Scie à ruban

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par MathieuL
Scie à ruban a été créé par MathieuL
J'ai fais l'acquisition d'une scie ? ruban Delta 9''.
La premi?re fois que je l'ai utilis? la coupe ?tait bien droite.
Hier par contre la coupe poussait ma pi?ce de bois vers la gauche. Le guide de lame ?tait ? 1/8'' du dessus de la pi?ce, et malgr? l'utilisation d'un bloc de bois pour guider la coupe, rien a faire.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Scie à ruban
Je suis loin d'etre un expert a la scie a ruban, mais il peut y avoir plusieurs cause a ton probl?me.

1- V?rifie tes guide lame au dessus et au dessous de la table... c'est important.
2- Ta lame est peut-etre ?mous? ou de "mauvaise" qualit?.... si c'est la lame d'origine, ce n'est peut-etre pas la meilleure la au monde.
3- V?rifie la vitesse a laquelle tu pousse ta piece de bois, si tu vas trop vite, la lame et la scie n'aime peut-etre pas ca.
4- Assure toi d'Avoir une lame adapt? au travail que tu fais... si tu as une lame de moin de 1/4 de pouce et que tu essaie de refendre un piece de 4pouces d'?paisseur en ?rable...c'est certain que ca va etre difficile.

Les autres te donneront probablement plus d'indication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à ruban