Mast-R-Slide 7500 de Jessem

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Ric
Mast-R-Slide 7500 de Jessem a été créé par Ric
Salutations,
Pour ceux qui cherchent la nouvelle table de coupe coulissante de Jessem (www.jessem.com/mast_r_slide.htm) qui fait tant de vagues pr?sentement:

elle est en rupture de stock chez CEJ depuis des semaines et ils ne savent pas quand elle sera disponible. Leur prix $640 + taxes.

elle est disponible chez Atlas-Machinery (www.atlas-machinery.com/jessem.htm#MAST-R-SLIDE). Le prix web est $599 mais on me l'a vendu $569 ($639 taxe et transport inclus). J'ai appel? un jeudi ? 16:00 et elle ?tait chez-moi le lendemain (UPS). Excellent service.

J'utilisais une table coulissante Mule depuis plusieurs ann?es sur une General 350, la table de Jessem est absolument fantastique.

bon gossage,
Ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Mast-R-Slide 7500 de Jessem
:D :D bienvenue sur la mortaise ric pourrais -tu dans ton profil ndiquer le l'endroit d'ou tu nous ecris ?a serait plus facile de te localiser

merci

momon

*chauffeur de rabots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Mast-R-Slide 7500 de Jessem
WOW !

ca semble etre un investissement inportant ..! ...
je ne connais pas ! c'est tu si bien que ca ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Ric
Réponse de Ric sur le sujet Mast-R-Slide 7500 de Jessem
BiSk, voici quelques liens qui vont te donner une bonne id?e du produit:

Vid?o sur le site de Fine Woodworking

Relev?s des tables de coupes disponibles

Depuis des ann?es, j'utilisais une table Mule modifi?e un peu comme celle-ci , mais la table de Jessem est de loin sup?rieure.

Je me permets de citer l'auteur de l'article du relev? des tables de coupe:[color=green:c4eda5a2db] "once you have used a sliding table, anything else will seem barbaric by comparison".[/color:c4eda5a2db]

Bonne lecture,
Ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par BiSk
Réponse de BiSk sur le sujet Mast-R-Slide 7500 de Jessem
Rebonjour Ric,

je ne d?tien pas l'?quipement pour que ?a vaille vraiment la peine .. tout ce que j'ai c'Est un petit banc de scie portatif de delta(ts200)

mais tu ma donn?s des id?es plein la t?te je vais voir si je pourrais pas me pattenter qqchose .... si c'a pouvais me donner une chance de couper de grand panneaux droit !

le mod?le de jessem, ds la vid?o ils parlaient d'une ouvertude de 36 pi !?? .... ont t'ils un mod?le 48 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Mast-R-Slide 7500 de Jessem
C'est vrai que c'est un peu cher pour un accessoire mais j'ai pas de mis?re ? croire ? la pr?cision de cet outil. Mont? sur un bon banc de scie, ?a devient efficace!

Pour ma part, je vais continuer ? me contenter de mon petit "pousseux" maison. C'est peut-?tre pas aussi rutilant mais ?a fait le travail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mast-R-Slide 7500 de Jessem
Pour ceux qui veulent, j'ai un banc d'essai tr?s complet avec photos et astuces (trucs) pour faciliter l'installation. C'est en anglais, et je ne peux pas l'afficher sur le site ? cause des photos qui sont dans le texte (et n?cessaires ? la compr?hension du texte).
Envoyez-moi un mp avec votre adresse courriel et je vous enverrai une copie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Ric
Réponse de Ric sur le sujet Mast-R-Slide 7500 de Jessem
Bisk, la coupe maximum peut varier, j'ai une General 350 et je peux couper un panneau de 35 1/4 po avec le guide ? l'arri?re. C'est plus que suffisant pour couper toutes les largeurs standards utilis?ee pour des armoires de cuisine par exemple. ? 48 po, tu peux utiliser le guide de refente.

L'installation est tr?s facile et m'a pris environ 1 heure. J'utilisais d?j? une table de coupe cependant et je n'ai pas eu ? modifier les rails du guide de refente.

La seule chose que j'aime un peu moins de la Jessem, est l'ajustement de la largeur de coupe sur le guide (#flipstop). Je pr?f?re un curseur avec une ligne (#hair line) pour la pr?cicion. Je vais sans doute le modifier.

Je suis enti?rement satisfait de mon achat.

ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com