Taille bouchon

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Charduf
Taille bouchon a été créé par Charduf
Sears et Lee Valley vendent des tailles bouchons (plug cutter)

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...88,42292&p=42292

Il en existe aussi des mod?les coniques:
www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...88,32320&p=32320

Quelqu'un a t'il de l'exp?rience avec ces appareils
et des suggestions sur le sujet ?

Charduf de Montr?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Taille bouchon
Salut Charduf, j'ai les 2 sortes et j'en suis pleinement satisfait. Si c'est pour cacher des vis (d?coratif) c'est les coniques qu'il te faut. Si c'est pour faire des petits tenons sur, par exemple des barreaux d'escalier, ou si tu as besoin d'un tenon structurel pour ins?rer dans un trou, c'est les premiers qu'il te faut. Je te conseille de d?penser un peu plus et d'acheter celles avec les pointes en carbure, car ils peuvent quand-m?me chauffer pas mal dans des bois durs.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Taille bouchon
Bonsoir Frank, o? trouve-t-on les mod?les au carbures?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Taille bouchon
Pour les mod?les au carbure,

Voir mon message pr?c?dent sur Lee Valley

Charduf de Montr?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Taille bouchon
Charduf, je ne vois pas de mod?le conique carbur?.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Taille bouchon
J'ai achet? en fin de semaine un taille bouchon Vernon America 3/8''.
A vitesse moyenne avec une perceuse ? colonne dans du merisier, j'ai ?t? surpris de la fum?e qui s'est d?gag?! Les gougeons ?taient noirs ? environ 1/4'' du d?but du percage sur toute leur longueur.
J'ai fais mes percements lentement, en retirant souvent la m?che, rien ? faire.
Est-ce normal?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Taille bouchon
Si c'est la marque que je pense (American Vermont), la qualit? de coupe de leur m?che laissent ? d?sirer. J'en ai acheter une fois et j'ai ?t? d??u. J'ai command? le taille bouchon de LeeValley et la qualit? du m?tal et de l'aiguisage est no.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Taille bouchon
Mario, as-tu eu des probl?mes de surchauffe?
Sinon quel d?faut as tu trouv? ? ce produit?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Taille bouchon
Ce n'est pas une m?che identique ? la tienne que j'ai achet?. C'est une m?che avec une fraise int?gr?e, pour faire une trou qui dissimule une vis. Cependant, je constatais la faible qualit? du produit. Dans le pin, ca va, mais dans le merisier ou l'?rable, faut forcer pas mal pour que la m?che fasse son chemin. Ca coupe pas vraiment bien. J'ai pas eu de robl?me de surchauffe mais la m?che laisse une surface lustr?e sur le bois, on vois que ca poli plus que ca coupe. Et elle fait ca depuis qu'elle est neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Taille bouchon
Pour les m?ches ou couteaux qui sont capricieux sur la perceuse ? colonne, voici ce que j'ai trouv?.

S'assurer que l'outil est bien aiguis?. Un petit coup de pierre peut faire toute une diff?rence. Leonard Lee dans son livre sur l'aiguisage montre comment s'y prendre avec la plupart des outils de coupe. Mais habituellement, il suffit de repasser le biseau ou la planche selon le cas avec de petites pierres, de petites plaques au diamant ou simplement de la p?te abrasive sur un bout de bois dur.

Mettre la perceuse ? la vitesse la plus basse et faire des essais de p?n?tration. Certains outils comme les m?ches Forstner ne travaillent bien qu'? une certaine vitesse de p?n?tration. Trop lentement, elles chauffent et trop rapidement elles bloquent. En entrant dans le bois, elles se refroidissent un peu car le bois est moins chaud que la m?che elle-m?me. Si la p?n?tration est trop lente, il y a risque de surchauffer le m?tal et d'encrasser le taillant. Il y a peu de risque de d?tremper le m?tal car on a habituellement affaire ? de l'acier rapide

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com