Fabrication d'un Lapidaire (sableur)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Frenchie
Fabrication d'un Lapidaire (sableur) a été créé par Frenchie
Bonjour,

Comme j'avais un moteur de 1400 tour minute, je me suis fabriqu?e un lapidaire (je crois que vous appelez ?a un sableur).

Il s'agit d'une bo?te "Venturi" ce qui me permet d'y brancher le tuyau de 100 de mon aspirateur.
le plateau rotatif est en MDF de 30 cm de diam?tre, sur lequel j'ai pass? du vernis PU, ce qui me perm?ttra de monter un disque auto-collant ou un support velcro + disque velcro.

La table s'incline jusqu'? 45?

Comme je ne sais pas mettre la photo directement, vous pouvez aller voir mon montage dans ma galerie photo.

Frenchie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Fabrication d'un Lapidaire (sableur)
Tu es tres ingenieuse Frenchie, bravo pour ta realisation! Je dirais qu'on appelle ca une sableuse a disque ici, juste pour ton info....

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fabrication d'un Lapidaire (sableur)
effectivement bien adapt?e, ?a donne des id?es.
Mais j,aimerais avoir plus de d?tail sur ta ponceuse verticale et le genre de cylindre que tu y as adapt? ainsi que des photos de ta d?fonceuse horizontale.

Pour ce qui est des photos, tu peux mettre l'image de ta galerie dans ton message en cliquant sur l'ic?ne qui repr?sente une montagne et un soleil, le 6 ?me bouton.
Dans la fen?tre qui s'ouvre, tu colle le lien qui appara?t au dessus de ton image que tu as plac?e dans ta galerie. la plus grosse image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com