du 6" ou 12" d'?paisseur, il y a d'?normes quantit?s de sciure ? ?vacuer
La skip est moins agressive et donnera une coupe plus douce.
la1/8", 14 dpp est la moins agressive et donnera une coupe tr?s douce dans du bois mince. M?me si les gorges sont petites, ?a ne cause aucun probl?me car il y a tr?s peu de sciure ? ?vacuer dans une coupe mince.

Les lames de R&D dont je parlais sont celles en acier ? la silice (silicon steel). Je n'ai pas essay? les autres.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
Appelle chez R&D Bandsaws, le gars est vraiment tr?s bon conseiller. Il va te sugg?rer les bonnes lames selon tes applications et ton mod?le de scie ? ruban. En tout cas, moi je suis tr?s content du service que ce gars m'a donn?.

Je ne me rappelle malheureusement plus du nom du gars (mais la fille qui avait r?pondu avait dit que c'?tait son p?re et je crois que c'est le patron). Il n'est vraiment pas du genre ? essayer de t'en vendre plus que ce qu'il ne te faut. J'ai d? insister pour avoir des doubles!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Je suis d'accord avec Benoitr, j'ai rencontr? le patron ? deux reprises, la derni?re fois au WoodShow d'Ottawa, et ce type conna?t son affaire. J'ai du leur renvoyer un morceau qui ne faisait pas sur ma scie et j'ai eu un tr?s bon service.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à ruban
Il s'appelle Bob (Bandsaw Bob).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
[quote:9ce657bc78="Frank"]Il s'appelle Bob (Bandsaw Bob).[/quote:9ce657bc78]

C'est ?a. Je me rappelle bien maintenant. ?a m'avait vraiment surpris le nombre de questions qu'il m'avait pos?, on voit vraiment que son coeur est ? essayer de d?terminer tes besoins exacts pour te satisfaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à ruban
Est-ce qu'il parle fran?ais ? Parce que c'est une vraie com?die m'?couter parler en anglais. Je me d?brouille bien ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Non Mario, tu vas devoir parler anglais. Mais il ?coute bien.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
Mario, il n'a pas ri de moi, alors il ne rira s?rement pas de toi :lol: Je lui ai juste dit "speak slow please and I will too".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à ruban
I speak english but par motton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Scie à ruban
Cliver a ?crit:[quote:67c32f2ef5]La 3 dpp hook est tr?s agressive car l'angle de la dent peut aller jusqu'? 10 ?[/quote:67c32f2ef5]

10? c'est l'angle de coupe donn? ? mes scies ? ruban de scierie avec un avoyage maximum ? 2 dents sur 3 quand je scie du bois franc. Par exp?rience, je garde cette angle aussi quand je d?bite du c?dre.
D'ordinaire dans les bois mous, l'angle donn? ? la dent est de 12 ? 13?. La coupe des bois durs demande cette agressivit? de la dent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Scie à ruban
[quote:bba2501f77]La coupe des bois durs demande cette agressivit? de la dent.[/quote:bba2501f77]
J'aurais du ?crire "la refente" :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Le patron de R&D Bandsaws est Robert Dearlove.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com