scie radial/scie onglet

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #16 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet scie radial/scie onglet
Salut McBean,

Les traineaux sur banc de scie donne d'excellents résultats pour les coupes en angle j'en conviens. J'utilise le mien bien plus souvent que le guide d'onglet. Cependant il faut bien admettre que pour une planche de six pieds c'est pas l'idéal.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #17 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet scie radial/scie onglet
salut Mr BEAN quelle sorte de trainneau tu utulise et quelle prix
merci samariste :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #18 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet scie radial/scie onglet
Je les fabriques avec des pieces de MDF sur lesquelles je monte des pieces d'érables qui glissent dans les rainures du banc de scie avec une équerre j'établis le fond perpendiculaire à la lame...

En réponse à Roger tout à fait d'accord pour les planches de grandes longueurs mais pour dépanné quelqu'un qui n'a pas de scie à onglet ou radiale et des pièces plus petites ça fait très bien .

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #19 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet scie radial/scie onglet
salut mr bean
si tu a une photo de ton trainneau pourrai m'aider je suis beaucoup visuelle.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #20 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet scie radial/scie onglet
Salut Samariste, j'ai trouvé sur le net des photos de traineaux je les est dans ma gallerie , tu peut aussi faire une recherche sur "table saw sled" en esperant que ça va t'aidé.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #21 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie radial/scie onglet
Salut Mr Bean,

J'ai vu la photo. C'est très pratique et précis pour des morceaux plus petits, mais ma petite cervelle continue de penser que c'est encore mieux de couper de longues planches (6 pieds et +) avec une scie radiale ou une scie à onglet...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #22 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet scie radial/scie onglet
Je suis d'accord avec Gosseux, c'est pourquoi j'ai acheté la semaine dernière une scie à onglet coulissante de 10po. J'ai choisi la Makita modèle LS-1013, même si la Bosch me tentait pas mal. Je vois mal comment j'aurais coupé mes 2x4 de 8' en bois traité sur mon banc de scie, même avec un traîneau.

À date je suis très satisfait de l'outil. L'an dernier j'avais emprunté une scie radiale pour faire mon patio (pas facile à déplacer). Cet année il m'en reste un bout à terminer et je trouve qu'avec la scie à onglet les ajustements sont nettement plus simple et plus rapide, sans parler de la précision qui est vraiment mieux. En plus, je suis capable de couper un 4x4 en une passe, ce que la (vieille) scie radiale ne me permettait pas... le moteur était trop bas et appuyait sur le morceau à couper.

En passant, avec la garantie de prix de Rona j'ai économisé près de 80$ car l'outil était moins cher chez Canadian Tire. C'est bon à savoir pour les intéresés.

Davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #23 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet scie radial/scie onglet
Gosseux à dit:

"J'ai vu la photo. C'est très pratique et précis pour des morceaux plus petits, mais ma petite cervelle continue de penser que c'est encore mieux de couper de longues planches (6 pieds et +) avec une scie radiale ou une scie à onglet..."

Mais si comme moi vous n'avez pas de scie radiale ou de scie onglet coulissante un traîneau avec une table de support à gauche et de rouleaux font très bien l'affaire. Avec cet arrangement je coupe avec précision et sans problème plus de 20 pouces de large et 96 pouces de long

www3.sympatico.ca/jdaneau/Atelier/Coupe-...ing-crosscut-box.JPG

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com