Un petit conseil (encore)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Capchat
Un petit conseil (encore) a été créé par Capchat
Comme l'installation de mon atelier commence a tirer a sa fin, j'entrevois deja quelques projets a venir. Mais avant tout, j'aimerais avoir quelques conseils sur certaines choses que j'aimerais commander, a savoir la pertinence de ces outils et si il est preferable d en acheter plutot qu'un autre.

Voici la liste:

Un d?tecteur d'humidit? afin de v?rifier la teneur en humidit? de mon bois

Choix:

Chez Langevin Ca serait le sonin a 43.95$

Lee Valley celui a 94$


La colle:

On parle beaucoup de la LV (est ce la Cabinet MAker 2002 GF?) et de la colle de poisson... Laquelle choisir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un petit conseil (encore)
PS: Concernant le detecteur d humidite, j en fait pas un usage commercial, c est seulement pour verifier de temps a autre, je prevois ne l utiliser que quelquefois par an, d'ou l interet de ne pas en acheter un 'professionnel a 300-400$, c est simplement pour avoir une id?e generale du taux que contient mon bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Un petit conseil (encore)
Salut Capchat

Personnellement, j'ai le Delmhors model J-lite, environ $130 US
J'aime bien l'utiliser lorsque j'ach?te du bois d'un particulier et si je le fait s?cher ? l'air libre
[img:4fd611d871]www.moisturemeterstore.com/product_images/m650.jpg[/img:4fd611d871]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Un petit conseil (encore)
Bonsoir Capchat, ton mod?le ? 43$ chez Langevin a un inconv?nient majeur, son ?chelle commence ? 10%....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Un petit conseil (encore)
[quote:38178c7e1c]Bonsoir Capchat, ton mod?le ? 43$ chez Langevin a un inconv?nient majeur, son ?chelle commence ? 10%....[/quote:38178c7e1c]

Ouin, j avais pas remarque...

Bon ben je crois que je vais y aller avec celui de Lee Valley

Merci a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com