Besoin d'information

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Senateur
Besoin d'information a été créé par Senateur
Bonjour a tous

Suis sur le point de m'acheter des outils pour ma chops ? bois.....

mais je me sais plus sur quel pied danser.....

Ils y a tellement de marque ...... je regard King, Delta, G?n?ral..... et autre

je veux bien acheter de quoi de bien et surtout pas avoir de probl?me avec les outils apr?s l'achat.....

il a des ens qui peux me conseiller
pour

banc scie
radial
mortaiseur
planneur
corroyeur
perceuse
sableuse

bien hate d'avoir des informations

a la prochaine les amis
:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Besoin d'information
Salut senateur et bienvenue parmi nous.

Peux tu nous indiquer d'o? tu viens, ?a aidera les autres ? t'orienter vers certains d?taillants.

Pour ce qui est de tes questions, il serait utile de nous donner quelques d?tails :

- Ton niveau d'exp?rience et tes int?r?ts : Est-tu certain que tu vas en faire longtemps, ou est-ce que tu veux d'abord te faire la main et voir o? ?a m?nera?
- Fr?quence d'utilisation pr?vue des outils (Hobby occasionnel? Hobby s?rieux? Revenu d'appoint?)
- Espace disponible pour ton atelier et situation (sous-sol, garage, autre)
- Type de projets envisag?s (Tu n'auras pas les m?me priorit?s si tu veux faire des tables que si tu veux tourner des bols...)
- Budget

Ces infos nous aideront ? mieux t'orienter.

Salutations!


Ces infos t'aideront

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Besoin d'information
Moi suis de la r?gion de la mauricie....

Pour ce qui est de la question m'orient? vers les d?taillant dans ma r?gion je les ai tous visit? :wink:


Mon niveau d'exp?rieunce je peux dire qu,il est ?lever et pour le temps il y a pas de probl?me ant?rieur j'ai fais beaucoup de meuble avec les membbres de ma famille :P

l'espace pas trop de trouble avec cela atelier de 17 x 34 isol? et chauff?

les types de projets reroduction de meuble antique.......

pas besoin de tour a bois.... :):) un ami pour cela


Moi la question avoir une id?e des compagnie les quels sont plus fiable ....

aussi qualit? prix....

Concernant le le montant que je veux mettre environ $ 3000.00

a prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Besoin d'information
Salut s?nateur,

Je crois que tu viens de partir un tr?s tr?s long sujet de discussion,

Je vais te dire ce que je pense, mais c'est TR?S personnel et plein de monde vont dire autre chose, et ?a sera tout aussi valable.

banc scie. Moi, j'ai un King et si c'?tait ? recommencer, j'irais chercher un Ridgid (pas le mod?le portatif, celui avec le syst?me de roulette pour le d?placer ainsi que la connection pour le d?poussi?reur sous la lame) chez Home Depot ou bien un Delta. Le Ridgid, c'est vraiment une cadillac. Mon fr?re se l'est pay? pour 600$ en sp?cial au mois de novembre 2005. Rapport qualit? prix A1. Prix normal: 800$. Il ?tait 900$ l'an pass?. En ce qui concerne mon King, je n'ai jamais r?ussi ? l'ajuster pour ne pas qu'il vibre et le guide qui venait avec ? l'?poque n'est pas terrible.

radial: Encore une fois, j'ai une King ? 169$, coulissante avec laser pas tr?s fiable. C'est OK pour un bricoleur mais il faut constamment v?rifier si les angles sont OK. Mon guide ? 90deg a cass? aussi l'?t? pass?, en coupant une latte 1" X 1" de merisier. ?a a mordu et en frappant sur le guide, il a fendu. Remplac? sous garanti, mais c'est assez moyen. Un coll?gue de travail en a achet? une pareille ? la mienne et ne fonctionnait pas en sortant de la bo?te; les fils allant ? la switch pour faire d?marrer la scie n'?taient pas branch?s... Je dirais qu'une Bosch 10" ? 400$, coulissante serait tr?s bien pour rapport qualti?-prix.

mortaiseur: Encore une autre fois, j'ai une petite King ? 250$. C'est bien correct, mais ?a fait pas des angles et le moteur n'est pas tr?s fort. D'apr?s moi, un mod?le ? 800$ dans le Delta ou la nouvelle dans la ligne King Industriel (sans doute moins cher, mais qualit? ? v?rifier sur place) serait tr?s bien pour faire des reproductions de meubles anciens (pour les angles), mais encore une fois, c'est personnel.

planneur : J'ai un DeWalt et j'adore. Seule ombre au tableau, 12 1/2", c'est contraignant. De plus, mon mod?le n'a qu'une vitesse; j'aimerais beaucoup plus 2 vitesses. Je crois qu'avec un atelier grand comme le tien, je dirais que tu peux te permettre d'avoir un 15-16", mais le prix augmente. Delta X5 fait vraiment un superbe beau planeur 15" 3HP ? 1400$...

corroyeur: Aucune id?e.

perceuse : Perceuse ? batterie? ? colonne?

sableuse : Ponceuses ? main ou stationnaire?

Bon, mes recommandations sont rendues ? 3400$ sans les taxes... alors je crois que je suis pas terrible pour les recommandations.

J'ai vraiment h?te de voir les recommandations et/ou commentaires des autres membres.

Nicolas
Alias "Ti-Coune"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Besoin d'information
Une solution pour toi : www.lespac.com/ Salut

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Grec
Réponse de Grec sur le sujet Besoin d'information
Salut s?nateur,
Je constate que tu es un nouveau comme moi. Tr?s embellant le site lamortaise. Une mine infinie de richesses.

Pour tes outils.. Je sens que tu vas avoir pas mal d'information... Ce qui te m?leras un peu plus probablement :roll:

Je me suis achet? un petit planeur 12 pouces Mastercraft (je suis un bricoleur de fin de semaine). Pour moment ?a me satisfait... Sauf que si c'?tait ? recommencer je prendrais soin d'en acheter un sur lequel il est possible de collecter un ramasse poussi?re. C'est un outil qui fait beaucoup de copeau et de poussi?re et ?a finit par ?tre embarassant car il faut faire le m?nage apr?s chaque usage. Un pensez-y bien.
Salut ? toi l'ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Besoin d'information
Mon point de vue !

Voici... pourvu que ?? fait la ''job'' .. ?? me suffit !
Mon atelier fait 20' x 30' , un garage au d?part... je le trouve trop petit et il me faut laisser la bagnole ? l'ext?rieur...
Equipement: King industriel: planeur 15''
d?gauchisseuse 6''
perceuse ? colonne sur pied avec syst?me
pour mortaise et ?querre coulissante.
banc de scie King 'bas de gamme ''
toupie Porter Cable 1 1/2 hp
toupie sur table 3 1/2 hp
sableuse sur pied
sableuse ? ruban 4'' x 24''
ponceuse
Scie circulaire 7 1/4''
Scie ? onglet Makita , coulissante
tour ? bois Mastercraft
2 douzaines de serres vari?es
2 tables de travail
1 ''workmate''
1 excellente source d'?clairage A1
60 amp d'?lectricit?

Voil? en gros ce que j'ai .. et je r?alise la plupart de mes projets !
J'avoue que je n'avais pas tout cela au d?but... on s'?quipe progressivement..

A mon avis, les outils les plus importants sont le la d?gauchisseuse et le planeur.... C'est l? que les premi?res erreurs se manifestent habituellement...
Le reste est une affaire de patience, d'exp?rience et de savoir faire.. ce qui vient avec la pratique...

Salut ! :)

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Besoin d'information
Bienvenue S?nateur, un autre membre de la Mauricie... :wink:

Comme magasin je te recommande OutilsMag pour voir un expert, demande Marco dis-lui que tu as ?t? recommand? par La Mortaise.com il connais.

Banc de scie plusieurs marques de bonnes qualit?, G?n?ral International, Delta, Ridgid, King... Recherches un moteur de 2 hp min. avec un bon guide et une grande surface de fonte. Transmission par courroie si possible multi V pour plus de douceur. Gardes-toi du budget pour tes lames.

Pour ce qui est de la radial, penses-y comme il faut avant. Elles sont en grand nombre sur Lespac.com, ce n'est pas pour rien. Les scies ? onglets coullissantes font le m?me travail et ne sont pas aussi sensible au d?salignement.

Mortaiseuse: ? acheter si tu penses faire plus de 10 mortaises par jour. G?n?ral en fait de bonnes. Mais comme certain le diront, avec une perceuse et finition ? la main c'est excellent.

Planeur: ?values tes besoins pour la capacit?, j'ai un 15" au sous-sol et bien content du rendement mais avec le Dewalt 735 plusieurs l'aiment beaucoup.

Corroyeur: 6" ou 8" M?me marque que pour le banc de scie.

Perceuse: J'ai une Delta 16" sur pied, si tu as ? percer de longs morceaux (2 ou 3 pied) sur le bout c'est mieux que celle d'?tabli.

Sableuse...J'ai une petite Dewalt 5". est-ce que tu parles d'une sableuse ? panneaux ?

Un item tr?s important: le d?poussi?reur...2 HP minimum avec r?seau de tuyaux.

Tous ces outils font mont? ton budget tr?s vite. Cela d?pend du travail que tu auras ? faire.

Banc de scie: 1000-1500 $
Planeur: 800-1500 $
Radial ou onglet: 800 $
Mortaiseuse: 400 $
Corroyeur 6-8" : 600-900 $
Perceuse: 500 $
D?poussi?reur et tuyaux: 600 $

Plus les outils ? main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Besoin d'information
merci

a date j'ai une meilleur id?e de ce que je vais m'acheter..

J'avais commencer a regarder une marque KING.... la je vais changer d'id?e....

ce soir je vais all? faire un tour chez home d?pot voir le banc de scie...

une chose important je n'ai pas besoin de m'acheter de petit outil j'en ai pas mal..... de marque Delta, Porter cable et dewalt...

dans les serre 4 x 12 de grandeurs diff?rentes....

bien content de avoir qu'il a des gens come vous pour me donner conseilles

Le senateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Besoin d'information
Je suis bien d'accord; garde-toi du budget pour un d?poussi?reur et toute la tuyauterie. C'est souvent la derni?re chose qu'on ach?te, mais ?a devrait ?tre une des premi?res!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Besoin d'information
oui

suis bien d'accord avec toi pour le depussi?reur sauf que je vais l'acheter en dernier .... je veux mettre mon ?nergie a finaliser ma shop a bois convenable..... j'ai bien des id?e..... et surtout tr?s minutieux

la disposition des outils es plus important que le d?poussi?rieur....

je veux dure pas la la s?curit?....... quand tout sera install? cette acticle la va venir..... et bien l'intention dans acheter un tr?s bon et meme un tres tres bon .....

ma tuyauterie es d?ja toute install? pour le vacum :)

mes la ces mon banc scie le plus important dans mes achats.....

je le veux pr?cis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Besoin d'information
S?nateur,

Je suis d'accord avec toi : le banc de scie en premier. C'est, avec la scie ? ruban, l'outil le plus polyvalent de mon atelier.

En ce qui me concerne, il n'y a rien comme un bon banc de scie de mod?le cabinet. ? long terme, c'est un investissement rentable, surtout si tu as de la place. De tels engins r?duisent de beaucoup la vibration en raison de leur poids et de leur stabilit?. J'ai, pour ma part, un Rockwell qui ne me donne que de l'excellent service, m?me si je suis ? le mettre ? neuf (apr?s 35 ans de loyaux services, il avait un peu besoin d'?tre rafra?chit!).

Comme le mentionnait Scie plus t?t, tu peux certainement trouver sur le site www.lespacs.com de bonnes affaires, en sachant ?tre patient et surtout prudent (comme le dit la Bible, il faut savoir distinguer le bon grain de l'ivraie - ? ce sujet, tu pourra consulter d'autres conservations ? ce sujet dans ce forum). Si tu as environ 1000 ? 1500 $, tu peux certainement trouver quelque chose de tr?s r?cent et en excellente condition de marque Delta (ou Rockwell - mod?le 34-450 Unisaw) ou encore G?n?ral (mod?le 350 ou 650 plus r?cent).

Du c?t? de la scie ? ruban, Delta propose encore, je crois, son mod?le de 14" fait aux USA (meilleure finition ? mon avis) avec un moteur de 3/4 ou 1 HP. Si tu y ajoutes un bon guide ? refendre (mod?le Kreg ou un fait ? la main) tu auras un outil tout aussi polyvalent et d'une grande pr?cision.

En ce qui concerne les autres outils, tu pourras certainement trouver de bons outils dans les marques Delta ou General International. En ce qui me concerne, les marques King et Craftex ne repr?sentent pas toujours n?cessairement de bonnes alternatives. Le prix est bon, d'accord, mais le contr?le de la qualit? n'est pas toujours tr?s efficace, alors que GI et surtout Delta investissent beaucoup de ressources pour s'assurer que ce qui est produit ? Taiwan rencontre les normes s?v?res de l'Am?rique du nord. Les quelques outils que j'ai de neuf (je pr?f?re les outils qui ont du v?cu), je les ai achet? de ces deux marques et je n'ai pas encore ?t? d??u.

En passant, le probl?me que j'avais avec le banc de sice Ridgid est que le moteur (suppos?ment un 1 1/2, mais qui tire seulement 13 amp sur le 120) ?tait de type ouvert et non pas ferm? et refroidi par ventilateur comme la plupart des autres compagnies. Le type ouvert permet ? la poussi?re d'entrer et n?cessite un entretien r?gulier, ce qui est aga?ant. Les mod?les de Sears ?taient construits de la m?me fa?on.

Bonne chance et j'esp?re que ce qui pr?c?de te sera utile.

Au plaisir!

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Besoin d'information
Le moteur du banc de scie Ridgid est un TEFC

TEFC (Totally Enclosed Fan Cooled)

Le moteur est donc totalement ? l'abris de la poussi?re.

Comme le dit Georges ?mile, le moteur du banc de scie Ridgid est catalogu? comme ?tant un 1 1/2 HP.

Cependant, les HP d?clar?s pour un moteur ne sont pas toujours reli?s directement ? la v?ritable force du moteur, ou au "couple d?velopp?". Les HP sont une unit? de puissance ?lectrique, et non m?canique.

1 HP = 746 Watts (joules/s).
Donc 1.5 HP = 1119 Watts.

Avec la formule Puissance = Tension (volts) X Courant (amp?re), on peut d?duire que 1119 Watts seraient sens?s tirer sans aucune charge approx. 9.3 amp?res. On peut donc dire que 13 amp?res comme courant de pointe, ben ?a a de l'allure.

Un bon moteur de 1 1/2 forces peut consommer 12 amp sur le 110Vac, mais un moteur de 1 1/2 forces moins efficace et moins bien con?u va consommer 15 amp...

Si on continue dans le m?me sens, pour deux moteurs 1 1/2HP consommant le m?me courant (amp?res), un des deux moteurs peut ?tre beaucoup plus fort que l'autre ? c?t? (beaucoup plus grand couple m?canique).

Le m?me probl?me existe aussi en acoustique avec les syst?mes de son et les caisses de son. La puissance d?clar?e est ?lectrique, mais la v?ritable puissance d?clar?e devrait ?tre acoustique... et dans ce domaine-l?, on se fait vraiment entourlouper...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Besoin d'information
Je vais mettre un petit grain de sel dans ce d?bat...

Je viens de m'acheter un banc de scie King, mod?le contracteur.
Aucun probl?me au montage, tout est d'?querre et j'ai un moteur
? courroie de 18 amp?res de puissance. Mon atelier est dans le
sous-sol de ma maison. Le banc de scie est silencieux au point
qu'un dimanche matin, j'ai sci? du bois et cela n'a pas r?veill?
mon ado qui dormait ? l'?tage du dessus.

J'ai aussi achet? une perceuse verticale King de 15 pouces.
Aucun probl?me non plus et c'est venu avec un double laser
pour aligner les trous.

Bref King cela fonctionne si tu prends le temps de bien lire
les instructions et de porter soin ? la calibration. Il y a
des centres de services et un d?p?t de pi?ces ? Montr?al.

Comme premier achat je te sugg?re un kit d'?querres de pr?cision
comme vend Langevin. Avec cela, tu pourras calibrer tes machines.

Charduf de Montr?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Besoin d'information
En ce qui me concerne, plus jamais de King....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com